Joueur antipathique et attitude à la table

Petite anecdote amusante témoignant du regard de personnes extérieures au ping à propos des “Tchoo” et autres cris plus ou moins exotiques.
Je discute avec un papa qui était resté pour la 1ère fois voir son fils jouer en équipe jeune le samedi après-midi et qui me raconte :
En voyant l’adversaire de son fils poussait des cris et des expressions en différentes langues dès le 1er point gagné, et ensuite à chaque point gagné, même les plus moches “come on”, “vamos” “cholééé” etc… Il m’a dit qu’il pensait que l’enfant avait une forme d’autisme :joy::joy: !!

3 « J'aime »

Ça s’appelle le syndrome de Gilles de la Tourette. Tcho tcholé zoo zouuu…

3 « J'aime »

Foutez leur la paix aux autistes.

Ou alors, faut pas les inviter.

Je préfère entendre un jeune gueuler à tous les points qu’un adulte faire des réflexions aussi débiles.

1 « J'aime »

Bah si on peut plus rigoler sur les autistes, les juifs, les noirs et les homos… y va nous rester quoi, les suisses ? les blancs ? tiens j’en connais pas de blague sur les blancs… je suppose qu’il faut être noir pour en connaître :rofl:

1 « J'aime »

Le truc c’est que ce n’est pas dit en rigolant en général, les mecs ils utilisent le terme d’autiste dès qu’ils voient un comportement étrange. Je ne sais pas où tu vois l’humour là dedans.
Et quand je parlais du débile je parlais du gars qui regardait le match bien sûr.

T’inquiète je comprends. L’autisme est une maladie grave, il n’y a pas de quoi rire. Un peu comme d’être juif, faut pas rigoler, ça peut arriver à tout le monde :rofl:

1 « J'aime »

Ben oui comme la consanguinité dans le nord ou la pédophilie chez les belges. Quoi j’ai pas été drôle?

1 « J'aime »

Comme je suis à la fois d’origine chti et belge, je suis gâté :blush:

Moi je suis ch’ti, je te dis pas le lupanar quand on avait mariage, les cousines prenaient cher !

hier j’ai fait un match contre un jeune il a fait des tchoo sur chaque point cela a été très pénible ,au 3 set je lui ai signalé que c’était pénible et pour lui la seul réponse c’est qu’il avait droit . ses dirigeants l’ont repris et le 4 set c’est passé normalement mais c’est vraiment pénible cette manie de faire des tchoo a tout va

Le fait qu’il ai le droit reste très discutable, il y a déjà eu une discussion sur ce point, en général quand on me répond cela je rajoute, ce n’est pas une question de droit mais d’intelligence voir de respect et je pose la question ok tu penses en avoir le droit mais est ce un comportement intelligent, ( parfois je rajoute et respectueux sous entendu c’est non intelligent et irrespectueux…)

Le règlement est plutôt permissif de ce côté là et c’est plus une question si l’arbitre considère ou pas que cela jette le discrédit sur le ping. C’est juste une histoire de limite et si cela franchit celle ci, donc de l’interprétation en fonction de chacun. Cela reste totalement subjectif donc difficile à sanctionner.

Perso, je trouve cela complètement saoulant quand tu as en face un joueur qui hurle de toutes ses forces a chaque point.
Ce n’est pas le fait de s’encourager, mais c’est de hurler dans les oreilles qui est pénible. Faut pas oublier qu’au ping on est a 3 ou 4 mètres de l’adversaire donc plus sensible aux cris dévastateurs.

Et il faut être réaliste, ce genre de comportement influence très souvent les matchs et participe à l’énervement des adversaires.

Si je le faisais aussi (hurler à la mort à chaque point gagné), je suis sûr que ça me rendrait les matchs plus facile, avec des adversaires plus souvent déconcentrés.

1 « J'aime »

Ca y est c’est reparti pour 10 pages sur les tcho lol.

+1
Tout est dit. Je vais être assez radical mais tous ceux qui disent le contraire sont tout simplement pour moi de mauvaise foi.

D’accord avec toi, ça va finir par saouler et on tourne en rond.
Mais c’est révélateur du fait que ce soit un vrai problème pour l’évolution de notre sport.

tout a fait je n’ai pas réussi a me concentrer tellement il me saoulait et j’ai perdu ,les 3 autre joueurs n’ont pas fait ce cinéma du coup j’étais bien dans mon match et j’ai très bien joué et gagné mes 3 matchs

Pas pour moi.

2 « J'aime »

je suis désolé si tu cautionne cela c’est que tu doit le faire ,je précise quand même que je jouais en d1 qui en principe est plus cool que en régionale