Oui en effet, depuis quelques années c’est comme ça. Faut dire, pourquoi vont ils prendre le risque de recevoir un coup ? Surtout dans un tournoi ! En général ils sont rémunéré par le club qui organise, celui ci pour fideliser ses clients préfère ne pas sanctionner certains comportements et le JA tout en faisant son job doit aussi conserver de bonnes relations avec le club. Pas simple à gérer. Pour ma part je demandais juste qu’il vienne à côté de l’aire de jeu 10 mins, histoire que le jeune se calme de lui même et qu’on finisse normalement la rencontre. Après j’ai discuté avec l’arbitre, il m’a dit que j’avais bien fait de pas le toucher car d’une je risquais une plainte au commissariat, de deux j’aurais été viré de la fédération pour quelques temps et que lui, seul son club aurait eu une amende de 15 ou 30 euros…
Ca c’est juste pas possible. Le mec insulte ma femme je le déboite je pense… C’est quoi ces sauvages…
au rugby, les bagarres, ça dure pas longtemps si tu veux, mais y’a bagarre quand même
tu te rends compte de ce que tu dis, dans mon village du 64, les cadets (14-15ans a peu près), ça ne tourne jamais mal, les bagarres ne durent pas longtemps et ne font jamais trop de dégâts…
y’a bagarre mais ça choque personne
je connais pas trop mais les cadets du 64, ça doit pas jouer dingue, à quoi ça sert de se prendre la tête, j’espère que les jeunes ne jouent que pour le plaisir
au ping, j’ai jamais vu de bagarre général comme au foot ou au rugby
C’était bien mon intention, mais je n’allait pas taper sur mon pote pour taper l’autre non plus…
Ben il y a bagarre qu’est ce que tu veux que je te dises. Je te dis juste que les sports de contact favorisent les comportements agressifs. Ce n’est ni une question de niveau ni de plaisir. Evidemment que t’auras plus de bagarre au rugby qu’au ping, je ne comprend pas le rapprochement en fait.
Mais bon visiblement au ping il y en a pas mal qui sont prêts à démarrer, j’aimerais les voir prendre un ou deux bouchons un peu vicieux au rugby voir s’ils disent merci ou s’ils sortent la boite à gifles.
je comprends bien si tu veux que le rugby est plus propice à la castagne qu’au ping, c’est bien normal mais je veux juste souligner en comparant le ping a un autre sport, que le ping au final, y’a pas beaucoup d’embrouilles qui vont vraiment loin
après, faut quand même faire la différence entre j’allais lui en coller une ou je lui collerai bien une avec le fait de le faire réellement, c’est quand même pas la même chose
Faut pas croire que je sois pour la violence, mais il y a des sports ou c’est comme ça, au coup d’envoi tu prends 3 mecs sur le râble avec un qui te pince discrètement les c…, ben tu te relèves et c’est parti.
Au ping il y a une distance avec l’adversaire, le mec à part t’insulter il ne peut rien faire.
Perso en 30 ans comme je disais je n’ai jamais eu d’embrouilles à vouloir me battre, et pourtant je suis quelqu’un d’assez impulsif (enfin plus trop maintenant). Je trouve quand même que, comme il a été dit plus haut, ça se passe bien dans 99% des cas, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis étonné de voir toutes ces histoires.
En fait c’est parce que bien souvent, ce sont toujours les mêmes qui reviennent. Quand certains de mes matchs se sont mal, voire très mal passés, et que j’en faisais part à certains, très souvent le nom était déjà connu pour ces raisons-là.
Il y a deux ans, je me suis embrouillé au tournoi de Poitiers avec un joueur d’un club voisin. Mais rien de personnel : son nom revenait très souvent chez les arbitres, les JA, et les joueurs, et jamais pour de bonnes raisons.
A ce même tournoi, je me suis embrouillé l’année dernière avec un mec que cette fois-ci je ne connaissais pas. Et après en avoir fait part à certaines personnes, de mon club notamment, qui elles le connaissaient, la totalité des retours ça a été pour me dire qu’en fait c’est comme ça sur un très gros nombre de matchs.
En tout cas, en ce qui me concerne, quand je passe un très mauvais moment, ou alors que je m’embrouille avec l’adversaire, en fait ce ne sont ni plus ni moins que des profils qui reviennent systématiquement, et qui sont déjà bien connus en général.
Oui c’est sur il suffit de 2 ou 3 cons qui font les compet régulièrement et ça fait des histoires quasi tous les Week end.
Ah bah il y en a un beau spécimen à Coqs Rouges par exemple… qui a muté cette année dans ce club. Il venait d’un club voisin du mien à la base. Bah lui, très connu des JA et des arbitres. C’est contre lui que j’ai balancé un match au tournoi de Poitiers d’ailleurs, et contre qui j’ai gardé mon sang froid, sans trop savoir comment j’ai fait.
Mais d’une manière générale, regarde de près, les embrouilles proviennent toujours des mêmes. D’où l’impression qu’il y a tout le temps des incidents. Alors qu’en fait, si on analyse plus finement, ce n’est le fait que d’une poignée de joueurs.
Tu as bien résumé. Nous c’est un club en particulier où on sait que c’est toujours compliqué de jouer contre.
Ce qui est énorme c’est que les mecs perdent beaucoup de licenciés et sont un peu dans le viseur MAIS ils ne comprennent pas pourquoi…
bonjour,ayant joué au rugby quand j’étais jeune c’était souvent les vieux bricard devant qui était dépassé par le rythme qui déclenchait des bagarres pour intimider l’adversaire . par contre j’ai vu des bagarres général du rugby club toulon je peut te dire que a ce moment la c’était des fatigués
Un peu pareil pour nous. En Charente, il y a un club qui est un nid à embrouilles, et dont le président est passé plusieurs fois en commission de discipline. Dans mon département, il y a aussi un club avec lequel ça se passe souvent mal. Et c’est dommage, parce qu’il y a aussi des joueurs que j’apprécie beaucoup dans ce dernier, mais parfois quelques uns suffisent…
Mais bon, maintenant que je connais mieux les joueurs de la Vienne, y en a quelques uns où je sais d’avance comment ça va se passer. Pareil, comme je fais des tournois du Sud de la région Centre jusqu’à Bordeaux, y a certaines têtes que je connais, et je sais à quoi m’attendre.
Petit retour en ce qui me concerne.
A la dernière journée de championnat, je joue un mec que je mène très facilement 2/0 (11/4 ; 11/3). A chaque point qu’il gagnait, il criait des grands “allez, allez” y compris quand je ratais un coup ou un service.
Dans le troisième set, il continue son cinéma et crie des grands “putain…putain”. J’ai gardé mon calme mais je me suis complétement déconcentré…tous ces cris m’ont sorti du match et j’ai fini par perdre.
A la fin, il vient me voir pour me dire “bien joué”. Je lui ai répondu qu’il avait eu un comportement inacceptable…Il m’a dit qu’il s’était juste encouragé. Je lui ai alors rétorqué, qu’il n’était pas obligé de balancer tous ces “putaiiiiinnnn”.
Ca m’a bien gavé…mais bon, je n’en ai pas rajouté.
Ce n’est pas bon de perdre un match à cause de ça, tu dois faire un travail sur toi même.
Il y a comme qui dirait un effet de loupe, dans 95 % des cas ça se passe bien, c’est juste que sur l’ensemble des membres il y aura toujours quelques histoires à raconter, ceci dit je pense qu’on va vers une dégradation , on ne peut pas échapper totalement à la perte de repères généralisée de notre société
Voilà tout est dit ici, et c’ est ce que je dis aussi dans mes posts
Il m’est arrivé un truc dans le genre aussi, je joue un bon 12 aux finales par classements) on est en demi je crois ( le gars a fini numéro 200). quand je lançais la balle au services tous ses copains se mettaient à gueuler à ce moment là, ça n’aurait rien changé je me rappelle encore du score 3 fois 11 à 5…
donc au début du second les gars recommencent, je rattrappe la balle dans ma main je pose la raquette je traverse l’aire de jeu ils étaient de l’autre côté de la table, j’y vais très lentement, ils ont le temps de voir mon 1m94 encore musclé à l’époque arriver de loin, et je leur fait un truc du genre, si ça recommence je vous prends tous les quatre et je vous jette direct hors de la salle, puis je sort de l’aire de jeu et je vais voir le capitaine et président du club en lui disant un truc du genre que ses petits cons me les brise…fin de l’histoire, encore une fois c’est une situation rare, dans 95 % des cas tout se passe bien