Nous pourrions leur apprendre le règlement afin qu’elles foncent tête baissée sur le pongiste qui enfreint une règle…
Dans l’absolu, tu as raison. Maintenant, c’est aussi une des raisons pour lesquelles j’ai arrêté le critérium. Après, il y a d’autres raisons évidemment : le choix dans la date, les horaires, les modalités, principalement. Disons que si si les trois derniers paramètres allaient dans mon sens, je reprendrais le critérium, quitte à tomber sur un tocard. C’est juste que là, déjà que les modalités ne me plaisent pas, si en plus c’est pour tomber sur un ou plusieurs abrutis, ce n’est pas très motivant.
Le ping, j’aime trop ça, la compétition aussi. Donc du coup, je pense quand même qu’il faut que je prenne sur moi si je tombe sur des personnes comme ça, quitte à lancer des remarques pendant et après le match, ce qui ne me dérange en rien. Sinon, autant arrêter la compétition, parce qu’à ce rythme-là, je ne m’en sortirai pas.
Et puis, je suis quand même le premier à traiter ouvertement ces gens-là de tocards. On peut penser ce qu’on veut de ma position, mais je suis parfaitement serein en le disant et/ou en l’écrivant, et je ne changerai pas d’avis. Je n’ai aucun problème à qualifier quelqu’un de tocard, d’abruti fini, d’idiot, d’imbécile, de sot et de tout les synonymes qui s’y rapportent lorsque je le pense vraiment. Alors bon, j’aimerais me donner un coup de pied au cul et arriver à gérer ce genre de matchs. J’arrive bien à être très motivé en général, c’est quand même dommage de la perdre pour si peu. Non là clairement, j’ai quand même envie que ça change.
Et qui sait ? J’y arriverai peut-être une fois… puis deux… puis trois… et ainsi de suite. Et au final, je n’aurais plus aucun problème à tomber sur un abruti fini, et que je gagne ou que je perde, je pourrais au moins me dire que j’ai su rester dans mon match, et que si j’ai perdu, ben c’est ptet que mon adversaire jouait mieux. Après rien ne m’empêche de dire ce que je pense, il n’y a rien d’incompatible.
Pas forcément faux, mais avec des réserves quand même… C’est souvent un peu le même profil : immonde à la table, voire dans le contexte du sport en général. Mais la même personne, tu la croises dans la vie de tout les jours, bizarrement elle la ramène beaucoup moins…
D’ailleurs, je tiens peut-être un truc sur l’abruti qui m’avait insulté au tournoi de Poitiers : il est petit, gringalet, et moche comme tout. Ben voilà ! On a trouvé l’explication !
Mais je me demande si certains d’entre eux ne sont pas en réalité des gens complexés dans leur vie… Enfin après, je suis pas psy, ni sociologue, donc bon, ma psychologie de comptoir, elle vaut ce qu’elle vaut.
T’as essayé de jouer avec des boules quiès ?
Ton problème serait résolu !
J’imagine bien à la fin du match, le joueur qui enlève ça de ses oreilles avec un « tu disais…? »
Bah j’ai bien les boules quiès que j’utilisais quand je travaillais les étés en usine, vu qu’on était au-dessus des 85 dB, mais face à certains, je pense que le volume est tel que ça ne te protège pas.
Et pis entre nous, je préfère m’entendre m’encourager et surtout lancer une pique à l’adversaire.
Oui bien sur tu es jeune, tu peux encore maximiser ton potentiel. Moi j ai 46 ans, c est une autre phase de la vie ou le ping pong devient juste un loisir ou tu essaies de maintenir un niveau. A 46 ans si tu joue no 200, normal de le prendre plus au serieux que si tu joue 16 ou ou 10 ou 5.
Enfin, c est un joli sport. J ai joue hier soir a l entrainement. J ai pris mon pied et un petit panache au bar du club apres… Tout va bien.
C’est sûr que j’en profite. J’en profite d’autant plus que je sais que dans quelques années, je ne vais plus pouvoir progresser, et pour plusieurs raisons.
Et donc, si au passage, je pouvais en profiter, en plus de travailler ma progression technique, pour progresser quand je suis dans une situation comme décrite au-dessus, je pense que j’aurais beaucoup à y gagner.
En même temps dans la vienne avec le nombre de licenciés…si tu as un troupeau de cons c’est difficile de les éviter, il y a tellement peu d’équipes !
Dans le Maine et Loire il y a un gars que je connais qui est pénible à commenter tous les points…je reste dans ma bulle et j’avance. Par contre en fin de match je lui dit ce que je pense…il n’est pas méchant en fait, mais c’est un parano…les grattes des autres lui paraissent insurmontables, les siennes le dérangent beaucoup moins.
Enfin je joue en régionale, donc des équipes viennoises je n’en joue pas tout les jours… C’est plutôt lors des compétitions individuelles que je tombe dessus, genre finales par classements, tournoi de Poitiers, ou critérium.
quelle serait votre réaction?
Moi si les parents ou autres n’interviennent pas, c’est une baffe dans la tronche et dehors.
même nos champions sortent parfois de leurs gonds…lol
Cet après midi première match de championnat MINIMES/CADETS et déjà à cet âge vous pouvez rencontrer ça…un gamin que nous connaissons qui n’est pas correct, qui gueule, qui chiale et qui triche…
Le problème c’est qu’à cet âge là les gamins n’ont pas tous la même maturité et certains ce laissent faire…nous surveillons à chaque fois les matchs.
Je suis impatient de voir avec le temps si son comportement va s’amplifier ou bien si il va rentrer dans le rang.
Très pénible car ça donne des matchs très tendus, beaucoup de pression : c’est électrique.
Les gamins ont gagnés 6-4 mais nous étions heureux de repartir.
D’où l’importance de remettre de suite en place ce gamin…
Et à chaud surtout…
Lui montrer la vidéo si possible, si filmé. Sinon ce sera de pire en pire.
Désolant de voir ça quand même…
Bah franchement je suis sur le bord du terrain et c’est une torture, je fais la police pendant tout le match…les premières fois tu laisses un peu car tu penses que le gamin ne se rend pas compte mais maintenant c’est clair, c’est intentionnel et il est prêt à tout pour gagner…tricher, inventer une balle qui le gêne imaginaire, prendre son temps et aller boire un coup entre deux échanges…tout les coups sont bons.
Aux critérium il est repéré, les juges arbitres connaissent tous son prénom…
Franchement @robocop591 sur la première vidéo, je doute que personne ne soit intervenu, vu la gravité du truc. Après perso, dans tout les cas je fais un rapport d’incident pour ce genre de truc, mais là c’est vraiment un cas extrême. Pareil avec Shibaev, si l’on compte ses multiples accès de colère, jusqu’à aller casser une table à Hennebont.
Maintenant, il ne faut pas confondre pétage de plombs et attitude courante. On a pour beaucoup pété un plomb un jour où l’autre. Ça m’est déjà arrivé d’être très con sur certains matchs. C’était même ça qui était à l’origine du topic. Mais quelqu’un qui pète un plomb et qui part en live, moi je ne le blâme pas, enfin tant que ça n’en vient pas à violence (genre la première vidéo). Je me dis que ça nous est tous arrivé un jour, et si ce n’était pas au ping, c’était dans la vie courante. Je connais certains pongistes, pourtant super sympas autant à la table qu’en dehors, qui un jour ont fondu un plomb, sans savoir pourquoi. Mais ce serait quand même moche d’aller les blâmer pour un écart de comportement dont ils ne sont pas coutumiers.
Par contre, ceux qui sont cons en permanence sur beaucoup de matchs, si ce n’est pas tous, là c’est une autre affaire, et chaque fois que je les vois, je ne comprends pas pourquoi il n’y a jamais de rapport, pourquoi ils ne sont pas sanctionnés. Et je dis ça parce que autant un mec qui est con mais sans plus, bon… à la rigueur… mais il y en a certains qui sont franchement atteints. ET ceux-là, bizarrement ils s’en sortent. J’en connais quelques uns, et je ne comprends pas qu’il n’aient jamais pris de véritable sanction.
C’est aussi le problème quand certains gamins rencontrent des adultes qui veulent éviter la contre, et ne se gênent pas pour adopter une attitude immonde… Il y a en a eu un comme ça lors d’un match à domicile en R3 en première phase, je jouais à côté en R2. L’adulte remporte le match, non sans l’avoir bien pourri. Le gamin n’osait rien dire. Il a 11/12 ans, pas plus, assez discret en temps normal, et le type en face laissait vraiment l’impression d’avoir un pet au casque. Comme si ça ne suffisait pas, l’adulte, en plus de lui pourrir le match, lui a fait un sale coup sur une balle litigieuse. J’ai tout vu, et j’ai trouvé ça vraiment déplacé, d’autant que le mec était en train de gagner. Mais non, il s’est senti obligé d’enfoncer le clou.
Oui péter un plomb ca peut arriver. Mais contre soi même.
Si c’est en me manquant de respect, il a tout faux…
Frapper la table, claquer sa raquette, donner un coup dans les séparations… Ça peut arriver tant qu’il n’y a pas de dégradations réelles. Et bien sûr en fin de match… Sinon c’est déstabilisant.
Souvent ca veut dire que tu as gagné le match à l’arrache…lol
Oui, là c’est une autre situation, mais ce n’est pas pour autant que je vais blâmer. Par contre là je vais clairement dire que les bornes ont carrément été dépassées, et je ne vais avoir aucune raison de me montrer tendre.
Tiens, tout à l’heure, notre N2 féminine recevait à côté de nous. Si pour nous en R1, la rencontre s’est passée dans une très bonne ambiance, en N2 c’était moins le cas… Une des adversaires a commencé à lancer des remarques à plusieurs reprises à l’encontre d’une de nos joueuses, dont une qui était : “Putain mais la meuf elle m’en a fait combien des coups de chatte comme ça ? 6 marqués, 5 c’est que la chance !”. Notons que celle qui a tenu ces propos est dans les 180 françaises, et son adversaire (de chez nous donc) est n°77… Mieux encore, notre joueuse ne parle pas français, là au moins elle ne risque pas de répondre…
Et lors de mon dernier match, je jouais juste à côté d’elle. Et là, je vais ramasser la balle et j’entends un énorme “BOUM” ! Et c’est après coup que j’ai compris que la même fille avait soulevé la table.
Ambiance…
Pffff désolant…
Moi j’applaudis la n77 à chaque point Et je jubile bruyamment quand elle gratte un point…
Tu verras qui sera bien embêté…lol
Heureusement que 99% de nos rencontres se passent dans une bonne ambiance.
Si tu regardes bien la video tu vois qu’il est écrit que c’est le tournoi Kalashnikov !!
Tu m’étonnes que personne ne soit intervenu
Non. Franchement ça je ne le ferai jamais. Ça c’est se mettre au niveau de l’adversaire. Comme j’étais à côté, j’encourageais un peu (j’accordais la priorité à mon équipe quand même), mais franchement, jamais je ne vais aller mettre le bazar en encourageant…
Carrément une baffe ? …
La violence n’enseigne rien et même contribue à rendre plus violent