Joueur antipathique et attitude à la table

un fan de train qui jouait au ping

1 « J'aime »

J’ajoute, qu’à mon sens, la pleureuse dans ce cas, est plus le gars qui subit sans rien dire que le gars qui se rebiffe et demande à l’autre de fermer sa grande gueule. Quant au moral d’acier, je te renvoie de nouveau à

2 « J'aime »

Ducoup tous le monde est fan de train dans le Ping ? Faut que jm’y mettent ! Non sinon c’est une question sérieuse, je trouve ça curieux que beaucoup de monde gueule la même chose ! Il doit forcément y avoir une raison,non? Ou peut être est-ce un neurone du Ping dont je ne suis pourvu ?

1 « J'aime »

C’est juste une sorte de mimétisme inconscient : à force de voir, en vrai ou en vidéo, des joueurs “forts”, qui nous impressionnent (des “pro” ou juste des classés 18 pour un gars qui débute la compét. par exemple) lancer des “tchoo” dans 90% des cas. On finit par faire de même quand on a gagné un beau point (ou qu’on le pense).
C’est à moitié inconscient: tu peux le traduire par : “moi aussi je peux faire des super coups et je mérite de lancer un tchoo comme mes idoles” 2 cibles: le regard des autres et surtout ton propre ego.

Juste une preuve récente : “les cho-lé” qui remplacent les “tchoo” classiques: merci les chinois et surtout harimototo

2 « J'aime »

Merci de ta réponse ! C’est à peu près ce que je m’ imaginé . Je trouve toujours ça…curieux . Enfin, maintenant je sais d’où ça vient !

sur le gars de la vidéo, son attitude est anti-sportive et même à l’encontre du réglement, mais l’attitude d’un Harimoto ou d’autres tchooleurs est parfaitement acceptable dans ce sport, même si tu as l’air - si je ne me trompe - de penser le contraire.

La règle du tchooo est difficile à mettre en application, (que le gars ne s’adresse pas directement à l’adversaire) ainsi que la règle du service.

Personnellement, je trouve le “merci” - avec gros sourire - après un service raté ou le “bien joué le coin de table” ou “putain de sa race ce cocu” beaucoup plus anti-règlement qu’un tchoooo adressé à soi-même.

1 « J'aime »

faut arrêter avec le merci sur un service raté, il fut une époque où ici, c’était très mal vu de ne pas le dire…

Par contre, qu’est ce que ça peut me gonfler les joueurs prêt à tout pour gagner des points prétextant être gênés par des deux balles imaginaires ou une fois le point fini, réclamer au quatrième set sur un service soit disant pas réglementaire alors que l’adversaire le fait depuis le début du match…

3 « J'aime »

Oui fin ca existe les mecs qui commencent a cacher à 9/9 au 4eme :blush:

Hooo que oui…

et même bien avant 9/9 au 4eme…lol

oui enfin je précisais justement que le serveur n’a rien changé…

Ah pardon javais mal lu ^^
Mais j’ai en tête lexemple dun gars, qui lance haut et qui fait passer lentement son bras gauche pour pas quil cache la balle. Mais ca c’est au debut du set, a la fin il le laisse le bras, lol

no souci :slight_smile:
Il y a une fois (pour faire bien belge) un adversaire qui m’a dit ça, l’arbitre pourtant un de ses équipiers à failli se mettre à rire en entendant sa remarque. J’ai aussi eu bien du mal à rester sérieux mais il insistait.
Faut dire qu’il avait déjà fait plusieurs fois la remarque que mes services ne le gênaient pas et qu’il faisait des conneries après.

Tout à fait d’acc., j’avais oublié dans ma liste des gros cons les pires justement, ceux qui font des remarques visant le jeu de l’adversaire à demi-mots, juste assez fort pour qu’il entende, mais assez doucement pour faire croire qu’il se parle à lui-même.
Petits exemples: “mais comment tu peux rater ton top sur une remise aussi facile” , “putain, mais ça avance pas , je m’endors là” “allez arrête de jouer à la baballe avec lui et réveille toi” etc…
ça c’est très condescendant et très impoli, mais je le vois très très souvent !

ça ne m’arrive pas souvent d’avoir ça car j’ai un jeu offensif et je joue contre des gars de mon niveau (environ 11-14) mais les rares fois où j’ai eu ça, c’était des tournois d’été “funs” à handicap style les “12h de” ou les 24h de… là j’ai déjà joué des 2000 qui te font des remarques sur ton jeu “lent” ou qd tu passes de bons coups, sous-entendent que tu as pas fait exprès… là j’hésite pas à poser ma raquette, le regarder dans les yeux et lui dire “tu peux garder tes remarques irrespectueuses sur mon jeu pour toi stp, si tu es si fort, tu ne devrais pas avoir besoin de dire ça à voix haute, pas vrai ?” ça calme tout de suite, faut juste le dire d’une façon ferme mais sans agressivité.

1 « J'aime »

Je vais apporter une petite pierre au truc… il y a des années, je jouais en huitième d’un tournoi de début de saison un joueur chinois qui venait de migrer. À chaque set à partir de 7/7, les sets étaient très serrés, sur chaque balle, il a tenté un service complètement caché! J’ai systématiquement levé la main, derrière il a servi réglo! Son tout nouveau co-équipier arbitrait, il n’a jamais rien dit! Et à la fin du match, il est venu me faire une réflexion dans laquelle il sous-entendait que si son partenaire n’avait pas été un pauvre petit chinois, tout juste venu de Chine, je n’aurais pas agît de la sorte! Là, c’était fort!

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec toi…

Il y’a quand même beaucoup de joueurs bien trop fragile mentalement dans ce sport à chercher tout le temps des excuses ou des critiques chez l’adversaire.
Il y a un très gros manque de concentration chez les joueurs et aussi de fragilité psychologique.

3 « J'aime »

“Je suis ceinture noire de Karaté. La première chose qu’on nous apprend, c’est le self-controle.
Vous avez de la chance” :slight_smile:

3 « J'aime »

Peut être et alors? c’est pourtant pas difficile à comprendre ces comportements sont intrinsèquement déplacés, irrespectueux et ridicules, ils gênent certains adversaires et ce sont eux qui ont tord? c’est le monde à l’envers. j’insiste ces comportement passé une certaines limites sont interdits, le pb c’est que depuis des lustres les JA ne disent rien, j’ai regardé une vidéo d’un tour de critérium fédéral jeunes, et bien si on coupe pas la bande sonore, une personne qui ne pratique pas le ping et qui regarde cette vidéo va partir en courant en disant qu’on est tous des malades mentaux

3 « J'aime »

Je trouve que les joueurs sont faibles mentalement souvent et ne se rendent pas compte surtout.
Je trouve pas que le gars sur la vidéo disent des bêtises globalement.
Le sport, c’est là combativité, la dualité et l’opposition à un adversaire.
Alors si quelques Cho pertubent certains, ça me parait quand même compliqué de pratiquer un sport justement où le mental a une place prédominante.

1 « J'aime »