Joueur antipathique et attitude à la table

je te comprends parfaitement. On a tous connu ce genre d’ambiance “hostile” (et pour moi il y a pas si longtemps d’ailleurs :roll_eyes: ) mais oui, tu devrais être capable de rester dans ton match, sans faire de cinéma particulier, même sur ce tchooo prématuré et ce regard provocateur…
Déjà, ça peut aider, tu peux normalement compter sur tes coéquipiers (au moins celui qui ne joue pas ou n’arbitre pas) pour t’encourager de son côté. ça donne des ambiances tendues mais sympa ! avec un peu d’adrénaline ! ça ne fait pas de mal !

Perso, le cinema de l’adversaire, ça me stimule plutôt que ça m’énerve. Je serre le poing après un point serré ou important. Je montre ma détermination. Mais je ne regarde pas mon adversaire, ni ses supporters. comme ça il peut me faire tous les regards de défi du monde, je ne le vois même pas… Je ne parle pas non plus. Je me reconcentre entre chaque point en fixant le sol quelques secondes.

Avec ce genre d’habitudes, je peux jouer le plus gros co…ard de la région, je n’aurais jamais de pb, ni avec lui, ni avec moi-même (sentiment de colère, frustration etc…)

1 « J'aime »

Je vois très bien de qui tu parles ! Je l’ai découvert au tournoi de Gémozac, même si j’avais déjà entendu son nom avant. Avant ça j’ignorais cependant qu’il était défenseur. C’est clair que ce mec-là, il s’encourage, et pas à moitié ! Perso il me fait marrer à chaque fois, mais j’aime bien son tempérament. Le mec y a aucune méchanceté dans son attitude, aucune provocation, par contre il est à fond. Et pour avoir discuté avec lui au niveau de la buvette, c’est par ailleurs quelqu’un de très gentil ! :slightly_smiling_face:

Mais sur ce gars-là, j’ai entendu aussi de mauvais retours, vu l’intensité avec laquelle il s’encourage. C’est clair qu’il y en a, à les lire, ils abandonnent le match ou en viennent aux mains… alors que franchement, ce mec ne fait rien de mal.

Et puis lui, avec cette façon de faire, il met une ambiance que j’aime bien. D’ailleurs je suis déçu de ne pas l’avoir joué, parce que cette attitude me pousse à jouer le mieux possible. En plus, je suis sûr que ce serait très plaisant comme match. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ahah oui mais le problème c’est quand tu en as plusieurs comme ça autour de toi dans une journée : le doliprane 1000 mg s’impose

1 « J'aime »

Oui je suis un gros méchant j’ai fait pleurer un gamin qui n’avais aucun respect :rofl: mais sérieux il y as un âge maintenant pour avoir du respect ??? l’entraîneur il lui apprend quoi a ce gamin ??? de plus qui vous a dit qu’il avais 10 ans ??? il avais 12-13 ans alors je sais pour vous ça change rien je suis un gros vilain et je mérite la peine de mort :thinking: moi désolé la personne me manque de respect qu’elle est 12 ans ou 40 ans je vais essayer de lui faire la misère … J’ai passé l’âge d’avoir des leçons de morale :rofl: après il y as des gamins très fort qui font des tcho quand ils font un bon point ça me gêne pas …mais celui qui me regarde dans les yeux en me faisant un tcho sur un service que j’ai loupé si vous ça vous gène pas moi désolé ça me gène :face_with_raised_eyebrow:

4 « J'aime »

d’après ce qu’on en comprend ce n’est pas toi @anon54264476 qui a fait pleurer ce gamin, mais le fait qu’il a perdu le match… si il avait gagné aurait-il pleuré ? je ne pense pas
Chacun interprète à sa manière ton histoire

Bah ça me dérange pas ça. Si je commence à tenir compte du bruit ambiant, beh c’est que je suis pas dedans. Et si à ce moment-là mon adversaire sort du match, tant pis pour lui. Si je suis dans un mauvais jour et que ça me sort du match, tant pis pour moi.

mais ça ne me sort pas du tout du/ des match(s) , mais j’ai juste la migraine le soir :wink:

C’est tout a fait ça mais a lire certain je suis un gros méchant :thinking: je me suis juste appliqué a faire mes services les plus méchant et a tout retourner avec le 612 a l’époque mais lui se croyait invincible donc forcement il as eu du mal a accepter …

En général je suis plutôt du genre super cool avec les jeunes car a mon âge j’ai plus rien a gagner …ma première reprise de compétition j’ai joué un jeune 10 et c’était le dernier match on avais perdu la rencontre , j’ai perdu parce que j’ai joué avec lui de façon a ce qu’il prenne du plaisir et sans attaquer avec mon picot ni faire de service :sweat_smile: le jeune savait pertinemment que je jouait cool car il m’avais arbitré sur leur 1680 que j’avais battu juste avant :face_with_raised_eyebrow: son entraineur était la et c’est un pote a moi , on as bien rigolé et passé un super moment a la table avec ce jeune … ça aurait été un jeune qui respecte rien je l’aurais massacré a la table :thinking:

ahah @anon54264476, je comprend ton point de vue, pas de souci
D’ailleurs ils sont légion aux ping, les gars qui aiment ça la confrontation psychologique, la petite bouffée de testostérone, je dirais même qu’ils sont pas contents qd ils ont pas ça. Surtout aux petits niveaux. Tu as ce profil je pense, comme bcp de joueurs (25-30 % peut-être ?)

Qd je commençais et jouais en D3, moi qui ne parlait pas et ne réagissait pas, (j’ouvrais juste la bouche pour “pardon” qd j’avais grattéune balle) on m’a déjà dit plusieurs fois que je me prenais trop au sérieux, que j’avais l’air d’un jeune froid ou arrogant. D’autres au contraire, heureusement plus nombreux, disaient, voilà un petit jeune concentré et respectueux qui va vite progresser…

Avec tous ces vieux briscards qui aiment et parfois recherchent la bagarre mentale / verbale dans les niveaux départementaux, comment s’étonner que certains gamins ne fassent pas pareil ?
C’est un serpent qui se mord la queue votre histoire !

Dès que tu fais allusion à la peine de mort, comment veux tu qu’on te prenne au sérieux ?

Et ne pas confondre moralité et efficacité et stupidité

Donc moralité, comme des vieux briscard le fond, encourageons nos jeunes à le faire…
Ben ça donne envie de changer de sport. Lol

1 « J'aime »

Oula tu connait le second degré sérieusement ??? je pense que je vais faire comme beaucoup partir d’ici ça devient n’importe quoi ce forum :thinking: allez a un de ces jours et vive les jeunes et les vieux qui n’on aucun respect continuons a les défendre :sunglasses:

Euh, pour moi c’est plutôt : continuons à les ignorer et tout ira bien :sunglasses:

je vois ce topic comme les pages du magasine “closer” : rien de constructif, rien à apprendre, mais une certaine utilité malgré tout: un défouloir pour celui qui post, et un moment de détente à lire les histoires et mésaventures plus ou moins drôles pour tous les autres !

2 « J'aime »

En fait à la base il y avait une idée de rédemption à l’origine du topic. Et puis peu à peu c’est devenu un topic permettant de s’exprimer librement sur les aventures de chacun, effectivement. Mais en cela je trouve que c’est bien dans le fond. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai joué le fils de @nicopong1 en tournoi il y a 15 jours: à 8/7 pour moi à la belle, je tente un bombe long de ligne que je sors, et il a fait tchô (il ne m’a pas regardé dans les yeux). Franchement cela ne m’a pas du tout choqué, il y avait du soulagement chez lui que la balle soit dehors, je n’y ai même pas prêté attention. A la fin du match au moment de me serrer la main il me dit “désolé pour le tcho sur le service raté c’est sorti tout seul”, ben je lui ai dit que ça m’était complètement égal et c’est vrai.
Désolé, mais c’est l’importance du point qui provoque l’émotion, pas le fait qu’il soit beau ou pas beau. Si je fais un point magnifique à 1/0 je vais être content ok mais voilà je vais pas faire tcho. Si le mec rate sa remise à 10/9 à la belle oui je fais tchô.
En plus tu dis “fais tchô en me regardant dans les yeux” mais franchement ça t’arrive souvent de trouver un adversaire qui te regarde dans les yeux déjà? J’ai l’impression que vous vous inventez des cas extrêmes pour vous justifier.

1 « J'aime »

tu as fait partir Bricecdt du forum
il a formulé sa demande dans le sujet “Le nouveau forum: questions et suggestions”

On aura droit à un nouveau forum sans Bricecdt

Tu m’en vois extrêmement confus. Je ne sais pas si je trouverai le sommeil ce soir.
Remarque je ne sais pas si tu t’adressais à moi ou à @Toccata.

Faudrait créer un sujet “Joueur antipathique et attitude sur le Forum

2 « J'aime »

Perso à 8/7 à la belle cela ne me perturbe pas non plus. Mais à 0/0 au 1er set, forcément tu t’interroge sur l’ambiance du match. Et un jeune en plus. Pourquoi l’âge ? Parce que je me dis que si c’est un adulte, il a clairement envie de te déstabilisé. Pour un jeune, je me dis que son entourage doit lui mettre un pression de ouf pour qu’il est besoin d’extérioriser dès le 1er point alors qu’il n’y a même pas eu d’échange. Et quand, surpris du tcho à ce moment là tu le regarde avec étonnement, il te fusille des yeux, ben moi je me dis que l’ambiance va être pénible. Mais je le répète encore, je n’ai commencé à lui répondre qu’après mettre fait traiter de nul et de brêle.

Vous avez quand même des specimen en face de vous: jamais personne ne m’a fusillé des yeux en 30 ans de ping, je dois vivre dans une région bénie des dieux…