Ni Harimoto ni Eric Adam ne se prennent de jaune lorsqu’ils font leur cinema.
Les joueurs dans leur genre me font perdre mes moyens, c’est un peu de ma faute quand même, en effet je confesse vouloir me trouver des excuses, car je m’en veux à la fin du match, surtout quand je sais que l’adversaire était à ma portée. C’est pour ca que je ne dis rien.
Ce que je me demande c’est comment y remédier. Pour résumé j’ai plusieurs options :
calmer le jeu d’entrée en lui faisant une reflexion, en esperant qu’il change de comportement
rentrer dans son jeu et faire mon show à moi (j’aime pas ca)
faire abstraction de tout ca (certains y arrivent, pourquoi pas moi)
se servir de ma bière de fin de rencontre facon Théo pour lui apprendre les bonnes manières
réponse 1 c’est tout…
si pas compris alors réponse 5 (et là ça me regarde) @anon75794511 Ce que je ne comprends pas dans tout ça c’est qu’aucune personne ne soit intervenue (coéquipiers, son public, arbitre, etc…)
ce sont eux les plus fautifs…
Ça arrive souvent. Je réponds sobrement “Tu dis ça mais le match n’a même pas commencé”. Mais bien souvent je gagne, parce que quand le mec dit ça, je sais qu’il n’est pas en confiance. Mais je vais pas en rajouter.
Enfin là tu vas un peu loin. Je ne qualifie jamais facilement quelqu’un de tocard. Et pour moi, quelqu’un qui commence à en venir aux insultes ou qui adopte de façon courante un comportement déplacé, c’est un tocard, c’est mon opinion, et je suis parfaitement serein en le disant.
Je vais pas te mentir, des gens comme ça, je n’en rencontre quand même franchement pas beaucoup. Comme je le disais, en 10 ans de ping, j’ai joué pas mal de différents joueurs, et la part de ces joueurs-là est négligeable parmi ceux que j’ai rencontré. C’est juste que quand j’en rencontre un, j’ai tendance à m’en souvenir.
Quant à mes défaites, je ne cherche pas à les justifier. Je gagne, j’ai mieux joué que l’adversaire, je perds, j’ai moins bien joué. Après, des fois il y a des circonstances, des fois il n’y en n’a pas. Y a un paquet de matchs que j’ai perdu en ayant très bien joué, et c’est tout. Mais il y a eu sur certains matchs des circonstances particulières :
je bats un mec avec deux classements de plus que moi qui revient de blessure : ben c’est bien, j’ai gagné, mais il revient de blessure. Donc bon, oui je suis content d’avoir gagné, mais j’aurais préféré que ce soit dans d’autres circonstances
et ce dimanche, j’ai perdu la plupart de mes matchs à pas grand chose. Je manquais de rythme et je revenais de quelques soucis de santé, pour autant, j’ai quand même fais une bonne prestation, j’ai pris beaucoup de plaisir, et sur 7 matchs, j’en perds 5, et alors ? Sur mes 5 défaites, il y en a 4 qui se sont déroulées dans de très bonnes circonstances, et j’avais rien à dire. En plus, cette compétition m’a remis en jambes pour ce début de phase, alors je vois les choses du bon côté
la seule défaite où ça s’est mal passé, c’était contre l’autre tocard que j’ai perdu en 1/8. Et oui, ce qui explique notamment ma défaite, c’est que je me concentrais tellement sur lui que je n’arrivais pas à me mettre dans le match, et puis c’est tout. Alors oui, je n’aurais pas dû, et je m’en suis rendu compte hier, mais ça s’est passé comme ça. Si je m’étais concentré sur le match, je n’aurais peut-être pas gagné, mais la partie aurait été beaucoup plus serrée, et tendue.
Alors ce dimanche, précisément, le type m’a dit “Je te passe facile” avant le match. Donc ici, il n’y a pas grand chose à faire. Et pendant le match, je l’ai entendu dire discrètement des trucs du genre “Putain mais il sait même pas ce qu’il fait” et dérivés du même style. Mais il parlait très bas tu vois, donc bon… Et moi dans tous ça ? Ben je n’ai rien dis, et j’ai regretté, en me disant que je n’aurais pas dû laisser passer.
Et l’arbitre ? C’était un type de son club qui me déteste, et c’est réciproque. Je te laisse deviner la partialité si je contestais quelque chose devant l’arbitre ?
Ce que je reponds c’est quoi ce que toi va trouver etre un comportement con n’est pas forcement le meme que moi, que filou que d’autre sur le forum. la fausse modestie ou la condescendance ,il y a aussi des gens que ca blesse.
je t’invite a regarder le passage vers 2:30 et comprendre la reaction de normand la dessus. Ca peut partir d’un bon sentiment mais quand meme etre vecu comme un comportement de c… par certains. tout comme certains prendront differement des commentaires en fonction de la casquette au dessus de la tete ou du nom sur le maillot.
Par contre, en general quand quelqu’un voit beaucoup de c… le probleme est souvent chez celui qui se plaint. et je trouve que la dessus filou a quand meme beaucoup de commentaires la dessus donc soit il rabache soit il tire trop large pour son propre bien
Mais le problème dans tout ça, c’est pas tant que je puisse trouver tel ou tel adversaire con comme une valise. Nan, le vrai problème, c’est que je m’arrête là-dessus, et je ne passe pas à autre chose.
