Joueur antipathique et attitude à la table

Non, pas forcément, pour certains oui c’est clair, ils le font pour cela, pour d’autre je comprends très bien qu’il n’y a aucune mauvaise intention de leur part ( pour ma comparaison ça vaut ce que ça vaut, c’est jamais à prendre au pied de la lettre). mais même si c’est fait sans intention de nuire à l’adversaire est ce qu’on l’accepte ou pas? tu ne me réponds toujours pas sur le fait que le règlement l’interdit?
est ce qu’on est d’accord sur le fait que c’est principalement une question de dosage et de mesur?

Je me suis fait voler un match comme cela, un gars 4 classements au dessus de moi et ex 18…13 au moment du match, moi 9…je suis en rut et balle de match, il est à 4 metres top gagnant, c’est fini et bien une balle arrive il dit balle, on s’était déjà embrouillé avant bref palabres l’arbitre dit rien et match perdu par la suite, venant d’un bon joueur et éducateur en plus…

Moi j’ai: 3-5-2: Comportement des joueurs et conseilleurs
3-5-2-1: Les joueurs et conseilleurs doivent s’abstenir de tout comportement qui pourrait in fluencer un adversaire de manière déloyale, offenser les spectateurs ou jeter le discrédit sur le tennis de table, tel que notamment utiliser un langage inconvenant ou proférer des insultes, casser la balle volontairement ou l’expédier volontairement hors de l’aire de jeu, donner des coups de pied dans la table ou dans les séparations, ou manquer de respect à l’égard des officiels de la partie.

Voilà, je ne trouve pas la partie où ça parle de cris excessifs. J’ai pris ce texte sur le site de la fftt.

1 « J'aime »

ok j’ai tout cela et c’est suffisant pour les interdire selon moi ce que tu peux contester, je te fis une copie de la mise à jour:I- SONT SANCTIONNABLES :

c’est en page 21, si on en reste au règlement que tu poste la question est donc en quoi de tels comportements sont ils offensants pour les spectateurs, pour l’image du ping, en quoi sont ils déloyaux???pour moi la réponse est évidente…je crois que la mention crix excessifs est une nouveauté 2018

j 'ajoute cela: Les joueurs doivent avoir un comportement correct vis à vis des adversaires, des
officiels et du public. c’est au début de l’article
s’en suit une liste des comportements inappropriés, cette liste n’est pas restrictive…je pense qu’il serait bon de clarifier chaque point et de préciser clairement tous les comportements prohibés plutôt que de laisser autant de marge d’appréciation aux arbitres, sans parler de l’inaction des arbitres et ja pour pas avoir d’embrouilles

Non mais selon le règlement que je poste, à aucun moment tu ne peux demander à quelqu’un qui fait tcho qu’il le fait parce qu’il agresse les spectateurs, ou qu’il a un comportement déloyal, c’ets complètement subjectif.
Par contre, selon celui que tu postes, ben si le mec crie trop l’arbitre a le droit de lui faire la remarque, dont acte il le fait alors, moi perso cela ne me dérange pas. Si cela a été rajouté par rapport à tous ceux qui font tcho, ils n’ont cas le faire appliquer. Après, comme ça reste à l’appréciation de l’arbitre on va bien rigoler je sens: entre les arbitres qui font tcho e qui laisseront faire, et ceux qui ne supporteront pas ça qui considèreront le moindre petit tcho comme irrégulier…

En tous cas cela ne doit pas être une règle internationale, parce que je ne vois pas comment TH pourrait gueuler comme ça sinon.

1 « J'aime »

C’est petit, très petit même

En fait, c’est carrément minable

comme tu dis par rapport à TH soit c’est pas international soit on laisse faire…

Subjectif, je ne suis pas d’accord mais bon, il est clair que on va avoir des appréciations différentes…donc le nouveau règlement fftt interdit les cris excessifs, donc est on d’accord? de plus est on d’accord sur le fait que c’est aussi voire principalement une question de mesure, oui à quelques tchos, ou un cri de mauvaise humeur sur un foirage total tant que c’est finement dosé???

bon finalement j’ai vu la vidéo de Jonas et je ne suis pas trop choqué par le contenu.

et surtout finalement, bizarrement la chose la plus importante, c’est ce qu’il dit à la fin, et ce dont personne n’a parlé.

Il dit qu’au bout d’un certain niveau, le tchooo stimule l’adversaire !! Bref si vous voulez progresser, il faut aussi progresser mentalement, et notamment, il faut non seulement ne pas vous laisser impressionner par les tchoooo mais au contraire vous en nourrir pour avoir encore plus d’énergie positive. je crois que @Jolan ou @schrodinger vous feriez bien de suivre ce conseil avisé

1 « J'aime »

Ca a même fait réagir un ou deux spectateurs…à la fin du match je lui pose la question pour savoir s’il a été gènè, il me dit tranquillement que non, pas du tout…puis il tente de justifier cela…

