Tu bloques avec un donic barracuda, rejet plat, la balle va passer tout juste, ou pas, si tu prends une plaque aurus sound, la balle va monter, assez haut. Voila un exemple.
Pour moi, mieux vaut la barracuda, que l’Aurus pour bloquer.
Après, un paramètre à prendre en compte aussi c’est la longueur de balle
Une calibra lt sound donnera une balle très longue et rapide (si elle reste sur la table), une T 64 sera plus courte, et elle restera sur la table.
Le troisième paramètre à prendre en compte est la stabilité de la plaque, une sriver, une vega pro il n’y a pas de surprise, c’est franc, direct même si l’une rejette bas et l’autre très haut.
Perso, j’ai essayé sur mon revers la sriver fx et la mark V, je n’ai pas trouvé sur la mark V la stabilité de la sriver fx, en bloc je parle, rien à voir vraiment, sécurité et tranquilité maxi avec la sriver fx, je serre les fesses avec chaque bloc avec mark V
Par contre en top c’est l’inverse, galère pour la sriver fx, c’est beaucoup plus facile avec la mark V qui rejette un peu plus haut que la sriver et qui a l’adhérence des plaques tensors.
Moi en CD, entre vega pro 1.8, T 64 fx, T 80 fx en 1.7, mark V en 2.0 avec tous les paramètres cités plus haut, longueur de balle, rejet de la plaque, et stabilité, j’ai bien aimé la véga pro, mais rejet trop haut et plaque lourde pour moi. Mais la plaque est vraiment terrible, quel toucher ce top sheet!
Egalité entre mark V et les tenergys, la mark V était quand même moins rapide mais en s’employant bien j’avais le même résultat en top, niveau poids c’était kif kif.
J’alterne donc T 80 fx et T 64 fx en 1.7, l’avantage de la T 80 fx est qu’on lève tout ce que l’on veut en top, avec une facilité déconcertante, et en plus une bonne sécurité en jeu passif, moyen pour la frappe, pour la T64 fx, c’est bon en top et frappe, meilleure stabilité, plus rapide à mi distance, la plaque la plus légère pour mon cas personnel.
Je n’essaye pas les autres tensors, trop lourds pour moi