Joueur antipathique et attitude à la table

Quand j’essaye d’expliquer cela je passe pour le fautif en gros 'est ma faute si je me laisse déconcentré j’ai qu’à rester dans ma bulle…c’est sur il faut y arriver, sinon face à ce genre de comportements on y laisse trop de plumes mais difficile de le faire admettre

oui mais quand j’explique cela, ce propos est loin d’être partagé

Le JA en question, c’est plus ou moins un fada quand il joue, il éructe toute la partie, bon il voulait pas se coltiner des emmerdes…en gros il disait que c’était à l’arbitre d’intervenir et pas à lui…
donc tu réponds un peu à une de mes questions, est ce une question de génération, ce qui m’a marqué aussi c’est de voir que pour quelques spectateurs , c’était pas si grave que cela, et même pour un des joueurs donc est ce qu’ils ont été élevé à la sauce libertaire libérale où tout est permis ( voir ta remarque sur la société, à la limite ils ne voyaient pas le problème. est ce qu’ils ne peuvent pas comprendre en quoi ces comportements sont idiots tout simplement, irrespectueux, grossiers…où alors il y a plus simple, je suis un vieux con…

ça c’est exact. Malheureusement, rares sont les arbitres qui arbitrent correctement.
Par contre, il est seul à pouvoir donner un carton rouge et exclure un joueur directement.

Oui c’est clairement une question de génération et une évolution de la société. :wink:
Il n’y a aucune raison que le ping échappe aux difficultés de respect des règles et des comportements respectueux envers les autres. Il suffit de voir comment les gens se comportent vis à vis de la police, des élus, des enseignants, des soignants et même des pompiers … :roll_eyes:

1 « J'aime »

j’en sais quelque chose, je suis dans une des catégories que tu viens de nommer ( sauf élus)…

Je vois très bien de qui tu parles. Dis moi si je raconte des conneries, mais les deux joueurs avec qui c’est parti en vrille, ils auraient pas un boulard plus gros qu’une pastèque ? Parce qu’il y en a un, je me demande si c’est pas de famille.

Mon premier entraîneur venait du club se déplaçant, et il avait une mentalité dégueulasse. Je vais finir par croire qu’ils sont plusieurs comme ça là-bas finalement. :roll_eyes:

Pour la famille en question je ne peux pas me prononcer, je ne les connais pas ,j’avais vu jouer le père il y a une bonne dizaine d’années en pro, et évidement pas question de faire l’andouille. le jeune joueur en question est cependant celui qui est resté le moins incorrect, se contentant de pleurnicher quand ça n’allait pas, et avec les deux saillies citées plus haut…quand à son frère, il était pas là. Le pire c’était le numéro 200, un gars de 20 25 ans qui a mon avis n’ira guère plus haut lui on pourrait dire qu’il a la grosse tête. les deux autres joueurs de l’équipe sont restés corrects il faut dire qu’ils connaissaient des joueurs de l’autre équipe depuis au moins 20 ans. Mais leur numéro 280 est parait-il très suffisant…bref un moment vraiment pas agréable mis à part le fait de revoir le meilleur joueur de l’équipe à domicile rejouer aussi bien qu’il y a deux ans, c’est exceptionnel, des top frappés des 2 cotés cd comme revers, et un revers d’une violence incroyable, un chinois num 140 ex 20 mondial l’a gagné de peu en phase 1, il m’a dit qu’il avait un revers top 50 français ( quand ça passe)…faut bien parler de ping pour finir

Après je ne vois pas trop ce que vient faire Harimoto là dedans…

1 « J'aime »

Parce que le joueur en question s’est réfugié derrière le comportement d’harimoto en disant un truc du genre quand on voit harimoto je vois pas en quoi mon comportement pose problème…harimoto lui a servi d’alibi en quelque sorte, or comme je l’ai écrit je ne crois pas qu’harimoto balance du mes couilles en japonais …

Mais c’est pas “normalement” le cas ?

Le problème c’est que c’est souvent “l’arbitre” qui est un joueur ne prendra pas ses responsabilités, peut être parce que le JA ne le soutiendra pas si il y a “embrouille”.

