Donc oui je serais pour les virer mais les dégouter au sein du club est peu être plus sur même si plus long
Tu les fait plus jouer (ou presque) , tu leur fait comprendre que leur attitude est intolérable en mode morale a chaque fois (et devant les gens c’est encore plus humiliant) . Et si en plus dans le club personne les supporte et donc s’entraine avec eux , leur parle je pense qu’ils vont finir par se barrer d’eux même
Non mais là tu cites des cas très différents et pour lesquels à chaque fois la santé du plaignant est mise en jeu. Les accidents corporels dans un restau sont sous la responsabilité du restau, si c’est crade par terre et que tu glisses, ça me choque pas qu’on porte plainte même si tu peux aussi regarder tes pieds.
Là on est en train de parler d’un mec qui viendrait se plaindre parce qu’on ne le laisse pas jouer ? C’est du niveau bac à sable, aucun avocat digne de ce nom n’irait plaider un truc pareil. Sinon tu penses bien qu’un mec aussi con que Ribery aurait déjà essayé, vu le nombre de fois où il a tapé le banc… en sport tu ne joues que si les dirigeants t’y autorisent, c’est comme ça, il n’y a pas de loi contre ça. Ce qui pourrait à la rigueur être interdit c’est de ne pas accepter son inscription… et encore… mais rien ne t’oblige à le faire jouer après. Donc le mec finit par se barrer, c’est obligé.
Ah mais j’ai rien dit sur le fait de pas jouer , j’ai même dit qu’on pouvait le faire , j’ai bien parlé du fait de pouvoir le virer.
Et je précise bien que ce n’est qu’une théorie ca se trouve on peut totalement sans rien risquer mais n’en étant pas sur mieux vaut faire chier le chieur pour qu’il se casse de lui même
Dans mon club, cette année là, j’en ai deux qui ont creusé encore un peu. La première phase s’est déroulée sans accroc. Mais au début de la seconde phase, on joue la première journée. Je joue dans mon équipe titulaire. Une autre régionale joue à côté. Et à la fin de la rencontre, un jeune de l’autre équipe me dit qu’il ne pourra sans doute pas jouer la journée suivante car il a une tendinite à l’épaule. Je lui réponds qu’il n’y a aucun problème.
Quelques jours avant le match, je pose la question au club pour savoir si je dois aller jouer dans l’autre équipe, ou si je reste dans mon équipe titulaire. On ne voyait déjà plus le jeune au club depuis une semaine, et il ne donnait aucun signe de vie. Je commence à avoir des doutes sur la véracité de ses propos, et ça commence à me gonfler sévèrement. Ça, plus d’autres circonstances, je ne suis pas du tout dedans le jour J, et je ne me bats strictement pas, je prends deux caisses, et l’équipe subit une défaite très lourde.
Je reviens la semaine suivante à l’entraînement, toujours aucun signe de vie. Puis la semaine suivante non plus. Et à ce jour, toujours aucune. Le jeune a tout simplement abandonné le navire, comme ça, d’un seul coup. Je sais qu’il y a des circonstances, mais ça ne m’a pas empêché de faire la gueule.
A côté de ça, un autre jeune qui est arrivé cette année. Il devait jouer soit en équipe 1, soit en équipe 2. Il a finalement joué en 2, vu qu’un jeune meilleur que lui est arrivé par la même occasion. Et y a pas longtemps, après la troisième journée, le jeune a signifié qu’il arrêtait purement et simplement de jouer le championnat. Et je vais passer sur ce qui a pu être dit et les embrouilles qu’il y a eu. Un comportement complètement égoïste, avec les parents qui ont beaucoup contribué à tout ça. Mais ça, je m’y attendais, quand j’ai vu le nom sur la liste des mutations en juin.
On se retrouve donc avec deux trous dans deux équipes différentes. On n’était déjà pas très large sur les effectifs, mais ça plus le fait que certains joueurs ne pourront pas jouer certaines journées à venir, ça fout la merde dans les effectifs.
J’ai joué une seule journée dans mon équipe titulaire, j’ai dû passer dans une autre équipe depuis la deuxième journée, et vu qu’on va avoir un absent à la J5 dans mon équipe titulaire, trois à la J6, mais que si je suis balancé dans mon équipe titulaire, l’équipe dans laquelle je suis actuellement risque de se retrouver avec un trou. Tout cela en prenant en compte le fait qu’un joueur d’une équipe au-dessus ne pourra pas jouer les deux dernières journées (mais il a prévenu très à l’avance). Et à noter qu’on lutte pour le maintien dans mon équipe actuelle, et que mon équipe titulaire va se retrouver fragilisée par les absences, dans une poule très homogène, où tout est encore possible.
Je ne sais même pas quand est-ce que je vais retrouver mon équipe titulaire. Dans l’absolu j’aimerais que ce soit à la J5, mais si on ne peut pas aligner notre joker, c’est mort. Et à la J6, mon équipe titulaire va compter trois absents sur cinq, et un joueur d’au dessus ne pourra pas jouer. Si on veut être deux, faudra que je remonte dans mon équipe titulaire, et faudra trouver deux autres joueurs.
Voilà où on en est à ce jour, et moi pendant ce temps là je suis balancé entre deux équipes (je suis le seul pas encore brûlé dans mon équipe titulaire), que je me retrouve à devoir boucher un trou, tout ça à cause d’abandons un peu trop faciles de la part de certains, qui n’en n’ont que pour leur petite personne. Sans compter que ça fout la merde complète pour les effectifs sur les journées à venir.
Perso je suis totalement dégoûté de la situation. Et tout ça, à part les deux intéressés, personne n’y peut rien.
