Joueur antipathique et attitude à la table

Il ne dit jamais de ne pas s’excuser, que c’est pour les mauvais perdants.
Pour le reste ok avec lui, moi perso je m’en tamponne du mec qui fait des tcho en face. Ce qui m’agace le plus, c’est le mec qui fait celui qui n’en a rien à foutre, qui fait copain copain avec toi, qui te raconte des conneries pendant le match en se marrant, bref le faux derche de base qui, une fois qu’il a gagné le match, te serres la main en souriant, et toi tu te dis: “mais j’aurais pas un peu oublié de jouer mon match?”

1 « J'aime »

prompt rétablissement Jolan

soigne toi bien, repose toi bien et revient avec envie à la table de ping

Rien que de te lire ça me met en colère, là tu poses la raquette et tu fait demander le JA tout de suite calmement à moins que tu sois maintenant assez fort pour passer outre

Non, c’est une question de dosage c’est tout…après lorsque la dose est dépassée, ( le pb c’est que c’est à l’appréciation du ja) cest interdit par le règlement, ça fait trois fois que je poste l’extrait du règlement qui clairement dit que les cris excessifs sont interdit et curieusement personne ne rebondit et commente ce point

1 « J'aime »

C’est pas possible…on a pas vu la même vidéo ou quoi???

Si. Mais bon vous faites une montagne de choses insignifiantes. Il a raison, si un mec aime faire tcho, il fait tcho, si t’aimes pas tu le fais pas, mais en aucun cas ça doit te gêner c’est tout.
Moi un mec qui fait tcho ça me motive, ça me prouve qu’il est là pour gagner son match, et je ne vais pas le lui donner. A aucun moment je ne ressens cela comme de l’agressivité mal placée ou un plan machiavélique tendant à me faire mal jouer…
Tiens ben moi qui disait que je n’avais jamais eu de problèmes, samedi, j’ai joué vs un gars, je mène 2/0 assez facilement parce qu’il gobait mes services longs un peu coupé dans son bide. Je l’entendais mormonner “service de meeeerde” “service de meeerde”: et de mimer une remise de service genre “c’est pourtant simple à remettre”. Bref pas un mot de l’arbitre et moi perso ça me faisait plutôt marrer.
Troisième manche il me bat 11/9 avec 3 ou 4 grattes dont la balle de set. Il s’excuse, je ne dis rien et on entâme la quatrième manche, et là j’accroche le filet 2 fois, puis une troisième et là il s’arrête, me regarde avec un sourire, et me fait signe avec ses 2 mains au niveau de son sexe que j’avais bien de la chatte. Puis il me le dit, moi je lui dit “attends tu m’as gratté tout le 3e tu vas pas commencer à me dire que j’ai de la chatte”. L’arbitre intervient pour calmer le truc (comme par hasard une fois que j’avais réagit, mais avant rien…) on continue, et à 10/2 pour moi je sers bombe long de ligne et je fais un coin. Bon j’avais trop envie de rire, mais évidemment je me suis retenu. Donc il a mis une heure à venir me serrer la main, puis en me la serrant il me dit “t’es grave toi”. Bon ok pas compris un peu rien à foutre franchement.
Puis à l’apéro il est parti avant les autres, un joueur de mon équipe qui chambre toujours lui dit “pleures pas” un truc comme ça. Et là donc il lui a répondu: “je ne pleure pas, j’aime pas les gros cons”. Intéressant, pourtant c’ets un mec qui ne fait pas tcho pendant un match…
Ah oui à un moment aussi il y a un point ou je m’arrache pour le défendre, je remet une balle en défense revers un peu haute, et là il la frappe dehors, j’étais soulagé donc je dis “tcho”, et lui de répéter “tcho, tcho, tcho”. Bref tout ça pour dire que d’associer le tcho à de l’anti jeu est un peu réducteur.

2 « J'aime »

Le comportement que tu décris est inacceptable c’est très clair, en gros tu avais 2 solutions, la tienne mais c’est pas évident ou appeler le JA. il n’en reste pas moins qu’un comportement grave ( celui que tu décris) n’en excuse pas un autre même si on peut tomber d’accord sur le fait que le comportement que tu décris est bien plus grave ( c’est pas parce qu’il y a des assassins qu’on excuse les voleurs de voitures si je peux me permettre cette comparaison). pour revenir aux cris répétitifs et excessifs, ils sont interdits c’est pourtant clair alors on fait quoi?

+1 Je me suis déjà fait endormir par ce genre de comportements. C’est sournois, vicieux et pas franc. C’est aussi condamnable que des cris exagérés et trop répétés, mais ça passe mieux car plus discret.

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord, on peut discuter du fait que je devrai prendre sur moi, laisser passer comme tu le suggère c’est un point qui peut être débattu mais encore une fois on peut discuter aussi de la nécessité pour le joueur de se comporter ainsi, de l’intelligence ou la stupidité d’un tel comportement, du fait que ça va être le cirque si cela se généralise, mais un truc qui ne prette pas à la discussion c’est ce que dit le règlement c’est interdit et un règlement est fait pour protéger l’ensemble des joueurs dans l’intérêt général. Une chose importante l’argument selon lequel on n’a pas à être gêné et qu’on doit fermer sa gueule revient souvent. on va pas s’en sortir comme cela, donc chacun fait ce qu’il lui plait , tout est permis…je ne vois pas pourquoi je n’ai pas le droit d’être dérangé par ces comportements c’est presque si on me dit pas que c’est de ma faute…soyons raisonnables tout est une question de mesure…

Mais en quoi cela te gêne qu’un gars fasse tcho à la fin d’u point? Je n’arrive pas du tout à comprendre ce que cela provoque chez toi? Est ce que cela t’empêche de bien jouer? Est ce que tu te sens agressé? Bref expliques pour moi c’est pas clair.

cowboy au vu de ce que tu dit bien sur que cela ne te dérange pas les tcho tu est le 1 a les faire ,schrodinger a raison si tout le monde fait cela dans une salle et crie pour perturber l’adversaire c’est chiant de passer une journée dans ces conditions. c’est un comportement anti sportif c’est tout

ben non je ne fais pas tcho justement, en tous cas juste sur certains points comme 99% des pongistes, mais désolé vous ne me ferez pas dire que c’est anti sportif.

des joueurs qui jouent sur le coté mental, concentration/déconcentration de l’adversaire il y en aura toujours (et ce dans tous les sports).

Le pire je trouve, c’est les joueurs de mauvaise fois, qui bizarrement ne voient pas les balles qui touchent ou alors qui crient 2 balles après avoir Joué/raté leur coup.

je vais essayer de deux manières différentes. la première va peut être pas te convenir. la question n’est pas de savoir si cela me dérange ou pas, mais de savoir si c’est un comportement intrinsèquement admissible ou pas indépendamment de ce que cela provoque chez moi. Il faut prendre de la hauteur et discuter de ces comportements que l’on soit affecté ou pas. si ton raisonnement consiste à dire bon il peut crier car je ne suis pas affecté très bien si je transpose cela donne un tel peut voler une voiture c’est pas grave c’est pas la mienne du moment que je ne suis pas affecté c’est bon…il faut réfléchir à la problématique dans l’intérêt général presque philosophiquement sans tenir compte du fait qu’on est affecté ou pas. deuxièmement pour faire simple des fois je suis affecté et des fois non, même si je ne suis pas affecté est ce que cela rend un tel comportement plus acceptable. bon on va tomber d’accord sur un truc simple c’est une question de mesure non? quelques cris de temps en temps sur un beau point ou un point important pas de pb n’est ce pas? le truc c’est quand c’est plus intense, et systématique ect…mais svp répond moi aussi sur le règlement qui interdit cela faut-il appliquer ce règlement ou le changer

on peut prendre un exemple.

Harimoto fait tchooooo très souvent et il n’est pas sanctionné. Tes adversaires font-ils plus souvent tchoooo et crient-ils plus forts que lui ???

Je suis en train de lire le rgt et de chercher où il est marqué cela.

Franchement…
C’est parce que toi tu pars du postulat que le gars qui fait ça le fait dans le but de créer un trouble chez l’adversaire. C’est ça le problème.

Est ce que ta question m’est adressée? la différence c’est qu’il se tourne en général et qu’il ne regarde pas son adversaire, mes adversaires en général sont plus provocants , genre ils te fixent directement. pour revenir à harimoto, il me semble qu’il y a eu un long sujet sur cela,…je comprends bien qu’il n’est pas dans la provocation et qu’il est honnête. faut il cependant le sanctionner? la question est bizarre puisqu’il est écrit dans le règlement qu’il est sanctionnable c’est écrit noir sur blanc, des cris excessifs doivent être sanctionnés donc reste la question de l’appréciation par l’arbitre, à partir de quand est ce excessif. pour moi c’est excessif, 3 harimotos et c’est invivable…,

Voilà, très bon exemple, et ce n’est pas le seul à haut niveau. Je n’ai jamais vu aucun joueur pro se faire sanctionner pour ça, donc c’est que ça ne doit pas être dans le règlement.

1 « J'aime »

Oui :joy:. Autre cas. En 1ėre phase, un mec veut qu’on rejoue le point. Je lui dit : t’es sûr, t’étais à 3 mètres ? Il répond : l’annonce “2 balles !” m’a gêné et m’a empêché de me déplacer plus vite !
On remet. Je sers bombe sur son coup droit, joue son retour au rebond en revers et le met de nouveau à bonne distance de la balle au moment où on entend “2 balles !” Je le regarde, un silence de 10 secondes au moins … et il ne dit rien et point pour moi. Les quelques joueurs des 2 clubs qui regardaient ont éclaté de rire :slight_smile: