Je trouve que les tcho peuvent aussi faire partie de la bataille mentale, même s’il y a des limites. Le mec qui gueule tcho à tous les points ca ne me dérange pas tant qu’il ne me regarde pas.
Mais ce n’est que mon point de vu personnel.
Bref allez j’arrête pour ma part lol.
idem, et cela ne m’est jamais arrivé d’ailleurs. Et d’ailleurs des qui gueulent à tous les points très très rares.
désolé pour moi ce n’est pas des conneries je suis la pour passé un bon moment en faisant mon sport pas pour me prendre la tête avec de telle comportement
@cowboy, on a déjà parlé de tout ça quelque part dans les centaines de post de ce topic. D’ailleurs j’étais plutôt d’accord avec toi il me semble.
là, on se comprend pas car en fait on ne parle pas de la même chose.
Dans l’absolu, je suis d’accord avec toi. Tu pars du principe du gars motivé qui ne fait que s’encourager.
Mais qd tu es à 3 mètres d’un gars, que tu es obligé de le voir et de l’entendre: tu sais, tu ressens, même instinctivement, que ton adversaire fait ça pour te déstabiliser, te montrer qu’il est le patron. Et si toi tu te mets à faire pareil : et bien ça donne des matchs pas très sympa à regarder niveau ambiance et fair-play. Enfin, c’est pas ma vision du sport. De la même façon que tous ces papas qui gueulent après l’arbitre ou font du cinéma en regardant leur petit champion de fiston jouer son match de foot du dimanche matin.
Moi ce que je te dis c’est que cela ne m’arrive pas, ne m’est jamais arrivé, c’est tout, donc je ne comprend pas de quoi vous parlez.
tant mieux pour toi mais je le répète ont peut bien jouer sans avoir besoin de faire des tcho a tout les points et comme par hasard c’est beaucoup les jeunes
Et notre ami @Takkyu_wa_inochi vous avez vu comment il lève le poing à chaque point gagné, vous trouvez ça fair play vous?
Pour ma part je tchoo tout le temps c’est pour me concentrer et me défouler
Et pas qu’en compétition je le fais aussi bien à l’entrainement avec mes potes, et même d’ailleurs si je joue contre une nana, un gamin ou un v3.
Et franchement je n’ai pas l’impression que je les gêne, toutes les semaines ils sont contents de jouer avec moi
Regardez mes matchs . Combien de fois voyez vous mes adversaires s’énerver cause de mes tchooo ???
Vous vous pourrissez vous mêmes à ne pas accepter les tchooo de l’adversaire. C’est accepté par le règlement. Point. Je vous encourage tous à le faire. Ça défoule bien
Si vous dites perdre à cause des tchooo de l’adversaire vous vous cherchez seulement des excuses , vous êtes râleurs et mauvais joueurs
Concentrez plutôt sur le plaisir de faire un bon match. Une victoire contre un mec motivé ça a plus de valeur qu’un mec démotivé qui n’en a rien à foutre non ? Le tchooo c’est une marque de respect l’adversaire cherche à donner de son mieux pour vous battre car il vous respecte
Oui oui on peut bien jouer sans hurler.
Et oui c’est plus les jeunes qui font ça pour se montrer. Même si ceux qui le font juste pour embêter l’adversaire ont l’air plus idiots qu’autre chose…
non je ne cautionne pas ce comportement
j’ai fait 3 matchs derrière avec des beaux points des 2 cotés et ont c’est régalé sans aucun tcho
Je dirais même plus. Mes adversaires me connaissent tellement que si je les bats sans faire tchooo ils pourraient même prendre pour de la condescendance ou de l’impolitesse ou bien au contraire me croire malade si je perds sans rien dire
Je conteste fortement ce point et même si c’était le cas est ce intelligent pour autant???je te trouve un peu intransigeant à fermer la porte à toute argumentation contraire
c’est hallucinant pour moi de telle réponse et la convivialité la dedans ou elle se situe ? toi tu est 14 et tu joue surement a un autre niveau que moi ,la je me répète j’ai 62 ans je joue en d1 pour le plaisir et la convivialité des bouffes après match
Bon, ne me reste plus qu’à trouver mon cri personnalisé.
Tiens, pour faire honneur à mes lointaines racines d’Afrique de l’Est.
Je vais crier à chaque point gagné "NANI BWANA !! " ça sera ma marque de fabrique !
Avez-vous remarqué à quel point Harimoto avait été discret et silencieux contre Koki Niwa, hier, dans la petite finale de l’asian cup ?
Comme quoi, quand il veut, il peut. Encore une démonstration, s’il en était besoin, que les hurlements intempestifs n’ont rien d’un comportement naturel et qu’il s’agit d’une tentative d’impressionner son adversaire. Ceci dit, c’est grâce à Koki qui l’a “éteint” grâce à son calme impressionnant (cf : Pierre Richard dans “la chèvre”).
c’est ça la compétition Michel.
ça n’interdit pas de rigoler après le match, ni même pendant le match, si un truc rigolo arrive
mais quand je joue un match, j’aime quand l’adversaire joue pour gagner. Ca me fait énormément chier qu’un gars en face balance son match parce qu’il se sent trop mauvais. Ou que le mec bon donne des signes ostensibles de s’ennuyer , genre se met à bailler.
Ou bien tente (voire réussit) la roulette sur tous les points…J’ai même filmé un match où ça m’est arrivé. Je te garantis que ce n’est pas agréable
Si tu penses qu’il faut être silencieux quand on joue au ping, tu t’es trompé de sport. Je crois que le bridge est un sport dont l’esprit se rapproche plus à ce que tu cherches. Ou bien il faut que tu crées une ligue spéciale parallèle et dissidente avec un règlement différent.
ça prouve plutôt qu’il était déconcentré et pas dans son match. Un match qui comptait pour du beurre.
et qu’il a disputé, blessé au doigt, et visiblement ça lui a fait mal.
Il a quand même disputé le match et non déclaré forfait pour tous les spectateurs qui ont acheté leur billet.
Merci Harimoto