Joueur antipathique et attitude à la table

D’ailleurs je m’en souviens puisque j’étais sur la chaise du coach, et il a levé sa main brièvement pour s’excuser à ce moment là parce qu’effectivement ça lui a échappé.

Voilà ce qui m’a perturbé ! Le fait que ses parents et son entraineur ne disent strictement rien. Les tcho font partie de la compétition aujourd’hui, on peut même en entendre à l’entrainement.
Donc comme par leur silence ils ont validé son comportement, je me suis adapté à leur norme et je me suis exprimé également durant la fin de match, du genre lui : “il est nul, il sait faire que ça”, moi “ben tant que ça marche, je continue”.
ce n’était pas à moi d’aller le voir à la fin du match pour lui dire “tu sais, c’est pas très sportif ce que tu as fais”, en sachant pertinemment que son entraineur lui aurait dit de ne pas m’écouter.
alors oui il est partie en tilt, et oui il a fini par pleurer. Mais sincèrement je ne pense pas que ce soit uniquement mes réponses qui ont conduit à ça. Comme je l’ai dit, il c’est acharner à vouloir m’exploser dans les schéma de jeu que je remportait. Il les a perdu quasi à chaque fois.
Et pour info, il avait déjà plus de points que moi, et comme je l’ai dit je ne m’attendais pas à gagner après avoir perdu 2 sets sans réelles solutions.

Cela ne coûte rien d’en parler avec le joueur et son entraîneur.

Ensuite il y a des règles. Si le joueur est insultant et persiste, tu demandes et exiges une sanction.

Tu triches donc je triche ce n’est pas la bonne solution à mon avis

3 « J'aime »

Bah sur le papier c’est beau. Mais en pratique quand les arbitres et les JA sont aussi des joueurs, personne n’ose sanctionner ce genre de comportement.

Tu poses ta raquette et tu arrêtes de jouer. Il y aura bien une réaction.
Situation que j’ai déjà vécue.

Ben techniquement, sur un comportement déplacé, si ça mérite d’arrêter le jeu, je suis capable de le faire. Mais de là à ce qu’il y ait une sanction il y a de la marge.

Et puis en amont, je préfère poser la raquette et intimer au joueur de se calmer, dans un premier temps. Cette seule action peut suffire a elle même.

2 « J'aime »

je ne me sens pas particulièrement visé par ton propos même si j’ai plusieurs fois exprimé le fait que des tchos répétitifs ou des cris trop fréquents et forts ou des commentaires même s’ils ne parlent pas de mon jeux ( genre l’adversaire qui commente son service ou son cd…) peuvent me déranger facilement ou me déstabiliser. Et je ne suis pas d’accord avec ta conclusion, il ne s’agit pas d’exprimer un égot xxl ou de trouver une excuse foireuse, c’est juste une question de psychologie personnelle à un moment donné. A un moment je peux me sentir déstabiliser et tu sais quoi je comprends tout à fait que c’est une faiblesse, j’en ai discuté avec filou, il faut donc que je travaille là dessus mais cela ne m’est pas facile, c’est une faiblesse. Ce que tu dis peut sans doutes s’avérer exact sur quelques cas. Quand tu dis qu’on est irascibles ou susceptible je pense que ce n’est pas forcément la bonne explication. J’admets ma faiblesse, je ne devrais pas être fragilisé par ces comportements, j’y travaillerai quand je reprendrai car saison terminé depuis décembre. Mais sur le fond je reste tout de même étonné, je ne comprends pas ces comportements, ils me sont pour le moins étranges à partir d’une certaines limite. Ils me paraissent excessifs, et oui je pense qu’ils peuvent être irrespectueux ect…et comme je l’ai dit il y a bien sur les circonstances à prendre en compte( fréquence, intensité, nature du comportement…)

j’avais quitté le topic depuis une trentaine de post, (ça tournait un peu vinaigre) je relis les nouveaux post par curiosité en mode pause “closer” après le boulot, et là surprise ! un membre s’est désinscrit parce qu’on était 2 ou 3 à ne pas être d’accord avec lui sur un sujet aussi banal de comportements de joueurs… !

