Joueur antipathique et attitude à la table

Et j’ajouterai que j’étais sans doute pas moins motivé que lui, mais autant de cinéma à la table, c’est quand même super dur de trouver la concentration.

Non, là dans ce cas là, j’ai joué contre une personne avec son physique et son cinéma!
Jonas le dit dans sa vidéo : “ça va aussi t’aider à masquer ton manque de confiance en toi”, le mec en face justement il n’a pas de mental et le seul moyen qu’il a pour te gagner c’est de gueuler en permanence pour te faire sortir du match! A un moment donné j’ai juste envie de lui dire, tu fais un match de gueule ou bien tu joues au ping?
Je n’ai rien contre les tchoo d’encouragement, mais les tchoo excessifs, ceux qui sont là parce qu’en face ils n’ont pas la confiance ni les armes techniques pour te battre, vont faire ça pour t’agacer te déconcentrer et te faire sortir du match, moi là je dis non!

2 « J'aime »

J’ai assisté à un match il n’y a pas longtemps, et le gars égosillait des tchooooooo, vas y c est ça que c’est booooonnnn t’es au tooooppp, et ça quand il faisait des grattes.
Son adversaire au bout du 3ème set a trouvé la parade, à une gratte il pose sa raquette et l’applaudit en lui disant un truc du genre : ´tain c est vrai que t’es bon, bien joué ça demande beaucoup d’entrainement de faire des filets ou des bords comme ça ? » puis en se foutant de lui ouvertement il s’adresse à l’ »assistance » : hey les gars on va vous le piquer ce joueur là c’est une perle

Bilan : reste du match silence complet

2 « J'aime »

Il y a des gens qui crient avec pour but avoué de déstabiliser l’adversaire et d’obtenir un avantage psychologique, aussi petit soit-il. Dans ces moments-là, ce n’est pas qu’une projection naturelle de l’envie de gagner, qu’une expression de l’excitation ou de la satisfaction fût-elle déplacée d’avoir obtenu un point, c’est une méthode de plus pour remporter un match.

Que ça fonctionne ou non, que le fait qu’on y soit susceptible signifie ou non une faiblesse mentale, il y a des gens qui trouvent cela déplacé, tandis que d’autres trouvent que c’est un outil légitime. Les deux se comprennent !

4 « J'aime »

Voilà une intervention pleine de bon sens :clap:

C’est faux ce que tu dis tu l’interprètes comme ça mais c’est le contraire par contre il dit que si il voit que en plus ça déstabilise alors oui il insiste encore plus pour la déstabiliser mais à la base il s’en sert pas pour ça …

1 « J'aime »

Bon si un jour je te joue je dis cho cho et ça me suffit pour gagner j’aurai pas besoin de bloc de top spin ou autre ?
Tu es gratos alors
Allez je plaisante on fait tout un foin d’un style de joueur que l’on rencontre 3 fois en 20 ans …
Comme tu le dis le problème c’était ta concentration et pas les cho …

Bah, écoute, de mon point de vue ce soir la :

  1. Tes services étaient en majorité faux (au premier set)

  2. En ayant attendu le changement de cote pour te faire la remarque, je pense avoir fait preuve de retenue

  3. Ta reaction la dessus m’a choque, car il n y avait rien de méchant dans ma remarque. D’ailleurs, tu m as fait la meme remarque, et je n ai rien dit…

  4. Je maintiens que, de mon point de vue, tu as eu une reaction violente, irrespectueuse, que je continue de trouver debile…

  5. Sache que moi aussi, j ai longtemps joue au meme endroit (val d’oise) et que je traine une reputation de joueur extrêmement fair play

  6. J ajouterais, pour finir sur les services, que le règlement s applique a tous, bons joueurs ou pas, et que quelque soit les differences de niveau a la table, on joue tous avec les memes règles. Et que les rappeler ne devrait pas entrainer d agressivité. Surtout quand ce n est pas fait avec méchanceté.

  7. Puisque tu soulèves le point : ce match la était ma premiere journée de competition depuis 8 ans. Je reprenais après 8 ans d arrêt, une énorme blessure et (beaucoup) quelques kilos en trop. Sans condition physique, avec a peine quelques seance d entrainement et une raquette bricolée a la va vite… Alors, c est vrai, j ai gagne mes matchs, mais je peux t assurer que je n ai pas eu l impression de facilite que les scores peuvent laisser penser…

  8. Question ambiance, excuse moi, mais ton coéquipier (le grand sec) qui jure, qui balance sa raquette et qui tape les murs en hurlant… Je pense pas qu on puisse lui décerner la palme du respect…

  9. En dehors de ma remarque sur tes services qui t as énervé, est ce que tu as relevé une seule autre chose déplacée dans mon attitude a la table ? Je suis curieux…

