tu as un bon coach !
Bein quand je joue deux backide contre des joueurs que se serrer avec mon picot et je gagne plus facile deux backside donc moi je me fait plaisir même si je suis moins fort avec mon picot.
Restons dans le sujet s’il vous plaît.
Que pensez-vous des joueurs qui se plaignent quand un joueur utilisant un picot ne s’en sert pas à l’echauffement ?
Personnellement je m’echauffe en pivot sur la diago revers et je croise regulierement des adversaires qui demandent à « s’echauffer sur mon picot ». On est d’accord que c’est pas à eux de décider de ça, ou bien… ?
Je n’ai pas l’impression qu’à haut niveau les joueurs s’echauffent avec leur picot en revers.
La question avait déjà été posée plus haut dans le topic. Perso, je ne m’échauffe jamais avec, et si l’adversaire me demande, je leur dis ok. Mais bon, je ne vois pas trop d’intérêt, vu que je trouve qu’en régu c’est très désagréable. Mais plutôt que de pivoter, je tourne ma raquette, vu que je tourne aussi en match.
Après c’est ta raquette, t’es pas obligé d’accepter de faire la période d’adaptation avec ton picot. Et bon, moi l’adversaire qui viendrait me péter un scandale parce que je refuserais d’utiliser mon picot à ce moment-là, ça m’agacerait clairement.
Par contre, ça ne m’est arrivé qu’une seule fois qu’on me le demande, mais c’est tout.
Tant que je peux faire quelques balles pour me chauffer, que l’adversaire ait un picot, backside, anti top, je m’en fiche.
Et si l’adversaire ne veut pas essayer de se régler sur mes top spin avec son picot, tant pis pour lui
Déjà c’est une période d’adaptation… pas d’échauffement. Et d’adaptation aux conditions de jeu, pas à l’adversaire
C’est comme si l’adversaire t’obligeais à toper dans cette période, moi je n’en fais jamais… donc je vois pas pourquoi on t’obligerais à jouer avec une plaque
essaye de faire 11 grattes par set c’est encore mieux
justement je me posais la question suivante ? j’ai un soft revers depuios peu c’est mieux de le “cacher” et surchauffer avec le backside en pivot par exemple pour pas que l’adversaire s’habitude notamment ?
Jamais demandé alors que je joues avec un long mais perso je ne vois pas l’intérêt, même à niveau 15-16 (équivalent C2 en France), beaucoup de gens ne savent pas bien jouer en régu sur un picot donc je ne vois pas l’intérêt d’aller chercher la balle par terre tout le temps.
Par contre, un truc embêtant et qui rentre dans le sujet, ce sont les gens qui sont contents de jouer contre un picot quand il te voit arriver (en pensant qu’ils vont jouer mou) et quand ils se rendent compte que tu tournes, que tu attaques des 2 côtés et que tu sais manier ton picot, on a souvent le droit à des remarques sur le picot, “jeu de vieux”, “jeu pour pallier un mauvais revers”, etc, ça c’est énervant.
Après, perso, c’est moi qui décide de si j’ai envie d’utiliser mon picot à l’échauffement mais c’est très rare.
les gens qui disent ça c’est vrai que c’est chiant mais ne t’inquiète pas c’est juste sur le coup de l’énervement qu’ils disent ça
Ouai mais je trouve que c’est pas correct, surtout que si ils réfléchissaient, ils se rendraient compte que c’est plus difficile d’utiliser un picot et de tourner puisqu’il faut savoir jouer avec les 2 faces de sa raquette et tourner très rapidement mais comme tu dis, sur le coup de l’énervement, les gens deviennent cons voire plus cons que d’habitude.
oui mais c’est comme ça … on pourrait même dire que c’est les français qui le sont mais ce n’est pas le sujet
Perso je préfère que le gars joue avec son BS, je ne vois pas coomment on peut faire de la régu avec un PL en face. Avec un soft c’est différent on peut, même si ce n’est pas le même geste.
Et puis Valentin t’inquiètes pas, ce n’est pas parce que tu fais 2 minutes de revers/revers avec ton soft que le mec va s’“habituer” (je ne sais pas ce que ça veut dire d’ailleurs).
Enfin si je vois plaque rouge en CD, puis plaque rouge en revers, je vais vite te demander ce qu’il y a coté noir…
oui surtout qu’avec un soft tu peux jouer normal et la remettre tranquille sur la table sans forcer
pour que ça le dérange il faut que je rentre bien dedans
Après parfois on n’a pas le choix… Un coéquipier joue avec un GDT Ox en RV et un Killer en CD.
Peu importe ce qu’il prends à l’échauffement c’est compliqué (d’ailleurs il tourne à l’échauffement mais jamais en match)
GDT “old style”
Sorry pour la réponse tardive.
En Belgique, c’est autorisé depuis Octobre 2016, à condition de ne pas perturber le rythme du jeu. En gros, tu peux coacher tant que les joueurs vont s’essuyer ou ramasser la balle.
Donc, dans ces limites-là, le mec a tout à fait le droit de coacher son joueur pourvu qu’il soit lui-même coach (c-à-d équipier durant un interclub ou coach désigné durant un match de tournoi). Sinon, il enfreint le règlement.
D’accord, je trouve cette règle inadmissible puisque ça empêche le joueur non concerné par les conseils de réfléchir lui-même à sa stratégie de jeu étant donné qu’un mec est derrière lui en train de parler sans arrêt entre chaque point. Je dirai même que ça infantilise le joueur coaché qui joue sans réfléchir puisque quelqu’un le fait à sa place mais enfin si c’est autorisé, ce ne sera pas la 1ère règle débile instaurée.