J’hallucine aussi !
Doit y avoir moyen de porter réclamation… Qu’en pensez-vous, les JA du forum ?
J’hallucine aussi !
Doit y avoir moyen de porter réclamation… Qu’en pensez-vous, les JA du forum ?
Oui si tu veux poser une réclamation en tant que JA je suis obligé de la noter
La mise à jour des règlements de cette année sur le site de la fédé rubrique arbitrage contient la phrase ci-dessus, c’est la première fois que je peux lire dans les règlements sur le comportement des joueurs une précision sur les cris intempestifs comme quoi cela doit être de plus en plus fréquent si la fédé a cru bon d 'être plus précis sur ce sujet
Exactement et on peux ajouter comme il est écrit dans le règlement que cela nuit à l’image du tennis de table
@mp83 en région centre. Après ,le jet de balles, les mecs en avaient plus rien à faire, le match était plié pour eux donc bon. Ils avaient pris une belle fessée donc je peux comprendre une certaine “amertume”.
Dans l’ensemble ce sont des cas isolés, mais quand ça arrive, c’est très souvent les mêmes donc on les voit venir à 3 kilomètres
Je suis pas un violent, étant gamin c’est sur que j’aurais cassé le mec en deux. Là je me dis juste que ce sont des mecs incapables de gagner à la loyale donc ils essayent par tous les moyens. C’est plus motivant de leur mettre une bonne fessée à la table et de faire un grand sourire à la fin du match
Par contre dans le cas où un match est assez houleux, au final j’explose complètement “yooooooooooooooooooooooshaaaaa”. Et le dépit dans leurs yeux vaut toutes les perfs du monde
c’est chaud quand même il faut pouvoir garder ses nerfs
Théoriquement oui. Maintenant, c’est un peu du pile ou face. Le problème quand on fait une réclamation, c’est que la caution versée par le club est en jeu. En fait, la caution sert notamment en cas de forfait (confiscation), mais elle sert également pour certaines situations comme les réclamations abusives. Si la réclamation est considérée comme abusive, la caution est confisquée. Du coup, ça n’incite pas à remplir le verso de la feuille. Du moins je crois bien que ça fonctionne comme ça.
Ton histoire @Reinhard_Walkure me fait tout simplement halluciner. Des cas, j’en ai vu, mais là ça dépasse tout ce que j’ai pu voir et entendre. Là il y a quelqu’un qui me fait ça, mais je sais même pas comment je vais réagir.
C’est moi qui en ai parlé, ce qui a fait remonter le sujet par la même occasion. Le pire, c’est que ce mec je le croise régulièrement en tournoi. Les joueurs qui écument les tournois de Nouvelle-Aquitaine (surtout en Poitou-Charentes) et un petit peu vers la région centre peuvent voir de qui je parle. Le mec est 8. Et c’est toujours la même rengaine : il peut jouer un 6 comme un 19, si il commence à perdre (et autant dire que ça arrive très souvent, vu qu’il ne fait que des tableaux types 1399, 1599, etc… car il estime avoir le niveau, et parce qu’il ne veut pas jouer en contre), il va d’abord râler dans sa barbe. Et plus le match avance plus les propos sont déplacés, des fois insultants. La seule fois où je l’ai joué, je m’en suis pris plein la gueule parce que je l’explosais sans forcer. J’ai dû l’arbitrer face au 12 de la poule, même attitude que contre moi : propos injurieux et déplacés, coups de pieds dans la table, etc…
Et puis est donc venu ce fameux pétage de câble, qui aurait pu s’arrêter là si il n’avait pas riposté violemment face à un joueur qui lui demandait gentiment de se calmer. Si j’avais été joueur sur une table d’à côté, j’aurais rien dit, et je l’aurais laissé faire son cinéma. Mais si jamais j’avais été en face, avec l’attitude général du bonhomme, là oui je ne me serais pas laissé faire. C’est juste que si quelqu’un me répond de cette façon, je fais le tour de la table direct, et le mec va s’expliquer avec moi droit dans les yeux.
Heureusement, ça ne m’est arrivé qu’une fois cette situation, où si je n’ai pas fait le tour de la table pendant le match malgré ce que je m’étais reçu pendant tout le match, je me suis clairement lâché au moment de la poignée de main. Il y a eu une autre fois, avant celle-ci, où sur ce coup-là, j’ai gardé mon sang froid, même si j’ai balancé le match tellement j’en avais marre de me faire injurier, et à la poignée de main, je lui ai simplement dit “Bien joué, mais mauvais esprit, c’est dommage”.
Il y en a bien évidemment d’autres face à qui j’aurais bien fait le tour de la table, mais à ce moment-là j’avais tendance à laisser passer, même si j’avais beaucoup de mal à prendre sur moi. Mais aujourd’hui, je ne laisse plus passer.
Et ben avec toutes vos histoires
La France est hélas un pays arriéré il faut le croire. On n’est pas encore civilisé socialement
En près de 15 ans de Ping au Japon jamais je n’ai vu ni ouï dire d’un seul incident.
Les gens ne parlent pas à leur adversaire pendant le match pour faire de l’intox non plus.
Tout ça ne me donne pas trop envie de rejouer en France un jour
le problème c’est qu’aucun n’arbitre n’est capable de s’imposer. Moi même quand j’arbitre à petit niveau, j’exige un effort (je ne suis pas non plus despotique) sur les services, et respect. de l’adversaire.
Des petits spots vidéo pour rappel du règlement envoyés sur les boite mail serait top.
