Moi j’ai jamais vu de comportement comme ceux que vous dite, juste ceux qui cris fort mais bon je suis tellement dans ma bulle que je pense qu’à la balle et aux effet, aux placements, de temps en temps quand il y a une belle balle un petit tcho pas trop fort, je félicite l’adversaire si il fait une belle balle. Je suis quelqu’un de très concentré très calme mais quand je fais un beaux point un petit voir moyen cris fait retomber la pression accumuler les points précédant. Puis ceux qui pète un câble ces mes adversaire car il se penne des tonnes de filets des coup extraterrestre qui en perdent les bras lol. J’adore quand il disent “mais ces pas possible comment il rentre cela !!!”, et la seconde" il a une ch… gros comme une maison ".
Il ne s’agit pas se contenir en fait. Il y a plusieurs moyens de répondre, et moi, ce n’est pas répondre qui me gêne, mais c’est de répondre correctement. La méthode de @Mathieu72 me conviendrait très bien je pense (je soupçonne d’ailleurs que Mathieu et moi ayons plus ou moins le même tempérament d’ailleurs).
Donc quitte à balancer un truc pendant le match, moi je ne suis pas contre l’idée, mais j’aime bien quand c’est bien fait. Donc après, balancer une pique ou faire un peu de cinéma pendant le match juste pour rendre la pareille à mon adversaire, je peux complètement le faire. Et ça ne m’empêche pas de dire ce que je pense également à la fin du match.
Après, c’est sûr que sur un adversaire qui en arrive aux insultes, là mieux vaudrait que je calme d’entrée le jeu.
Mais pour le reste, non, il faut vraiment que je me concentre sur le match, et pas sur l’adversaire. Mais lancer une pique n’est pas incompatible avec le fait d’être dans son match.
Le probleme a lire ce post, C’est qu’a en ecouter certains on a l’impression qu’il y a un monde de tocard. d’abord je pense que quasi tout le monde ici a été un tocard au moins sur un match, parce que on est tous humain et que un jour ou un match on était quelque part odieux parce que le match ou des evenements exterieurs ont fait que ce jour la le bouchon a pété.
Le deuxieme s’adresse un peu plus a filou. a te lire t’a rencontré un panel de c… , le probleme c’est que bon nombre de cas que tu donnes me semble quand meme etre plus le cas du gars qui vient avec le couteau entre les dents et qui est expressif ou du gars qui te sous estime (comme ton exemple du gars qui dit celui la je passe facile).
C’est quelque part un peu inquietant, tu t’es lancé dans un style de jeu dont le principe premier est de destabiliser l’adversaire en jouant la faute et tu traite de tocard les adversaires qui petent leur coche… Ca fait quand meme un peu SM refoulé
Ah les Sans Mousses sous le picot, reconvertis, c’est les pires !
Plus sérieusement, tout à fait d’accord avec ta première phrase. Ca m’est arrivé aussi et je le vis assez mal généralement.
Mais dans l’ensemble j’ai rencontré peu de joueurs vraiment désagréables, et j’ai tendance à les oublier assez vite.
Le pendant de “on a tous été le con de quelqu’un”, c’est qu’il faut aussi appliquer aux autres l’indulgence que l’on s’autorise. Eux aussi ont le droit d’être dans un mauvais jour. Bref prenons un peu de recul…
Ce n’est pas parce qu’il n’aime pas les insultes, qu’il n’aime pas les fessées…
Je préfère les administrer, mais je passerai sur le contexte.
Moi aussi j’ai été con, c’est d’ailleurs ça qui m’a fait créer ce topic à l’origine. Mais pardonner quelqu’un je le fais très bien. Je ne suis pas rancunier. D’autant que je peux comprendre qu’un joueur dérape à un moment donné. C’est juste qu’il y en a certains, ils sont cons par nature, et là je suis beaucoup moins indulgent.
100% d’accord. Pour un défenseur, voir un adversaire qui se la pète/se déconcentre tout seul/pète un câble, ça devrait t’envoyer un signal clair que t’es en train de gagner, @anon75794511 et qu’il faut continuer comme ça.
Petit bémol quand même, autant en interclubs je comprends qu’on n’ait pas envie de rentrer dans la “guerre des nerfs” parce que c’est le bon moment de la semaine et qu’on est là (pour certains) avant tout pour l’équipe, là ok, je comprends que ce genre de gars gonflent un max. Et y a pas de solution toute faite.
Par contre, en tournoi, c’est toi qui a choisi de venir. Le ping étant un sport de duel, tu sais que tu auras à livrer des duels de types différents. Se dire “ha mais moi je veux pas jouer à ce ping-là”, c’est EXACTEMENT pareil que ceux qui disent “les picots ça ne devraient pas exister, ça dénature le jeu” : c’est choisir SON style de ping et ne pas accepter que l’autre ne respecte pas les règles tacites faites tout seul dans notre tête. A ce compte-là, moi je vais râler contre ceux qui bloquent, parce que ça m’empêche de faire de beaux points gagnants…
La différence entre le tournoi et l’interclub est que le tournoi est totalement un choix du gars de s’y rendre. C’est pas pour son équipe. C’est pas pour son club. C’est pas la routine hebdomadaire. Sinon y a un problème. En s’inscrivant, on SAIT qu’on va tomber sur des adversaires venus pour gagner, et certains d’entre eux vont forcément tenter de trouver notre point faible. Là, @anon75794511, ton point faible, tu le lui as offert sur un plateau, en plus, il a du vite voir que ça marchait au point de s’assurer la victoire. Alors oui, tu peux trouver ça nul, mais sache que d’autres trouvent que c’est nul de ouer avec un picot et qu’à leurs yeux, c’est toi le tocard provocateur qui “sabote” LEUR ping.
Ca tient à TA définition (et perception) d’être con. Moi je vois un mec qui sait comment te battre facile et qui utilise cette technique à répétition. Le jour où ça ne marchera plus, il changera peut-être sacrément de comportement (parce que dans ce cas-là, ce serait une sacrée perte d’énergie et de concentration de sa part).
Ben moi j’ai jamais dérapé, désolé…
je n’ai jamais dit à mon adversaire “t’as du cul” “purée y a rien dans sa balle” “c’est quoi ce joueur” etc…
Si je parle c’est à moi même et c’est tout.
Le mec me fait 4 filets ou coins, passe des balles impensables ou marque des points avec le doigt ou des bords de raquettes et ben tant pis c’est comme ça, c’est le tennis de table.
On ne gagne pas un set en mettant 11 points de chance à chaque fois quand même.
Et quand je tombe sur des joueurs trés débutants et que je suis sur de gagner et ben je ne mets pas 11-0, j’essaie de le faire jouer un peu voire le conseiller.
N’oubliez pas qu’on a tous été plus ou moins nuls à nos débuts.
"Ne fais jamais à un autre ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse"
Méa culpa…
Enfin il faut comprendre aussi que je suis assez surpris. En 10 ans de ping, je n’avais jamais eu ce genre d’adversaires. Quand j’étais en Charente, j’ai réussi à les éviter, un peu par chance. C’est depuis que je suis arrivé en Vienne en janvier dernier que j’ai rencontré des problèmes avec certains adversaires. Et bizarrement, ils sont tous du même club. Si on passe sur l’abruti que j’ai joué dimanche et l’arbitre du match, j’ai eu également des soucis par équipes avec un autre joueur du même club en championnat, ce qui ne m’a pas empêché de le battre. Au critérium, il y en a un autre, toujours de ce club, avec qui je n’ai pas eu de soucis, mais qui m’a gonflé pendant le match. Je me suis également frité avec deux autres joueurs du même club.
Des tournois, j’en ai fais, et un paquet, allant parfois très loin dans certains tableaux. Je ne suis jamais tombé sur des types comme ça. Si on omet celui de l’année dernière au tournoi de Poitiers, je ne suis jamais tombé sur quelqu’un en tournoi qui tentait de me sortir du match par son attitude. Pour te dire, je n’ai jamais eu de problème en tournoi.
Enfin là je ne suis pas du tout d’accord. Autant mon jeu c’est une sacrée merde, et il y en a qui pètent un plomb dessus, autant là ce que je fais est complètement autorisé. Il y a quand même un gouffre entre estimer nul le fait de jouer avec un picot, et aller provoquer l’adversaire, parfois en allant jusqu’aux insultes. La différence, c’est que la deuxième méthode est expressément interdite, d’une part, et que ensuite pour le savoir-être, et le savoir-vivre, ce n’est pas ça du tout.
Attention, là quand je dis que les types sont cons par nature, je ne me limite pas au ping. Donc quelque part, qu’ils soient cons dans leurs propos derrière la table ou non, ça ne m’étonne pas trop. Je n’en n’attends pas moins d’eux.
Alors ok, je suis tombé dans le panneau. C’est juste que maintenant que je rends compte de certaines choses, du genre je me suis aperçu que je me concentrais davantage sur le tocard que sur le match, si je parviens à mettre en application ce que j’ai constaté et à trouver la solution adéquate, je ne tomberais plus dans le panneau les fois suivantes.
Purée je peux te dire qu’un gars comme ça en tournoi OK il me bat, me fait la misére etc…
Par la suite à chaque fois qu’il joue je ne le lache pas, je supporte son adversaire et lui va pleurer tellement je lui en mettrais plein le citron (tchooo, applaudissements trés longs, bien jouééé pour son adversaire à chaque point, et lui quand il marque ce sera “c’est du cul”, “il la refera pas deux fois celle là”, etc…) bref la misére.
Parfois le dérapage c’est aussi en se parlant a sois meme.
ca aussi ca peut etre mal percu et te faire classer parmis les tocards un peu imbu de leur personne
un exemple de comportement qui peut etre qualifié de tocard a mettre avec ton j’ai jamais eu
Après faut un petit peu relativiser. Celui que j’ai joué dimanche n’était pas le pire. Lui, c’était juste un sombre crétin avec un boulard, c’est tout. C’est juste que bon, la petite phrase du genre “Toi je te bats facile”, c’est tout simplement insupportable. Et c’est bien pour ça que je me dis que c’est dommage que me sois concentré sur lui, et pas sur le match, parce que non seulement j’aurais pu le gagner si je l’avais fais (le type est 13, ce n’est ni plus ni moins que mon classement), mais en plus ça se serait juste retourné contre lui, et il serait passé doublement pour un tocard :
- non seulement il se vantait de me passer 3/0
- mais en plus de ça non seulement il ne m’a pas mis 3/0, et surtout il a perdu le match
Bon, du coup c’est moi qui perds 3/1 (il ne m’a pas mis le 3/0 qu’il prétendait me mettre), mais tout ça parce que j’étais plus concentré sur lui que sur le match.
Après, pour moi le pire ça reste quand même celui qui sort des remarques, parfois vraiment déplacées, pendant le match.
Mais bon, des tocards, il y en a tout les profils. Mais dans tout les cas, ça reste des tocards.
Filou
petite question pour voir si j’ai bien suivi, le gars qui a dis ca
si j’ai bien suivi, il a dit ca a son pote (a ton propos) et non a toi .
Si si il me l’a dit directement à moi. Celui qui l’a dit indirectement c’était dans le cas de wolfgangamadeus.
ok et il l’a fait ? (te battre)
Oui, mais pas comme il l’aurait voulu. Il m’a dit, comme ça, qu’il me collait 3/0. Il me bat effectivement, mais 3/1. Comme quoi, un peu péremptoire dans ses propos…
@sygfried94
Waouh t’es psy? prof de yoga? babacool? pilosophe? tu fumes le chichon?
ou alors tu habites dans le monde des bisounours?
Alors t’as un con en face de toi qui te cherche toi tu t’écrases? et si on joue son jeu d’une certaine façon alors on n’est plus con que lui? et si lui joue encore plus au con que toi tu ne le fais alors il est plus que con qu’au début et ainsi de suite…Mdrrrr
Je vais finir par croire que l’on a trouvé la personne qu’a eu @anon75794511 à sa table à force de défendre ce genre de personnage.
Quand je me parle à moi mêrme sur des fautes que je fais en match je ne m’adresse pas en regardant l’autre mais souvent en regardant ma rquette ou ailleurs comme le font d’ailleurs beaucoup de nos grands champions quand ils ratent une balle…
ok la prochaine fois je mettrais un 11-0 à un jeune qui débute pour le dégouter du ping…même pas un conseil, rien que nenni…le pauvre.
rendons à César ce qui appartient à césar…
putain je deviens philosophe les gars…tiens je vais allé tirer un pétard sur un disque d’Abba…cool.
Je vois pas ou est le peremptoire la dedans mais bon, a la rigueur pretentieux (vu que quelque part il a mis en pratique derriere le fait de te battre, ca peut etre aussi percu comme de la lucidité). On a tous des gens ou des styles de jeu que a niveau egal on connais deja le resultat global quasi a l’avance.
le gars t’aurais dit toi je te perds facile ou toi je vais galerer tu reagis comment ?.
Ce que je lis sur tes posts et c’est encore plus flagrant sur le derniers c’est que tu qualifie assez facilement les gens de tocards et que tu te cache assez facilement derriere ca pour justifier des defaites (d’ailleur 3-0 ou 3-1 c,est pas necessairement synonyme de match facile ou serré. tu perds 11-13 13-15 18-20. match serré meme si 3-0. tu perds 14-12 1-11 3-11 2-11, t’as pris une branlée meme si t’a gagné un set).
Regarde Je vais resumer ta reponse a robocop facon directe.
dimanche j’ai jouer un vantard, c’est a cause de ca que je l’ai perdu et en plus je lui ai quand meme pris un set meme si c’est un vantard.