Joueur antipathique et attitude à la table

1 « J'aime »

Bien sur mais tu oublies peut être le respect le fair play, on peut aller chercher un dépassement de soit dans le sport, essayer de vaincre son adversaire sans pour autant avoir ce genre de comportement… regarde t boll et son comportement exemplaire. Ce gars de la vidéo est classé 20 il est peut être éducateur ou entraîneur et il doit avoir un discours exemplaire notement envers les jeunes, le sport est aussi vecteur d’éducation…ses propos sont stupides, car il préconise d’utiliser les cris répétés dans le seul but de déranger l’adversaire, tout est bon pour gagner, ceci est proscrit par le règlement, rien avoir avec un cri d’encouragement sur un point important ou après un beau coup. sa condescendance est sans limite quand il dit d’aller faire du patinage ou je ne sais plus quoi. Pour résumer je dis qu’il est évident que quelques encouragements sonores épisodiques sont tout à fait acceptables, tout est dans le dosage de l’intensité et la répétition, au delà d’une certaine limite ( appréciée par le ja) non seulements de tels comportements sont ridicules mais de plus ils sont interdits je ne comprends pas que si peu de personnes dans cette discussion ne rappellent ce point.
Les joueurs doivent avoir un comportement correct vis à vis des adversaires, des
officiels et du public.
JOUEURS
I- SONT SANCTIONNABLES :

  • Les dégâts volontaires à l’équipement (briser la balle, frapper la table, etc… ).
  • Les cris excessifs ou les propos et gestes inconvenants.
  • L’envoi volontaire de la balle en dehors des limites de l’espace de jeu.
    le règlement est clair, j’joute aussi le passage sur tout comportement contraire à la bonne image du ping…
2 « J'aime »

Oui le fair play est même la priorité absolue
Après je pense que vous exagérez son propos
J’ai pas l’impression que ça soit aussi accentué que vous le prentendiez …

j’ai vu sa vidéo et j’ai coupé avant la fin,j’ai entendu les passages les plus significatifs

Tu aurais dû aller jusqu’au bout quand même

j’ai entendu ses propos et c’est à partir de ceux ci que je réagis, j’ai presque tout vu, j’ai coupé un peu avant la fin, donc je peux réagir à partir de ce que j’ai entendu, et ses propos sont scandaleux pour moi…sans même se référer aux règlements, est ce que on peut s"élever tous ensemble afin de pouvoir évoluer dans de meilleures ambiances

Moi je suis allé jusqu’au bout et c’est juste à gerber! Celui qui s’est trompé de sport c’est lui. Bien sûr que tu as le droit d’avoir envie de gagner à tout prix et d’être très motivé, bien sûr que c’est une confrontation duelle, mais il y a des règles (trop floues certainement), ce qu’il prône c’est juste de l’irrespect pour l’adversaire. Et dire qu’il va enseigner ça aux gamins…

1 « J'aime »

Certains d’entre vous n’auraient pas aimé ce matin. Aire de jeu réglementaire ? A peine plus de 2 mètres de recul … des adversaires qui commentent chaque point à leur terme, et distinctement avec des propos évitables … des moitiés de table pas vraiment au même niveau et un adversaire avec un t-shirt blanc et des motifs psychédéliques verts comme la table. Qu’est-ce qu’on aurait dû faire ? Appliquer des règles inapplicables sans officiel (cf tout ce qui a déjà été dit maintes fois sur le règlement en compétition) ? Essayer de discuter les règles avec les adversaires et tendre l’atmosphère ? On a préféré jouer, on s’est bien battu et on a perdu. Point barre.

1 « J'aime »

le T-shirt blanc, je n’accepte pas, il se démerde pour l’enlever, à la limite il joue torse nu, pas de problème.
Etait-ce une fille? :stuck_out_tongue:

Non mais si ça arrive, je t’envoie une photo :wink:

2 « J'aime »

Bah y a un monde entre chercher à gagner et aller en mettre plein la poire à l’adversaire pour le sortir du match. On vient de me raconter un incident qui s’est produit entre deux équipes, dont les fautifs étaient apparemment les joueurs de mon ancien club, avec notamment un jeune au comportement carrément déplacé, et deux autres limites également. Dans ce cas-là je suis désolé, mais si on commence à en mettre plein la poire à l’adversaire, et que ça le sort du match, plus qu’une histoire de mental, c’est bien une question de personne. Je suis carrément moins susceptible qu’avant, certes, mais bon, ça n’empêche que tenir des propos déplacés à l’encontre de l’adversaire, si ça sort ce dernier du match, bah c’est pas forcément de sa faute. Y en a qui sont plus à fleur de peau que d’autres, et faut pas forcément chercher plus loin que ça.

On peut être con, mais pas trop non plus. Et quand on est comme ce jeune (qui a 17/18 ans quand même), que je connais, qui n’a clairement pas inventé l’eau chaude, bah y en a avec qui ça peut s’embrouiller rapidement. Et clairement, son adversaire n’était vraisemblablement pas hyper en forme, mais bon, en rajouter une couche pour la descendre un peu plus, hé bien je trouve ça carrément déplacé.