Et je trouve ça archi nul que les formation AR et JA soit si chère. Pas étonnant que personne ne veuille les faire.
Enfin, pour faire le contrepoids, ça fait bientôt 30 ans que je joue, et je n’ai pas vu le dizième du quart du demi de toutes ces histoires… Et je joue en France.
Je pense que c’est le cas pour la quasi totalité des pays européens. Dans le sport amateur, on trouve des énergumènes abrutis partout ^^
La culture y fait beaucoup. J’ai l’impression qu’au Japon, les gens sont beaucoup plus timide en société, plus effacé au niveau social, donc moins enclins a avoir des comportements inadmissibles et gros pétages de plombs.
Heureusement, la plupart des matchs de ping se passe bien, et les vrais cas sont plutôt rare ^^
Par contre, au Japon, s’y jouait. plus d’un aurait pris ma raquette dans la gueule. Pas de manière volontaire
Mais il y a souvent les joueurs qui se mettent derrière les deux joueurs dans l’aire de jeu. Et moi, joueur ou pas joueur, je joue à fond la balle
t’as du bol…
en tant que joueur et JA, en 25 ans de ping j’en ai croisés qui étaient prêts à en venir aux mains, faut vraiment que certains énergumènes arrêtent des fois d’être aussi timbrés… j’en ai connus aussi dans mon club… en région parisienne c’est la foire et certains sont très connus
Et j’ai l’impression que ça ne va pas en s’arrangeant, de plus les instances officielles s’en tamponnent comme pas possible
verdict => faut aller au Japon
franchement, au ping, 99% des matchs se passent bien
au foot, y’a 2 millions de licenciés et, à bas niveau, c’est bien plus souvent le bordel…
je ne trouve pas qu’on soit a plaindre niveau ambiance au ping
+1, jamais vu de baston générale comme au foot ou au rugby par exemple, dans l’ensemble ça se passe plutôt bien (et heureusement ^^ ).
Du coup les abrutis n’en sont que plus marquants
oui, on est loin de tout ça et heureusement d’ailleurs
d’ailleurs, au rugby, quand y’a baston, ils disent même que ça fait partie de l’esprit de l’ovalie…MDR…moi, ça me laisse plutôt sceptique…
Faut faire comme au hockey sur glace, casque enlevé, crosse tombé, l’arbitre n’intervient que si un des deux est à terre. Lol
Des timbrés on en croise, et pour certains ça vaut le coup de faire le tour de la table, histoire de rappeler que leur comportement n’est pas l’esprit de notre sport, mais que s’ils insistent on peut pratiquer un autre sport ensemble. Lol
Perso j’ai déjà fais le tour de la table a quelques reprises, la dernière en date il y a 6/7 ans lors d’un tournoi. Un jeune me dépassant d’une tête facile. Pas d’arbitre, je propose que ma compagne arbitre, car son coach et son président de club ont bizarrement refusé. Il accepte. Le match est serré. Monsieur est des plus antipathique, avec des tchooo quand je loupe un service. Je dis rien. Il accroche le filet et les bords 2 à 3 fois par set, toujours avec un tchoo et sans excuse. Je demande à son coach gentillement de le calmer un peu sans réponse. On arrive à la belle et la le drame, le vole mon premier point sur bord. Je m’excuse, ma compagne me donne le point, le bord était juste devant elle et l’a bien vu. Monsieur considère que la balle est faute. Je me fais insulter, ma compagne aussi. Personne ne réagi dans son camps. Afin de calmer les choses au bout de 5 mins je décide de rejouer le point tout de même. Je demande qu’on aille chercher l’arbitre du tournoi pour qu’il supervise la fin de rencontre mais il est débordé et ne vient pas. Et là, on reprend, oh drame, je fais un filet… Pas le temps de m’excuser, je me fais insulter et ma compagne idem, du genre : mais putain t’aime ça etre coc… Grosse sal… Bon ben calmement j’ai posé ma raquette est fait le tour. C’est un pote venu voir qui a saute dans l’air de jeu et m’a retenu en gueulant touche pas il est mineur. Mon calme retrouvé j’ai eu une discussion avec son président, qui assisté au match justement pour avoir une raison de virer son joueur… Bien sûr je n’ ai pas fini la rencontre
C’est intéressant le point que tu soulèves.
Je discutais à propos d’un JA que je trouve sympa mais qui est assez dur dans l’arbitrage. Il a une réputation de merde et tout le monde dit “ohlala lui c’est un gros c**” ou encore “put*** il se croit aux championnats du monde”. Je pense que c’est compliqué d’être JA à l’heure actuelle car le rapport à l’autorité est de plus en plus difficile. Et je pense que les JA n’ont pas forcément envie de devoir débattre avec les joueurs pendant des lustres. Donc ils laissent couler…
L’attitude du président en question est assez lâche je trouve … comme si il n’avait pas eu d’occasions préalables pour le virer
Au rugby c’est différent, c’est un sport de contact comme le hockey, donc toutes les réactions sont exacerbées, surtout lors des premiers chocs. Donc sur les coups d’envoi notamment il y a souvent bagarre, mais ce ne sont pas les mêmes bagarres. Et d’ailleurs ça se finit toujours autour d’un verre, alors qu’au ping quand tu t’accroches ben tu vas pas boire un coup.
Des matches de rugby j’en ai vu des centaines, mon père s’occupait des cadets dans un village du 64, et ça ne tourne jamais mal, les bagarres ne durent pas longtemps et ne font jamais trop de dégâts. Toutes les blessures arrivent dans le jeu.