Joueur antipathique et attitude à la table

Ah bah moi pas du tout, un type nonchalant je m’en fous complet. Je vais jouer, épicétou. D’autant plus qu’avec le temps qui passe, et le relâchement qui progresse, dans un bon jour, je peux être un peu comme ça (a contrario, raide dans un mauvais jour).

Moi je mettrai dans le règlement, un point qui permettrait de sanctionner un comportement nonchalent: je trouve que ce n’est pas respectueux de l’adversaire.

2 « J'aime »

On devrait même sanctionner les joueurs qui ne s’encouragent pas :sweat_smile::wink:

1 « J'aime »

Allez je propose un RIC du ping pour remettre à plat ce règlement trop 68tard qui permet tous les excès!!! :grin:

1 « J'aime »

Bah c’est quoi être nonchalant ? Pour moi c’est juste quelqu’un qui laisse l’impression de s’en tamponner, mais ce n’est pas forcément vrai. Enfin ça c’est une apparence, mais rien de plus.

Édit : je crois que j’ai pas perçu le second degré. :joy:

Bah moi je dis que c’est un comportement déloyal envers l’adversaire :smile::rofl:
Faut obliger le mec à crier pour vérifier qu’il est bien humain et que ce n’est pas un robot…:roll_eyes:

1 « J'aime »

Oui mais je déconne hein, le mec qui parait nonchalent c’est vrai qu’il faut que je me force à rester dans le match, contrairement à un mec qui est motivé et qui le montre. Donc, si certains sont gênés par les tcho, et qu’ils considèrent que ça devrait être sanctionné, moi je veux sanctionner ce comportement, puisque ça m’empêche de développer mon tennis de table. C’est un acte anti jeu pour me nuire, tu comprends?

1 « J'aime »

Sinon je tiens quand même à préciser, et là je ne déconne pas, qu’il y a les tcho où on regarde méchamment l’adversaire, là je suis ok pour dire que c’est très limite. Mais comme il a été dit plus haut, franchement cela reste très rare.

1 « J'aime »

Oui, mais va juste un degré plus loin: la rage contre soi-même se convertit quasi instantanément en rage contre l’adversaire et tu balances ce genre de petites phrases, qui soit honnête et objectif, sous-entendent toujours que l’adversaire n’est pas bon, ou chanceux etc…

Tu sais c’est comme qd tu te cognes sur un truc chez toi, c’est de ta faute, tu n’as pas regardé où tu mettais les pieds, et bien pourtant 60% des gens font balancer “putxxx , mais qui a foutu ce truc ici ?!”
Pareil pour le ping, tu joues mal, ton ego pour ne pas trop se blesser va transférer ta frustration sur l’adversaire et c’est ça qui te fait sortir toutes ces petites phrases désagréables qui peuvent pourrir l’ambiance d’un p’tit match amateur du vendredi soir.

2 « J'aime »

tout a fait d’accord avec toi, nos joueurs sont pour la convivialité il ne font pas de tcho sans arrêt et pourtant ceux sont des compétiteur il ne lache rien et les parties se passe très bien chez nous car ont n’admet pas ces comportements

j’ai bien conscience d’être inadapté au monde moderne, l’homme moderne ne consent aucune limitation à ses droits, il a été élevé comme cela, on le lui a inculqué dès son plus jeune age, donc poser la question de limiter les tchos et compagnie, forcément ça ne passe pas, c’est pas qu’il ne veut pas entendre ce message, c’st qu’il ne peut pas, jouissons sans entrave à la sauce ppong en quelque sorte.

1 « J'aime »

Allez, pour le plaisir:
https://www.youtube.com/watch?v=KbiKCSgZUR0

Pas de cinéma au service, auto-encouragements discrets.
Et une fois le match fini, poignée de main IMMEDIATE avec respect et signe de tête.

(et non pas faire trois fois le tour de la salle pour embrasser son coach, sa mère, sa copine et puis l’adversaire peut -etre, si il est encore là :slight_smile: )

Nostalgie…

1 « J'aime »

beau document d’archive ! Les services du chinois feraient bondir aujourd’hui !

en tout cas merci @schrodinger de m’avoir fait découvrir les vidéos de Jonas , je les ai trouvées toutes intéressantes pour ma part :slight_smile:

Oui j’avais compris (et édité mon message du coup), mais sur le coup j’avais eu du mal, j’étais un peu pressé vu que je rembauchais sous peu. :grin:

Sinon ça voudrait dire que quand je suis en forme j’ai pas le droit de jouer détendu presque limite nonchalant. :joy:

Je pense que certains ont besoin des “tcho” pour s’encourager et se concentrer, c’est principalement mon cas, en tant que defenseur si mon adversaire fait la faute je m’encourage, je pars du principe que j’ai réussi à lui donner une balle dure.

On est dans un sport ou le mental est important, et je vais pas me priver d’utiliser le tcho pour mettre un peu de pression. Si le gars ne supporte pas la pression, c’est qu’il n’a pas un bon mental ( savoir rester dans sa bulle et dans son match) :wink:

Moi ce qui me choque dans la vidéo, c’est qu’il envisage le tchoo non pas comme un encouragement à soi même, mais un outil pour déstabiliser l’adversaire. Il dit que s’il voit que ça gène son adversaire, tant mieux, il va en rajouter! Je trouve que cette vision c’est quand même pas pareil que ce que tu dis, quelques tchoo pour s’encourager, ok, des dizaines de tchoo pour faire sortir du match l’adversaire, pour moi c’est anti fairplay. J’en ai joué un comme ça une fois, c’était insupportable, il faisait tchoo à tous les points sans exception. Je n’ai jamais pu trouver ma concentration pour jouer convenablement.

3 « J'aime »

C’est pas moi qui a posté ses vidéos sur le forum, remerçi quelqu’un d’autre

c’est cela, pendant que l’autre joueur éructe à répétition, cela perturbe ta concentration, bon faut croire que je suis un vieux gland puisqu’une majorité ne veut pas entendre cela…

En fait on l’entend mais on n’est juste pas tout à fait d’accord.
Quand tu joue quelqu’un tu joue contre la personne “entière” c’est à dire un physique + un mental. Tu joues contre ces 2 “choses”.
Dans ce cas là il faudrait interdire le haka au rugby ! En plus ce n’est qu’une équipe qui le fait ! C’est déloyal !
Et aussi interdire l’intimidation à la pesée à la boxe !

Après je suis d’accord qu’il y a des limites mais il faut accepter de pouvoir jouer sur les 2 tableaux !

1 « J'aime »