Arrêtons de nous taper dessus les gars. Nous avons tous nos limites et ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Chacun ressent les choses de manière différente. Il y a pas mal de vieux briscards (ce n’est pas négatif hein. Je trouve ça très inspirant de lire les expériences des joueurs aguerris) qui je pensent en ont vu d’autres et qui peuvent donc mieux supporter ces “faits de jeu”. Quand j’étais gamin j’étais colérique au possible et je perdais des matchs d’agacement. Maintenant c’est plus au niveau de l’envie de jouer ce type de joueur que c’est difficile. Dans mon cas et de mon point de vue (qui n’a pas valeur d’évangile) il est mieux de jouer dans de bonnes conditions. Avoir un mec prêt à tout pour gagner (tcho, insultes, petites phrases,etc) la seule chose que je constate c’est que le mec est probablement pas sur de son jeu et est obligé de recourir à des procédés " vils" pour gagner. Ma femme qui vient me voir jouer est surprise par un état d’esprit pareil. Et quand on regarde les matchs internationaux elle est blasée d’entendre Tomokazu (je précise qu’elle est japonaise et que pour elle son comportement n’est pas correct) :blush:

Après les mecs je vais vous dire un truc d’ordre plus général, que je constate chez beaucoup sur ce forum: vous ne vous concentrez pas sur les choses importantes pour progresser: vous parlez toujours de problèmes de comportement, de matos, de rejet bas, de rejet haut, de linéarité, et patati et patata… Il y en a beaucoup qui ne sont même pas 10 (et je dis cela sans condescendance, tant pis pour ceux qui le prendront comme tel), et qui doivent avoir essayé une centaine de plaques, et qui les décrivent mieux que des pros parfois, mais qui ne progressent pas un poil… Faites du panier, travaillez votre jeu, et vous progresserez.
J’ai arrêté pendant longtemps, je reprend cette année, je suis plein de frustration parce que je n’arrive pas à jouer comme avant: mais je m’entraine, je me suis fixé des objectifs, et je ne suis obnubilé que par ça. Le mec il peut faire autant de tcho qu’il veut, ça ne va pas m’arrêter.
Je pense que ce forum devrait avoir plus de sujets centrés sur les objectifs qu’on sse fixe, sur l’avancée de ceux là, sur pourquoi on progresse, ce qui nous freine, etc, etc… Au lieu de se focaliser sur de la merde. Ou alors on n’est pas là pour progresser, alors ok je me suis trompé et on continue de parler du gars qui te fait perdre parce qu’il a dit 3 tcho dans le match et que c’est vraiment un gros tricheur.

6 « J'aime »

Je peux comprendre ce que tu dis, oui nous devrions progresser mentalement ok…je reste abasourdi par le fait que certains ne comprennent pas en quoi de tels comportements peuvent poser pb, en quoi ils sont sanctionables, en quoi ils sont stupides de la part d’adultes…je suis abasourdi de voir qu’en gros on est presque les coupables en dénonçant ces comportements, quand à ta certitude de donner un conseil avisé, pouvons nous douter de la nature avisée de ce conseil? plus généralement, notre société se meurt du fait d’avoir depuis quelques décennies déplacer les limites de ce qui été toléré ou pas, à chaque fois c’est un petit pas, on augmente un peu notre limite de tolérance et au final où en sommes nous arrivés? tu vis au japon, quand on compare le comportement de la socièté japonaise avec la notre en france sur certains point ça fait peur, et pas à notre avantage

1 « J'aime »

Quel culot ! Tu es resté en mode self control façon Pierre Richard ?

en mode dégouté, c’est le spectateur qui m’a remonté le moral, à chauqe fois que je le croise ou que je le joue, ce spectateur est d’un club voisin, on en reparle

Je pense qu’il est là le problème, trop des gens ici ne sont pas là pour progresser donc tu ne les comprends pas et moi avec :sweat_smile:

Tu confonds 2 choses différentes : le manuel de l’arbitre ( ta source ) et le règlement lui même. La mention " cris excessifs " n’apparaît pas dans le règlement lui même de la fftt et non plus dans le règlement ittf. Tu donnes TON interprétation. Il est toutefois stipulé que l’arbitre peut estimer que cela est fait volontairement pour déstabiliser l’adversaire, auquel cas c’est sanctionnable.
Ce week end, dans un match tendu avec enjeu, j’ai fait tcho trop tôt pensant que le retour de l’adversaire sortait largement. Finalement, la balle est revenue sur la table, l’arbitre ne dit rien, je continue à jouer ( très lentement ), l’adversaire arrête la balle au bout de 2 renvois, s’attendant naturellement à recevoir le point puisque j’avais parlé pendant l’échange. Je lui ai donné evidemment le point, bien qu’aucune règle n’interdise explicitement cela et que l’arbitre n’avait pas arrêté le point. Sur le fond il avait raison, mais il n’a pas suivi le règlement. Attention à la précision des règles et ce que l’on en comprend !

1 « J'aime »

Manuel d’arbitrage qui a pour rôle de clarifier les règlements généraux, en citant des situations précises, comment puis je interpréter ce qui est clairement écrit?

lis bien, ce n’est pas écrit dans les règles fftt !!!

le manuel d’arbitrage est édité par la fftt, il est sur le site de la fftt rubrique arbitrage, le manuel clarifie en décrivant des situations le règlement général?