Petite anecdote rigolote. Nous avions dans le club un joueur un peu spécial, lors de son arrivée au club le contrat était clair : respect de nos joueurs et respect de l’adversaire. Au milieu de la phase il craque et pete un plomb en plein match, insulte l’adversaire et ses coéquipier qui tentent de le raisonner. Pas de chance pour lui il a fait ça à l’extérieur. Résultat, retour à pied, 30 bornes ça aide à réfléchir, et interdiction de franchir les portes du club.
Excellent, y’a pas d’autre mot ! Ceci dit une fois je me suis pris la tête avec un mec de mon équipe… j’ai jamais pu le blairer et sur un match tendu où j’étais pas bien, ça a fini par péter et on s’est dit nos ’ vérités dans la bagnole sur le retour… c’était moi au volant, j’étais à deux doigts de le débarquer sur l’autoroute, il s’en est fallu de peu…
C’est aussi ce que je me suis dit… c’est pour ça que je ne l’ai pas fait… enfin j’aurais choisi une aire, hein, je suis pas un assassin quand même. Enfin à chaque fois que je lui demandais d’arrêter là la conversation, il remettait une pièce dans le bouzin… j’avais vraiment le frein à main qui me démangeait…
Bah du coup je comprends pas. D’un côté tu dis que tu pouvais pas du tout le blairer, et de l’autre t’avais le frein à main qui te démangeait. Face à une telle contradiction, comme il faut trancher, mieux vaut que le frein à main arrête de démanger que d’entretenir une telle animosité.
Y avait une situation comme ça dans un club voisin de mes anciens clubs, avec deux joueurs de la première équipe qui ne pouvaient pas se blairer. Un particulièrement nerveux et parfois difficile à la table, et l’autre l’empereur de la mauvaise foi. Le nombre de fois où c’est parti en vrille ne se compte même pas, et finalement, ça a cessé le jour où l’un des deux est parti du club. C’est le joueur nerveux qui est parti, et quelque part c’est bien dommage, parce que l’empereur de la mauvaise foi, lui, il y est toujours, et c’est moche, parce que ce club est réputé pour la sympathie des joueurs, mais ce joueur là est un pourrisseur d’ambiance. J’avais moi-même eu droit à plusieurs remarques navrantes de sa part pour des raisons complètement débiles. Une seule fois il m’a fait une remarque alors que j’étais effectivement en tort, mais sinon, à part sur cette fois-là où il je lui ai donné raison, ça en devient insupportable. Pour tout dire, ce mec avait même réussi à me prendre la tête en tournoi d’été…
Enfin perso je me suis jamais pris la tête une seule fois avec mes coéquipiers. Juste une seule fois en fait pour être précis, dans mon premier club, mais je n’y étais pour rien, là c’était le club qui me cherchait des noises. Ça avait néanmoins suffit pour me faire faire un pas de plus vers la sortie, en me faisant arrêter le championnat par équipes en cours de seconde phase. Un contentieux dont je n’avais franchement pas besoin, le club non plus, qui n’en n’était pas ressorti avec une image particulièrement reluisante.
Ceci dit, quand j’y repense, ça ne me dérangerait plus outre mesure d’avoir un match par équipe en déplacement dans mon ancien club, que ce soit contre ceux que j’apprécie ou bien ceux qui ont contribué à mon départ. J’en suis arrivé à un stade où je n’en n’ai tellement plus rien à foutre que l’idée de tomber contre eux ne me fait même pas tiquer.
Je sais pas comment tu fais pour avoir cette zenitude, dans mon club il y a un joueur caractériel et genre margianl, il m’a verbalement agressé et menacé ( gestes à l’appui) 4 ou 5 fois ( en plus sur le fond du pb il devrait me remercier plutôt que m’emmerder bref), une fois en individuels, il a recommencé et bien j’ai préféré abandonné et me barrer. actuellement blessé, je ne joue plus et pour la première fois de ma vie je n’ai plus envie de jouer, quand je reprendrais, j’espère quand même la saison prochaine, je me demande si je vais pas muter et si c’est le cas, ça me poserait un problème de jouer contre lui en particulier
Attention c’est pas que je suis zen. Je suis même des fois un peu nerveux derrière la table par moments. Pas toujours, mais ça arrive. Ça dépend beaucoup de mon état, selon si je suis fatigué ou non.
Là, c’est autre chose. C’est juste que je me fous complètement de l’existence même de ces gens-là. C’est simplement que je considère que ce sont des personnes insignifiantes qui ne méritent pas que je m’attarde dessus. Du coup je m’en fous : je viens, je joue mon match, je gagne ou je perds, je m’en vais, et je veux rien savoir de plus.
D’ailleurs, quand je parle de mon premier club, à l’heure actuelle, avec les départs, les arrivées, beaucoup n’y sont plus. Reste néanmoins quelques anciens, qui sont assez spéciaux pour certains, il faut le dire. Bah si je dois rejouer contre eux, tant pis, je fais avec, mais je joue mon match et je m’arrête là, j’ai pas envie d’avoir plus d’interactions que ça avec des personnes vis-à-vis de qui je n’ai pas envie d’en avoir. Et si je dois rejouer contre des gens de mon premier club que j’aime bien, ce sera avec plaisir, et j’aurais aucun problème à échanger avec eux.
De toutes façons, je peux pas aimer tout le monde, et je sais que certains ne m’aiment pas, voire pas du tout (à la table seulement, en dehors de la table pour certains, et certains aussi sur ce forum), alors à partir de là…
A l’open du qatar finale dame, yellow card for time wasting to wang my and yellow red card to lsw for time wasting, ça rigole pas, l’arbitre leur explique qu’elle n’ont pas à faire ceci mais à faire cela, petit joli sourire de lsw et fin de l’histoire