Moi m’en fous si l’autre gueule au contraire ça me motive

Par contre y en a un qui m’a tue y a pas longtemps, je fais un bon retour gagnant sur son service, là il se tourne vers sa copine et lui dit un truc genre « mais qu’est ce que tu veux que je fasse il tape sur toutes mes balles il est carrément trop fort pour moi! »
Résultat j’ai perdu le match :slight_smile:

En golf c’est un grand classique en match play, le nombre de fois que je me suis fait avoir par des papis qui me disaient que j’avais un superbe swing et que je pourrai sûrement attraper ce green de par 5 en 2…
tu te retrouves à sur jouer et tu perds à chaque fois

1 « J'aime »

tout dépend ce que tu recherche dans notre sport j’ai 62 ans pour moi les perfs je m’en fout . le principal pour moi est de passer un bon moment en équipe et de faire une bouffe aprés match . je recherche la convivialité je ne pense pas que ce soit ton cas d’abord la gagne par tout les moyens dont les fameux tcho

Bon les gars, @grokik et @grubba, si c’est pour vous insulter, faites ça par mp svp!

j en ai fini pour ma part

3 fois en 20 ans, non, le problème c’est que c’est de plus en plus fréquent! Il y a 20 ans on ne voyait jamais ça! Pourquoi? Je ne sais pas, ou du moins partiellement, mais ce qui est sûr c’est que des entraîneurs encouragent de plus en plus à avoir ce comportement… Je pense qu’il faut s’inquiéter de la limite à donner à ce genre de choses quand même. Imagine, si les insultes étaient autorisées, si tu ne parvenais pas à te concentrer sur ton match à cause de ça, ce serait encore de ta faute, à cause de ta concentration qui n’est pas bonne? Je ne sais pas si ton raisonnement est le bon… Pourquoi on ne voit pas ce comportement dans le tennis par exemple?

1 « J'aime »

Et au fait, pourquoi avoir adopté une ou plusieurs exclamations d’encouragement provenant des coutumes pongistiques d’un autre continent ? Parce que ça fait mode ?
J’entends plus souvent des “Ok !” “Voilà !” “C’est ça !” “Ouais !” “Comme ça !” qui viennent célébrer un point.
En fait, je suis obligé d’admettre que je regarde parfois de travers l’auteur d’un “tchollé” extatique et que je ne prête quasi aucune attention à des exclamations plus typées locales, plus habituelles dans les salles que je fréquente.
C’est peut être cette manifestation, quelque part exotique, qui me sort momentanément de ma concentration. :thinking:

j’illustre ce propos par l’anecdote suivante, un jeune dans les 200 français, je l’ai vu jouer plusieurs fois en nationale, jamais aucun tcho ou cris ou poing levé ou alors vraiment très rarement. en èquipe de france tchos agressifs du premier au dernier point joué, franchement il a l’air complètement débile du coup…la raison les entraineurs veulent des winneurs qui le montre par tous les moyens, et les tchos sont plus qu’encouragés…

Après, il faut respecter les personnalités de chacun et chacune. Dans mon club, j’ai des pongistes sanguins qui ont besoin d’extérioriser à fond (l’un d’entre eux s’est fait reprendre à deux reprises puis a pris un avertissement, je crois, par le JA Samedi). D’autres jugent que c’est une perte d’influx, d’énergie et se contentent de serrer le poing pour célébrer le gain d’un point (je suis plutôt comme ça).
Au final, on en revient à des notions de bon sens, de tolérance, ce qui n’est pas le point fort de notre société depuis quelques temps. Il suffit de lire la presse quotidiennement pour s’en convaincre.

1 « J'aime »

TCHOOOOO!!!

2 « J'aime »

Le besoin d’extérioriser ne me gène pas, ce qui me gène c’est quand c’est joué (donc pas naturel) et juste utilisé juste pour déconcentrer l’adversaire, c’est pas tout à fait pareil…

Adopté ! :rofl::joy:

A l’époque de ton idole vulcaine, ça tchottait aussi ?

Mais je suis d’accord quand tu dis plus haut qu’il faut s’inquiéter de la limite à donner à tout ça. Ta remarque à propos d’insultes m’a rappelé une anecdote de l’an dernier.
Un de nos adversaires d’un club que je ne connaissais pas encore balançait des insultes entre chaque point (je ne détaillerai pas). A la fin du premier set, je vais voir le capitaine. Il m’explique qu’il est toujours comme ça, qu’il gagne, qu’il perde un point ou quand il n’est pas content de la réalisation d’un coup. Je dis au capitaine que s’il sort ses insultes en me regardant fixement dans les yeux ou dans ma direction, ça ne se passera pas bien. Ça n’est pas arrivé … vraiment bizarre ce gars

" En tous cas merci @schrodinger de m’avoir fait découvrir les vidéos de Jonas, je les ai trouvées toutes intéressantes pour ma part".
Mais avec plaisir mon cher!:wink:

1 « J'aime »