1 « J'aime »

je suis président de club et je suis désolé mais c’est le président qui est responsable de l’état d’esprit de ces joueurs ,chez nous les jeunes ont leur interdit de faire des tcho a tout va ,quand tu fait 1 fois sur un beau point cela passe mais quand tu le fait sur des bords des filets et pour déstabilisé l’adversaire non c 'est inadmissible. si tu commence a tolérer tout cela sous prétexte que l’équipe gagne ont va dans un mur . nous ont a préféré jouer en régionale 3 et avoir un club convivial plutot que d’aller chercher des joueurs plus fort mais avec une sale mentalité

7 « J'aime »

Filou,

Une anecdote issue de mon bout de saison de cette année… Je reprenais le ping après 7 ans (et quelques kilos) d arrêt. Classe 10, je devais jouer 12 ou 13, puisque j avais deja été classe 16 par le passe et qu a part le manque d entrainement et les kilos, le reste allait a peu près…
Je suis tombe sur mon deuxième match contre un 9 qui jouait pas mal… Un peu con, bravache et surtout le type masquait ses services a l ancienne… De façon vraiment grossière. Je lui prends le premier set, en ayant eu qd meme du mal sur certains de ses services… Au changement de cotes, je vais vers lui, et je lui dis très gentiment de faire l effort de ne pas masquer ses services… Le mec a pete un cable direct… En criant que je n avais pas besoin de ca, que mes coéquipiers faisaient la meme chose, et que de toutes façons l arbitre était le seul habilite a lui faire le reproche.
A son premier service, il marque le point… Il s arrête et me demande tout en ironie “Ca allait, le service, la ?”…
A ce point, je pense que tu aurais pete un cable, d apres ce que tu dis…
J ai repondu " Il etait tout a fait correct, merci"
Derriere, je me suis concentre sur le fait de lui mettre une branlee, qu il méritait, et qu il a eu. J ai meme eu le plaisir de lui voler la balle de match sur une défense haute qui accroche le bord…
Rester dans son match, se concentrer sur son jeu… Voir les débordements adverses comme un signal positif ( le gars s énerve, il sort de son match)… C est dur des fois, mais tellement mieux que de soi meme sortir de sa bulle

5 « J'aime »

Bravo à toi pour ma part depuis que j’ai repris le ping j’ai été amené à jouer en départementale souvent avec 2 ou 3 jeunes de mon club, la condition était que pour monter dans ma voiture et pour que je prenne la responsabilité d être souvent le seul adulte, c’est qu’ils devaient avoir un comportement irréprochable et ces 15 dernières années j’ai eu le plaisir de trimballer 4 ou 5 générations de jeunes totalement respectueux et très bien élevés et au comportement à la table parfait. dernièrement j’ai refuser de prendre un jeune dont le comportement était tout le contraire

j 'ai oublié de citer le role de l’entraineur qui est primordial si celui ci laisse le jeune faire cela il est responsable de ces comportements

Bah oui mais le problème c’est qu’on a maintenant des entraîneurs qui incitent les jeunes à avoir ce comportement… Comme le mec de la vidéo plus haut, il est entraîneur…

1 « J'aime »

Ben là, c’est typiquement le joueur de mauvaise foi. Mais non je n’aurais pas pété un câble, d’ailleurs je ne fais pas vraiment de remarques sur les services adverses. Pour me faire péter un câble, faut vraiment y aller, et la dernière fois, il a fallu que je me fasse injurier pour que j’en arrive là. J’aurais plutôt pété un câble face au jeune dont je parle dans mon post précédent, où là par contre si il enchaîne les remarques déplacées, oui ça peut déraper. D’autant plus que je connais, et n’apprécie pas du tout le jeune en question.

Mais maintenant, face à ce genre de comportement, j’ai aussi tendance à chercher à me concentrer dans l’unique but de remporter le match. Par contre, selon la gravité, je vais dire ce que je pense en cours ou à la fin du match. J’ai jamais rien eu de suffisamment grave pour arrêter le match et faire le tour de la table, mais il y a eu plusieurs matchs où j’ai dis clairement ce que je pensais, pas toujours de façon très fine, mais au moment de la poignée de main.

J’essaye aussi de me dire que si l’adversaire déborde, c’est à mettre de son côté. Même si ça n’empêche que lorsque c’est vraiment déplacé, c’est pas plus mal quand ça s’arrête rapidement.

c’est le constat que l 'ont a fait dans notre club l’entraineur donne des valeurs de respect au jeune qui joue en championnat .pour l 'instant ont n’a pas eu de soucis mais si cela devrait arriver ont préféra s’en séparer même si il est fort

Son propos ne suffit pas à lui retirer son brevet ?

Je n’en sais rien… Mais va voir les commentaires sur la vidéo!:wink: