Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Joueur antipathique et attitude à la table


(14/Maze Magic/Ten 80fx/Ten 05) #885

Vous avez quand même des specimen en face de vous: jamais personne ne m’a fusillé des yeux en 30 ans de ping, je dois vivre dans une région bénie des dieux…


(14 | Rossi Emotion - Attack III 1.5 / DHS H3 Neo 2.2) #886

Viens en région parisienne et joue contre le club de la ville de Balkany, tu verras ce que c’est, t’as de beaux spécimens
Et malheureusement ça se généralise de plus en plus


(Nittaku Goriki- Nittaku Goriki Kaisoku 2mm (CD) Grass D Tec 0x (rv)) #887

Les gars, restons courtois entre nous. :sleepy:
Le but de ce forum est pas de s’écharper sur des faits de jeu ou autre, mais juste d’apporter un témoignage (donc une contribution).
C’est con que Bricecdt parte. Il postait des trucs cohérents…


(La Raquette En Main) #888

j’étais aux finales nationales par classements où se retrouvent les jeunes en meilleures progression du pays et ce comportement n’était pas rare du tout.


(grubba) #889

oui c’est dommage qu’il soit parti mais perso tu ne peux non plus me demander d’applaudir des deux mains son smiley sur les pleures. ça m’a choqué sur le coup. Si son explication nuançait le truc, je serais très très volontiers passé à autre chose mais il assume donc bon…dommage.

Après concernant le ping, c’est deux générations de joueurs (jeunes-vieux) qui se comprennent pas vraiment et ça mène à ce genre de chose. Ne vous inquiétez pas, même le pire “petit con” qui tcho un peu trop à votre goût et qui se met en mode en warrior ne vous veut aucun mal les gars…c’est pas la peine de le prendre mal. Il gère mal sa motivation et ses émotions, ça s’apprends, ça fait parti du processus. Laissez couler. Au contraire, c’est un avantage pour vous. Le gamin va “tilter” au bon d’un moment tout seul et son niveau de jeu va chuter.

Et franchement arrêtez de dire que c’est de pire en pire, ça a toujours été comme ça et assumez que ça fout bien les boules à tout le monde de se faire battre par un mioche qui a 300 points de moins et qui vous fait perdre une trentaine de points. Surtout un petit con. Donc chacun ses armes et la plus part des adultes vont rentrer dans le jeu de la confrontation psycho pour renverser la tendance…Et c’est justifié.


(grubba) #890

Alors bien sûr je trouve inadmissible les phrases genre “il est nul”, “je suis meilleur que lui”, il a un jeu de merde". J’ai entendu une fois un jeune de mon club dire un truc comme “il a que 500 points” : temps mort direct, grosse engueulade, et je lui ai dis que s’il prononçait un mot de plus par la suite, j’arrêtais le match direct. Mais vous me donnez aussi l’impression qu’un jeune qui vise le assez haut niveau devrait arrêter de se mettre en mode warrior alors que lui a des assez hauts objectifs juste parce que ça froisse un joueur moyen de régional qui joue pour son loisirs…hum hum. Je trouve ça un peu injuste.


(14/Maze Magic/Ten 80fx/Ten 05) #891

Après partir pour ça désolé mais bon… Je comprend mieux ses réactions à la table.

Tu parles de se fusiller du regard ou des tchos? Parce que se fusiller du regard c’est interdit, et vu qu’il y a des arbitres normalement ça n’a pas dû durer longtemps.


(Baltringue du ping) #892

Il parlait de Toccata je crois…

Surtout pas. Y en a qui se lâcheraient un peu trop.


(14 | Rossi Emotion - Attack III 1.5 / DHS H3 Neo 2.2) #893

:rofl::rofl::rofl:
Je sais (mais pourquoi pas en fin de compte ?), c’était pour rebondir aux différentes réactions un peu trop virulentes à mon goût de certaines personnes sur ton sujet (et également sur d’autres…)
ça n’empêche pas que beaucoup se lâchent tout de même ! et ça part en vrille trop souvent


(Baltringue du ping) #894

C’est sûr que si certains pouvaient arrêter de s’y croire un peu trop et/ou dégonfler leur melon déjà bien boursouflé, ça apaiserait pas mal les tensions. Mais faut croire que c’est un exercice difficile voire impossible pour certains.


(Neottec Kanji Def - Nittaku Fastarc C1 1.8 - Donic Piranja Tec 0x) #895

C’est clair d’autant que ce sont ceux qui interviennent sur tous les sujets, à toutes les occasions…


(La Raquette En Main) #896

les tchos droit dans les yeux et le poing en avant.
ils faudrait qu’ils apprennent à tcholer comme Harimoto (en se retournant) car lui c’est acceptable.


(14/Maze Magic/Ten 80fx/Ten 05) #897

Non mais ça on est ok, mais perso je n’en connais pas qui font ça. Je n’en ai jamais eu en face.


(Thomas Wok) #898

Certes mais ça n’est pas le problème le pire : ce que je trouve insupportable (ça fait plusieurs fois que je le dis) c’est que le jeune/parent/entraîneur vienne reprocher à la fin du match à l’adulte de faire exactement ce que le jeune a fait. Ça prouve bien que les jeunes et les vieux en fait se comprennent très bien. La seule différence c’est que le jeune qui se comporte comme ça sait très bien ce qu’il fait et pourquoi il le fait.


(Thomas Wok) #899

Ben non aucun rapport. Si c’est un vieux ou qu’il a plus de point ça reste irrespectueux.
Ce genre d’argument garde le.


(Thomas) #900

les jeune qui font ça, je pense que y’en a pas mal c’est du mimétisme, ils voient les “grands” faire ça, ils se posent pas plus de questions que ça et si personne les reprends ba forcément…


(Thomas Wok) #901

Au final tu nous expliques depuis le début que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas…
Vraiment les comportements qui sont décrits se voient très souvent et sincèrement tant mieux pour toi si tu n’as jamais vu ça.


(14/Maze Magic/Ten 80fx/Ten 05) #902

Je ne les connais pas et pourtant cela fait 30 ans que je joue. C’est ça qui m’interpelle surtout depuis le début, au cas où tu n’aurais pas compris.


(14/Maze Magic/Ten 80fx/Ten 05) #903

Voilà je remet ça là, t’as recopié des interventions, mais en fait c’est celle là qui résume ce que je pense.


(1215 - Stiga AR Wood NCT - G1 - S1) #904

lol