Concrètement, à la réflexion, si je devais me retrouver dans une situation similaire à celle de dimanche, ou alors d’autres situations précédentes dans le même style, ou pire, il faudrait que je me dise juste “Tiens, c’est quand même un sacré spécimen celui-là”, à la rigueur je lève les yeux au ciel, et puis c’est tout. Et surtout, mais je reste dans le match, et si il y a lieu, je balance une pique, voire plusieurs pendant le match, ensuite je serre la main à mon adversaire, et je lui dis ce que j’ai à lui dire, et il en fait ce qu’il veut derrière.
Mais non ! Je préfère me compliquer la situation pour pas grand chose ! Nan, vraiment, je dois arrêter de compliquer les choses pour rien. La seule personne pénalisée dans l’affaire, c’est moi. Donc je sais ce que j’ai à faire face à des adversaires comme ça.
C’est sur que vu comme ça oui ça peut se faire…
mais dans le cas extréme comme je le ressens depuis le début faut pas se laisser embarquer et réagir de suite…
en tout cas c’est mon sentiment.
sinon à la réponse de ton 1er post. que faut il faire?
ben rien alors…on s’écrase.
et pis quoi encore…lol
allez je vais m’entrainer ce soir et bosser de nuit aprés…fiouuuu quelle santé!
Bon ping à tous
Le cas extrême ça m’est arrivé deux fois. La dernière c’était à Poitiers, et là je n’ai pas caché ce que je pensais. Le premier cas, c’était il y a deux ans : un abruti qui était passé en IRD plusieurs fois, et un type très violent qui plus est. Ici, je n’ai rien dis, je lui ai juste mis une branlée. Il a pris une pilule tellement énorme qu’à la fin du match il ne disait plus rien.
Mais dans des cas extrêmes, je réagis, toujours, de différentes façons selon l’adversaire évidemment. Tu te doutes bien que je ne vais pas aller provoquer un adversaire qui peut faire le tour de la table et me mettre une baigne pour parfois pas grand chose, par exemple.
tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
Apres, moi je prefere abdiquer parce que ce genre de confrontation ca mene a rien quand on est adulte. Tu reagis comme ca parce que tu est grand et costaud mais je suis sur que si tu avais un gars comme Teddy Riner en face et bien tu te tairais probablement.
Une petite joute verbale pourquoi pas mais il ne faut pas utiliser l intimidation physique parce que tu sais jamais comment ca peut partir.
Dans ces cas a part se taire (si tu peux te contenir) , il n y a pas de bonnes solutions.
On t a pourri ta journee de sport. C est naze mais c est comme ca.
Je tiens à rebondir là-dessus. Moi, vu mon gabarit, je ne peux pas tellement y aller à l’intimidation physique, je n’en n’ai pas les moyens. Et même si j’en avais les moyens, je ne suis pas comme ça.
Perso, si je dois choisir une méthode de réponse, alors ce sera par les mots, soit une remarque calme mais ferme, soit carrément par une ou plusieurs piques.
Je pense pas qu’il faille abdiquer, mais il faut prendre sur soi pour mieux rester concentré, et distribuer les remarques/piques au bon moment, et de façon intelligente.
Parce que l’idée est là justement : répliquer, oui, mais il faut surtout répliquer de façon à ce que au bout du compte, ce ne soit pas toi qui passe pour un con.
1 « J'aime »
tartineenrevers
La vie est courte. Moi je prends sur moi pour les trucs importants dans la vie (tres peu), apres le ping pong j adore mais ca ne vaut pas le coup de s emmerder pour ca.
Violences physique moi non plus j’aime pas, surtout dans le sport…
et balése ou pas c pareil faut pas se laisser impressionner.
De toute façon c’est souvent les plus gringalets qui raménent leur fraise.
Le dialogue, la fermeté. Montrer que l’on ne se laisse pas faire ou intimider.
c’est tout.
Il y a quelques années j’ai vu un grand black qui faisait au moins deux mètres se faire étaler d’un coup de pied par un videur asiat de moins d’1m70 je vous jure ça fait bizarre…
Depuis j’ai beau faire 1m87 90kg j’évite d’en venir aux mains on sait jamais ^^
eventuellement
sauf que certains dans ce post complainte remonte aussi les cas ou le gars se dit des choses du genre: il sait pas jouer. tu joue comme un pieds, voila comment faut jouer etc…
C’est pas forcement dit a l’autre joueur ni dans le but de destabilisé. tu te parle tout seul mais visiblement pour certain si en face c’est pas iceman apres ca vient se plaindre aussi. Apres ca va se plaindre dans une autre section sur les mecs impermeables qui craquent pas sur leur jeu.
parce que si tu remonte tous les exemples: et que tu liste les comportements remontés;
tocard; mec qui a un des comportements si dessous
Certaines tribus africaines faisaient garder leurs troupeaux de moutons par une certaine race de chèvre qui venait d’avoir des petits. Lorsqu’un lion approche du troupeau où se trouve les petits de la chèvre, celle-ci fonce tête baissée directement sur le lion et celui-ci assez surpris par cette folle furieuse, préfère renoncer à sa pitance.
Comme quoi ce n’est pas toujours une question de gabarit.
tartineenrevers
Ils ont quand meme du en bouffer quelques unes des chevres.
Suggeres-tu que nous allions a la salle avec une chevre de garde?