Désolé pour lui… (et ce n’est pas ironique). ça n’en valait pas la peine…

Après, avec une telle susceptibilité, tu m’étonnes qu’il doit craquer en match face à certains spécimens…

2 « J'aime »

Et certains expriment leur ego en faisant la morale sur des choses qu’ils n’ont pas comprises.
C’est assez meprisant ton raisonnement :

  • les gamins qui serrent le point avec défi du regard j’en ai jamais vu
  • donc ça n’existe pas
  • donc ceux qui disent ça sont des irrascibles qui ne supportent pas de perdre… et qui inventent.
    L’anecdote sur le fils de nicopong (tu décris juste un jeune bien élevé) montre qui tu ne vois pas de quoi on parle…
1 « J'aime »

Tu le prendras comme tu voudras, mais je ne comprends pas que tu puisses faire une telle remarque et conclusion.
Déjà, le destinataire n’est plus là pour te répondre. Par ailleurs, l’ex forumer auquel tu fais référence est un pongiste adulte, ce n’est pas un gamin. As-tu envisagé une seule seconde que son départ du forum puisse être le fait d’un cumul de choses et/ou d’une lassitude vis-à-vis du forum et de ses forumers ?
Pour la plupart, on ne se connaît pas …

3 « J'aime »

ne vous inquiétez pas trop,
je crois qu’il a déjà dit plusieurs fois qu’il quittait le forum, et il est revenu à chaque fois !

mais oui, à voir son attitude, je comprends mieux pourquoi il craque en match !
et effectivement @metalhead, il se plaignait toujours de tout, c’est la balle en plastique, ce sont les PDM, ce sont les tchooteurs etc…

Bref toujours une excuse, alors que la vérité c’est triste, mais c’est surtout l’âge qui avance et il n’a plus les mêmes possibilités physiques qu’avant et ça doit se ressentir sur le niveau de jeu.

1 « J'aime »

Wouah, maintenant on a même le droit à des interventions de psychothérapeutes sur ce forum, des gars qui ont tout compris sur les autres.
De mieux en mieux…

3 « J'aime »

je le prends très bien, tu as raison de ton point de vue, d’ailleurs tu aurais pu citer aussi :

Je suis pas là pour connaître votre vie. Je me permets de juger sur ce que je vois. Que veux tu que je te dises de plus ? Tu n’es pas d’accord avec un membre, tu argumentes : le gars te balance “ce forum n’est plus ce qu’il était blabla” et se casse. Je dois le prendre comment moi.

Mais ça ne m’empêche pas de dire “désolé” . Car je ne suis pas suceptible ou le genre a vouloir avoir le dernier mot à tout prix.

2 « J'aime »

On a aussi le droit à des caricaturistes dont le procédé est de grossir certains traits jusqu’à même les déformer pour dénigrer l’interlocuteur et ses propos.

Et parfois il n’ya rien de tout cela mais c’est perçu comme tel. C’est l’effet pervers des forums.

1 « J'aime »

Pour moi, c’est avant tout une question de volume. Quand tu as un joueur qui hurle de toutes ses forces, c’est juste insupportable à répétition sur tous les points.

Perso, si je voulais jouer au con et que je mettais à hurler de toutes mes forces a chaque point + point levé + gros tcho sur les filets/ bords + défi du regard ; je serais sûr de faire criser bon nombre de mes adversaires. Et ça me faciliterait, je suis sûr, grandement les matchs face a des adversaires qui sortiraient de leurs gonds et ne seraient plus concentrés a la table.

La ce n’est plus gagner a la table, c’est tout faire pour prendre l’ascendant psychologique de la plus petite des manières.

Après si on légitime tout. L’étape d’après, c’est aller mettre des petites claques a l’adversaire a chaque point, lui sortir ses plus beaux tchoooo a 20 cm de son visage, etc. Après peut être que le ping va devenir encore plus un sport de provocation plutot qu’un sport de raquette :rofl:

4 « J'aime »

Ça marcherait pas contre moi ça. Physiquement je suis pas un colosse, mais j’ai de quoi prendre l’ascendant sur un certain nombre de personnes, ça aide un peu. :stuck_out_tongue:

ça dépend si tu comptes aussi les femmes et enfants :rofl:

1 « J'aime »

Ah non je ne les comptais pas ! :rofl:

Non tu n’étais pas du tout visé, je visais le post initial qui m’avait, je dois le reconnaitre, un peu agacé, je le remet:

J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’ego dans ce post.

Oui @Thomas_Wok tu as bien résumé ma pensée, mes félicitations.