Joueur antipathique et attitude à la table

oui tu a raison mais si le président et le bureau tolère cela l’entraineur et les jeunes continueront de le faire (la gagne avant tout par tout les moyens)

Beaucoup disent que les encouragements c’est pour soit même.
ok avec cela. Mais quand on hurle de toutes ses forces, c’est surtout un moyen de déstabiliser l’autre (surtout quand c’est fait à tous les points et pas juste à des moments très importants et quelques très beaux points).

Parce que s’encourager à volume sonore acceptable est beaucoup moins dérangeant pour l’adversaire, mais comme cela déstabilise moins, pas mal préfèrent hurler le plus fort possible vu que cela fonctionne assez souvent …

1 « J'aime »

Bah j’ai bien commencé dans un club où l’entraîneur avait une mentalité pourrie et le bureau tout autant. C’est à cause de ce genre de mentalités que ce club n’est pas remonté dans l’estime de pas mal de pongistes de la région pendant des années. Maintenant, le bureau a changé, l’entraîneur aussi, et bizarrement les opinions aussi… Disons que quand les dirigeants problématiques dégagent, tout peut s’améliorer.

Mais c’est aussi le cas pour les joueurs. J’en ai connu certains qui sont passés dans certains clubs avec une mentalité pourrie, et la leur l’était tout autant. Et en changeant de club, certains d’entre eux sont devenus très corrects. Et y en a d’autres qui n’ont pas changé et qui posent toujours autant de problèmes.

1 « J'aime »

ont est bien d’accord que tout part de la direction du club ,si tu veut des équipes ou tu gagne a tout prix peut importe la manière ou soit tu recherche la convivialité avant tout et tu t’y retrouve enfin de compte car les joueurs sont solidaire car il joue dans une équipe sympa

Bah écoute c’est très drôle :rofl: car c’est moi ton adversaire « con et bravache » et je me rappel très bien cette rencontre… Je vais donc me permettre de rétablir légèrement la vérité vu que tu te permets de faire le malin sur cette légère embrouille. Déjà, malgré que je sois un assez faible joueur, je suis assez connu dans la région Normandie et je pense avoir plutôt une bonne réputation et je m’entends bien avec tout le monde et notre équipe rigole toujours bien avec toutes les autres équipes. Là ce fut le pire match en terme d’ambiance depuis 4 ans que j’ai commencé ce sport. Dommage ton club a plutôt une bonne réputation et je connais plusieurs de ses licenciés, tous très sympa. Bref, allons directement au but, tu te ballades toute la soirée contre mes coéquipiers, normal, comme tu le dis, tu joues en d1 en étant ancien 16 et jouant facilement 13 contre des 9. Là routine. Commence le match contre moi, beau premier set des deux joueurs, je te fais très légèrement douter pour la première fois de ta soirée tranquille. Donc bon, tu ne trouves pas mieux de me dire, alors que tu as remporté le set et que clairement tu es 1000 fois plus fort que moi, de façon ultra condescendante « d’arreter de servir faux »… Bah oui, compte tenu du contexte, ça m’a grave agacé cette remarque et je te l’ai fais remarquer sur le premier point du set suivant et je t’ai aussi fait remarqué quand tu servais faux « monsieur parfait ». Sache quand même que tu es le premier joueur à me dire que je servais faux quand même et surtout à l’ancienne lol alors que j’ai commencé le Ping il y a 4 ans. Et surtout si mon service était si problématique pour mes adversaires, je n’aurais pas ce classement si pourri :joy:. Plus sérieusement, tu ne voudrais pas plutôt aller affronter les joueurs de ton niveau en regional plutôt qu’aller faire des perfects contre des joueurs 4 classements en dessous de toi mini et surtout leur donner des leçons de moral quand ils t’accrochent légèrement…ça serait un peu plus courageux de ta part je pense !

2 « J'aime »

Citation[quote=“Kig_ha_farz, post:619, topic:5073”]
Petits exemples: “mais comment tu peux rater ton top sur une remise aussi facile”
[/quote]

Ah celle ci j’avoue que je la sors parfois, mais c’est vraiment par rage contre moi que de la condescendance envers mon adversaire.

Je ne trouve pas ça condescendant. Si objectivement j’ai fait une balle facile, et que l’adversaire la rate, ça se comprend aussi. Mais j’ai en revanche eu le droit à certains adversaires particulièrement condescendants par moments, et avant ça me sortait du match. Je me souviens de cette magnifique histoire que j’avais raconté plus haut sur ce topic, où l’année dernière, un type aux finales par classements me sortait des petites phrases comme ça pratiquement à chaque point perdu. J’ai eu le droit à tout ! Même à des trucs du genre “Il sait pas ce qu’il fait”, alors que le mec n’est que 13, n’a jamais été plus, s’y croit mais vraiment, et n’a franchement pas ce que j’appelle une bonne main. A ce moment-là, ça m’avait totalement sorti du match, et j’avais lamentablement perdu.

Un autre anciennement du même club que lui était pareil, et lui c’était des trucs du genre “Tiens il sait faire un coup droit”, “Tiens il sait faire un revers”, “Il sait pas jouer, il sait pas jouer, c’est tout”, tout ça alors que le mec était de mon classement, un toucher de balle égal au néant, et je l’avais ciré avec mon jeu de merde. Le même que je me suis retenu de cirer - physiquement cette fois-ci - lors de la dernière journée de la première phase. Et celui-là c’est pas n’importe qui : c’est une légende dans le département !

Bah ce genre de petites phrases, ça par contre ça ne passe pas. Et ça c’est vraiment le truc qui peut te pourrir une rencontre.

Ah oui là tout à fait d’accord avec toi

Je suis assez halluciné de voir les commentaires, surtout de ceux qui n’ont pas vu la vidéo d’ailleurs.
A aucun moment il ne dit qu’il faut provoquer ou quoi que ce soit, enfin bref de toutes les manières je ne vais même pas essayer de débattre.
Pour info Jonas M fait des vidéos très intéressantes, et dans celle là je ne vois pas ce qu’il dit de spécialement abject ou je ne sais quoi… Franchement les gars vous avez quand même un gros problème si un mec qui s’encourage vous agace à ce point…

2 « J'aime »

Ben si t’as pas vu la vidéo comment tu sais ce qu’il dit? Tu dis “il a un gros problème d’insécurité”, etc… enfin c’est fort quand même de critiquer un gars alors que t’as même pas vu la vidéo, ou d’ailleurs aucune de ses vidéos.

Je ne critique pas ce Jonas je critique les propos qui sont rapportés à savoir que si le but du tchoooo est de déstabiliser l’adversaire et bien c’est contre le règlement

Ceci est un fait
Tu n’es pas d’accord avec ça ?

Par contre si le tchooo est adressé à soi même mais que l’autre ne peut pas le supporter pas de problème avec cela. Tant pis pour l’autre. Il n’a qu’à jouer avec des boules Quies

Enfin je ne sais pas t’as bien dis:

Et après:

donc…

Beaucoup d’entre vous assimilent le “tchoo” à un truc qui doit conclure un beau point. Je ne vois pas pourquoi: si je fais un beau point à 1/0 je vais être content mais c’est tout. Si à 11/10 pour moi je fais un bon service et que le mec rate sa remise, oui je vais certainement faire tcho en serrant le poing. Et après? Ca fait de moi un vilain garçon?

1 « J'aime »

là aussi je suis d’accord avec toi.

pour moi ce qui n’est pas permis, c’est de croiser avec défi le regard de l’adversaire et de lui adresser le poing… mais j’avoue que je n’ai pas lu en détail le règlement

et je mets cette irrégularité sur le même plan que les abus de blabla soit disant “amicaux”

Pour moi aucun problème avec Harimoto

Par ailleurs je poste souvent mes vidéos, et je tchoooo tout le temps
et ca se passe toujours bien, mes adversaires me serrent la main, souvent avec le sourire, quel que soit le résultat - mais je ne joue pas en France.

Le plus marrant dans tout ça, c’est que c’est très rare que je dise tcho, je ne suis pas très expressif dans l’encouragement. Sauf sur les points importants où je relâche la pression.
D’ailleurs ce Week end j’ai perdu 11/9 à la belle après un match très serré, où soit dit en passant je me suis bien bouffé la feuille puisque je mène 2/1 et 6/2 service à moi…
Bon dernier point je sers un poil trop long dans son revers, il la porte avec son mi long long de ligne et me prend totalement à contre pied puisque j’étais parti en pivot. Et là il lâche un énorme tchô. On se serre bien la main, j’avais bien les boules d’avoir perdu mais bon c’est tout. A l’apéro il vient me voir et me dit “Il y a le JA qui m’a dit que j’avais été un peu provocateur avec mes tchô, tu l’as ressenti comment?”. Alors là j’ai été très surpris, parce qu’à aucun moment je ne me suis senti agressé. Comme quoi… D’ailleurs au prochain tournoi on fera certainement le double ensemble.

1 « J'aime »

Comme c’est pratique…
Laisse nous barboter dans notre océan d’erreur du haut de ton petit rocher omniscient.
De mon côté, je vais faire de même. J’ai un ménisque en vrac qui nécessite un peu de chirurgie, avec la rééducation, j’en ai bien pour 6 mois d’arrêt. Je n’ai jamais été aussi content de faire un break.

Non mais bon enfin j’ai surtout rien compris à ton pavé insultant sur la vidéo alors qu’il ne dit rien d’extraordinaire…. Mais bon t’as raison par contre, si tu dois t’arrêter à ça, continues ta collection de bois et arrête la compet.
En plus c’est assez minable ce que tu fais, parce que tu mets des guillemets à ce que tu dis comme si c’était jonas qui le disait, alors qu’il ne dit absolument pas ce que tu retranscris.
Franchement entre ses tcho et ton état d’esprit je sais ce que je préfère.

Ne vous battez pas ! En fait, vous êtes d’acord. Les tcho pour s’encourager, ok. Ceux pour provoquer et déstabiliser ( poing tendu vers l’adversaire ou les yeux dans les yeux ), c’est pas bien. Si on relit tout ça, c’est ce qui ressort. Alors, PAX !

1 « J'aime »

Minable ? C’est ton niveau d’audition ou de compréhension ? Je t’invite à l’écouter de nouveau. J’ai retranscris mot pour mot ce qu’il dit. Si cela dérange ton raisonnement (enfin quand je dis raisonnement, c’est façon de parler…) ça ne m’étonne pas. La mauvaise foi n’a pas de limite.

Alors d’avance, bonne rééducation et bon rétablissement :slight_smile: