Joueur antipathique et attitude à la table

Il est plutôt couillu comme arbitre/joueur.
J’en connais pas beaucoup qui aurait fait pareil :slight_smile:

Pour terminer, il y a eu 5 mins de coupure pour réparer la table avec de nouvelles vis et le joueur a battu le notre à la belle, les r3 on fait match nul. L’arbitre m’a dit qu’ils avaient eu beaucoup de chance de tomber sur un club plutôt cool, car il souhaitait mettre un carton rouge et faire un rapport sur le joueur. Du coup on aurait gagné 8/6. Pas sûr au final que mes dirigeants aient pris la bonne décision… Oui la rencontre c’est bien terminée, mais bon, on laisse un mec se defouler sur une table sans sanction. Il y avait des spectateurs, ça ne donne pas une bonne image en fin de compte.

Oui, un certain Olivier, et oui très pédagogue et hyper sympa.
Du coup notre capitaine était en stress pour saisir la feuille de match quand on a su qu’il était arbitre. Mdr !

1 « J'aime »

Samedi j’ai joué dans le club avec la plus mauvaise réputation du coin.
Ils ont fait honneur à celle-ci, ça m’a rappelé la première et fois où j’y étais allé y a un an.

De bons demeurés tricheurs, superbe.
Enfin je suis méchant, c’est surtout un joueur (genre 50 ans environ) qui était ignoble, les autres suivaient le mouvement on va dire.
J’ai pas envie de raconter tous les coups foireux qu’il a fait car il le mérite pas, mais il a été productif le garçon

Dans le sud ils ont le sang chaud, c’est peut être le soleil qui tape…

90% des arbitres n’en n’ont rien à faire et sont juste là pour éviter les amendes. Et les JA c’est pareil donc à partir de là je ne vois pas comment le règlement peut être respecté.

1 « J'aime »

bravo ! si un jour je t’arbitre tu risque d’être surpris.

C’est bien pour ça que j’ai dit 90% :wink:

Et pour mon cas je ne me fais pas de soucis…

1 « J'aime »

Entièrement d’accord

Oui en effet et le JA peut aussi s’adresser à l’arbitre et lui demander de sanctionner…L’arbitre était un adulte une personne tout à fait agréable et ex président du club à domicile, et comme le dit zorro, les arbitre sont au minimum diplômés AR et peuvent être du club à domicile mais le JA est neutre et rétribué. POur finir sur une autre anecdote, j’ai dans cette même salle effectué un remplacement imprévu en tant qu’arbitre de quelques rencontres. je suis spectateurs normalment mais pas membre de ce club, j’étatis donc officiellement AR neutre. premiers cris et coup de pied d’un joueur visiteur dans les séparations à la fin du premier set perdu aux avantages…Je me suis levé et sans parler au joueur je suis allé voir le JA pour lui demander très distinctement de me passe les cartons, tout le monde m’a entendu dans la salle cartons que j’ai bien mis en évidence en passant devant le joueur ( les cartons n’étaient pas à la table d’arbitrage car le précédent arbitre les avait emportés). Bref la partie se terminera sans trop d’incident, le joueur a fait attention de pas trop la ramener, il a gagné son match à la belle aux avantages et a refusé de me serrer la main bien que n’ayant pas obtenu de carton puisqu’il s’était contenu, bref carton ou pas, pas de serrage de louche je fus déçu…

1 « J'aime »

Oui ou souvent ce sont des petits jeunes qui rendent services car ils sont AR, dans cette salle où je suis spectateur, il y a un jeune de 15 ans toujours présent pour arbitrer, c’est clair qu’il peut être impressionné par des gars de n2 qui tappent fort dans la balle et qui se comportent mal, ce jeune là, oui il ne fait que tourner les points de l’affichage mais je l’excuse, aux adultes de jouer pleinement leur rôle

1 « J'aime »

Cela montre bien qu’un JA peut intervenir si l’arbitre ne réagit pas ( je me souviens pas exactement de ce que disent les textes sur cette question, je vais devoir réviser).

Ah oui c’est sûr ! Mon post était un constat, mais je ne cautionne pas !

Oui ben le pauvre type parfait quoi. Et je ne te dis pas s’il avait perdu …

Oui et c’est bien le pb majeur dans l’évolution actuelle de notre société, respecter les règles ou les faire respecter en tant qu’arbitre…

2 « J'aime »

Adulte avec 2010 points bref j’en ai pas fait une jaunisse, le joueur à domicile perdant m’a serré la main, quand il a vu ça il a dit à l’autre " et l’arbitre" le gars a répondu un truc en s’éloignant mais assez doucement pour que j’ai du mal à entendre du style rien à foutre…si j’avais vraiment entendu il prenait son carton, en plus j’étais là pour remplacer un arbitre qui a eu un pb, ils ont demandé un AR dans la salle et c’est moi qui ai répondu…

2 « J'aime »

Bien sur, je le comprends comme cela, faut avouer que c’est pas facile d’intervenir, je me souviens de quelques interventions de ma part dans des situations chaudes, bon je sais qu’on va pas venir me faire chier de prêt ça aide, il est clair que quelques arbitres ou JA vont préférer laisser couler pour pas avoir d’embrouilles…je plaide donc pour un règlement plus explicite avec des études de cas détaillées…

3 « J'aime »

Je pourrais presque l’accepter (jusqu’à un certain point) quand les JA et arbitres sont aussi joueurs. T’embrouiller lors d’un arbitrage ou une décision peut te sortir de ta rencontre et te pourrir la journée.
Alors si les mecs sont cons et en plus après ils gagnent parce qu’ils t’ont sortis du match…

Après je ne connais pas assez les règlements mais si tu donnes des sanctions “lourdes” en tant que JA tu peux sûrement être convoqué en commission de discipline ? pour t’expliquer ou je ne sais quoi. Perso j’ai autre chose à faire. Puis les sanctions prises ne sont pas dissuasives. Elles devraient concerner autant l’équipe que le joueur lui même ! Ça obligerai les clubs à faire du ménage…

1 « J'aime »

Le rapport au verso de la feuille est là pour ça.
Ensuite si il y a une instance de discipline le JA peut être convoqué ou faire les communications par mail.

1 « J'aime »

Déjà le joueur. Tu prends une suspension d’un an de compétition, par équipe et individuelle, tu le sens passer. Et ton club aussi, alors si ton club perd 2,3 ou 4 joueurs en une saison, soit une équipe sur le carreau, la saison suivante il fait pkus attention

1 « J'aime »