C’est comme les matchs de foot avec “arbitres de touche qui sont de l’un ou l’autre club” :

  • tu en as des “honnêtes”
  • tu as des “tricheurs”
  • tu as ceux qui sont là pour faire “figuration” et qui signalent rien ou difficilement.
1 « J'aime »

C’est faux en national depuis cette année. L’arbitre est censé être un arbitre officiel minimum " arbitre régional" mais non joueur.

non joueur , mais est ce qu’il n’est pas d’un des clubs et même sans ca , la mauvaise foie diras que l’arbitre est choisi par le club recevant donc parmi ses potes

Je ne dis pas que ce n’est pas la “théorie” mais en pratique j’avais pas l’impression que le match de N3 que j’ai vu samedi soir était arbitré par des non joueur :slight_smile:

Alors, dans ce cas, c’est le JA qui a accepté la situation qui est en faute. Il est censé inscrire le nom des arbitres officiels fourni par le club. Par contre, oui, les arbitres officiels sont bien fournis par le club recevant effectivement. Après, tout dépend de la façon dont l’arbitre conçoit son rôle et sa fonction … :grinning:

en nationale les arbitres sont obligatoires (sinon amende) depuis plusieurs saisons, en N3 c’est AR obligatoire depuis cette saison (AC auparavant)
il peut arriver que le club n’arrive pas à fournir des arbitres dans ce cas c’est aux joueurs de la rencontre d’arbitrer

Mais ça finit par leur revenir cher ! A moins qu’ils inscrivent ( avec la complaisance du JA ) de faux noms d’arbitres non présents dans la salle ( souvent des joueurs qui jouent ailleurs ).
Toutes ressemblances avec des situations ayant existées seraient pure coïncidence. :wink:

1 « J'aime »

et alors ?
La JA est là pour faire respecter les règles pas pour être complaisant, la majorité des clubs font des efforts pour avoir des arbitres.
Ce sont les clubs qui ont demandé à avoir des arbitres.

Petit retour sur une rencontre avec un JA. Dimanche matin championnat, en r4 on rencontre les derniers de la poule, on est 2nd et donc très serein. L’équipe est super cool, on passe un bon moment. On discute avec eux car on s’aperçoit qu’un de leur joueurs est absent et il est remplacé par un 500 qui a un niveau de 8 voire 9,un senior. Il ne fait que des dépannages car en fait il est arbitre… International et prépare le dernier concours pour arbitrer les championnats du monde et JO.
A côté de notre match il y a une rencontre de r3, qui au fil de la matinée de devient très tendue et très serré. Les joueurs son respectueux de leur adversaires MAIS, un joueur de l’équipe adverse s’énerve tout seul. Sans crier, il frappe une première fois la table. Cordialement un des dirigeants présent comme spectateur lui demande de faire attention. Le joueur ne relève pas. Set suivant il recommence mais beaucoup plus fort. Le dirigeant s’énerve et le rappel à l’ordre, comme quoi il est pas ici pour casser nos tables. Le mec s’énerve car il ne comprend pas, pour lui une table c’est hyper solide. Oui… Mais non. On a du lui dire de regarder la table, un renforts parallèle au plateau venait de lacher et il gisait sous la table (pour dire la force de son coup de pied). Je jouait contre l’arbitre justement. Et là grosse surprise, celui-ci me demande s’il peut interrompre le match (4/0 pour moi au 1er set) car il ne compte pas laisser passer ça. Il est donc allée voir nos dirigeants pour se présenter et leur demander s’ils souhaitaient une intervention de sa part,car ce n’était pas tolérable. Bon comme à part ça le mec se tenait bien ils ont refusé malgré son insistance.
Et bien perso ça m’a réconcilié avec les ja. Je me suis dit qu’ils devraient tous être comme lui, cool mais applicant les règlements même quand ils ne sont pas directement concernés. En plus, dans un cas comme ça, son équipe à lui prend une volée contre nous et pourtant il était prêt à s’investir pour défendre notre matériel et notre r3 pour le respect du sport. Et bien moi je dit un grand merci à ce monsieur.

5 « J'aime »

Hum, un certain Olivier l’arbitre ? (j’ai deviné à la description et en regardant ses parties jouées dans spid, en R4 hier).
Si c’est bien lui il est effectivement très pédagogue :slight_smile: