Joueur antipathique et attitude à la table

J’ai récemment participé à l’organisation par mon club d’un tournoi de sport adapté (avec sélections pour les championnats de France). C’est ma 2e année de participation.
Cette année, j’ai pu notamment arbitrer à plusieurs reprises les jeunes comme Timothé Ivaldi (Cran TT) et Mickaël Garnier (CAPTT/ Rhodia CTT).
C’est fou comme ils s’amusent a la table. Aucune tricherie ou aucun mauvais comportement… C’est une belle expérience de vie que je renouvellerai avec plaisir!

7 « J'aime »

Yep ! Et pourtant, ce sont de vrais compétiteurs qui en veulent à la table, autant, si ce n’est plus que les valides !

Ça y est, j’ai eu mon premier Harimoto ce dimanche en face de moi. C’était grandiose, des grands “alleeeez” à 100 décibels les poings serrés derrière le dos. Inévitable…
Vivement la fin de la saison que j’arrête là compétition. Je jouerai plus qu’en loisir entre gens de bonne compagnie. Comme dit le sergent murtaugh, too old for that shit…

1 « J'aime »

Je pense que la plupart d’eux en veulent plus que les joueurs dis “normaux”. Mais j’ai joué contre quelques joueurs en sport adapté, et je n’ai jamais relevé de comportements déplacés. Et ils sont à fond, ils ne lâchent rien. Mais en dehors du ping, pour avoir un court moment bossé aux côtés d’handicapés mentaux (pardon d’avance si le terme choque), ils sont parfois bien plus sympathiques et humains que les gens “normaux”. Après bon, je sais que je ne pourrais pas faire le don de ma personne envers ces personnes, contrairement à d’autres personnes, mais je n’ai jamais eu ou entendu de mauvais retours.

Ben c’est bizarre, mais j’ai l’impression que Harimoto a baissé le volume sonore non ? Maintenant, ce sont des “Tcholé” certes assez bruyants, mais sans plus, et très courts. Enfin je trouve qu’il y a une évolution ces derniers temps.

Maintenant, faut voir la façon dont il gueulait. Si encore c’est de temps en temps, y a rien à dire, mais c’est sûr que à tout les points, ça peut vite devenir gonflant.

Ceci dit, dans une vidéo que je viens de poster aujourd’hui, dans mon match, ça gueulait pas mal des deux côtés, de mon adversaire comme du mien, et ça gueulait vraiment fort, mais toujours dans le respect de l’adversaire, et au moment des points clés, ou des gros points. Mais ça n’a gonflé personne, au contraire même, les quelques personnes qui ont vu ça ont plutôt apprécié, parce qu’il y avait un mélange, d’envie, de motivation, et de respect. Et vu la qualité du match, et serré comme il était, les gueulantes rajoutaient une ambiance plaisante. :blush:

sérieux j’ai des boules quies dans mon coffret de raquette au cas où

Perso j’en viendrai bien à cette solution tant ça me gonfle les mec qui hurlent sur tous les points.

1 « J'aime »

c est moi ou adam est correct dans ces dernieres videos de la garde ?
il nous a entendu ?

1 « J'aime »

bin ouais je suis d’accord, peut être l’enjeu. N’empêche on le retrouve un peu en double pour notre plus grand bonheur.

OKay ???

Franchement, qu’il gueule ou pas, c’est toujours un plaisir de le voir jouer. :slightly_smiling_face:

Grave. J’adore son jeu. Je ne connait pas son picot par contre ! Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne. :wink:

GDT 0x + 3 feuilles autocollantes.

Les trois feuilles autocollantes, c’est de l’humour ? :slight_smile:
Le GDT sans mousse, pas moyen d’attaquer avec ça. Dommage pour moi !

Non c’est vraiment trois feuilles autocollantes pour avoir les sensations d’un peu de mousse : 0,25 mm a peu pres

D’accord. :wink:
Je ne savais pas que certains utilisaient cette méthode.

La journée d’hier me permet de poster ici. Le match qui s’est joué était un match de maintien, très très important pour la suite. Autant dire que l’ambiance était tendue aussi. Ça a gueulé relativement fort des deux côtés, mais toujours dans le respect adverse.

Cependant, lors de mon premier match, j’ai fais quelques grattes à mon adversaire, qui n’a pas supporté, et là j’ai eu le droit à des propos assez limites (genre j’ai que de la chance quoi). Bon, si on prend en compte que mon adversaire m’a également gratté, on peut parler de mauvaise foi, mais passons. Je mène 2/0, je perds la troisième manche ne me déconcentrant un peu. Et à 2/1, je gratte le premier ou le deuxième point, je sais plus, et mon adversaire balance encore ses propos limites. Là, ça m’a gonflé, mais vraiment !

Bilan : j’ai pas dis un mot, je me suis concentré à fond, j’ai balancé régulièrement des cris à la Eric Adam, et pas juste pour faire le show, je lui mets une pilule à la quatrième manche, victoire 3/1, je lui serre la main sans rien faire ou dire de plus.

Dommage que je perde mes deux autres matchs par manque de confiance en moi. Mais le truc positif (et c’est bien le seul) que je retiens de cette rencontre, c’est le fait que au lieu de sortir de mon match, je me suis mis à fond dedans.

2 « J'aime »

voilà là tu as été contrains de mieux jouer car tu as été toucher par ses propos donc il y a eu un déclic et cela ta permis de mieux jouer et de gagner après faut reproduire se déclic pour tous tes matchs et se serra le retour dans le domaine du positivisme.

1 « J'aime »

En quoi ce sont des propos limites de dire que le mec en face a de la chance ? :thinking:

il y a aussi la façon de le dire !

3 « J'aime »

Ah bah c’est sûr, ça m’a gonflé. Encore, une fois je dis rien, mais quand les propos sont répétés à plusieurs reprises, là ça me gonfle. J’ai même hésité à lui souligner la mauvaise foi de ses propos, mais je me suis dis que ça ne servirait à rien de toutes façons. Là bizarrement, sur ce match je me suis débloqué lors de cette manche tellement je voulais lui mettre une branlée.

Mais je garderai pas un souvenir impérissable de cette rencontre. Parce qu’il y en avait un autre qui a eu une attitude très limite à l’encontre de deux de mes coéquipiers, mais pas à mon encontre. Contre moi, le match était tendu, ça se sentait, mais on est resté respectueux. Et au final le match se termine à la belle. Mais si contre moi il avait eu l’attitude qu’il a avait eu contre mes deux coéquipiers, je n’aurais peut-être pas gagné malgré tout, techniquement ça jouait quand même, mais c’est sûr que je me serais un peu plus vissé.

Bah vu le ton des propos sur lequel ils ont été tenus, genre “Sans ça je lui mets une branlée facile”, ouais ça me gonfle, surtout quand à chaque gratte l’adversaire se permet de le dire, tout en “oubliant” le fait d’en avoir fait un certain nombre, voilà quoi…

Franchement, ça aurait dit genre “Putain mais encore une c’est dingue”, j’aurais rien dis. Mais là, j’ai franchement eu le sentiment d’être pris de haut. Ça m’a pas plu.

2 « J'aime »