Jouer avec des revêtements classiques, lesquels et pourquoi ?

C’est ça que je me demandais … alors avec un side de gaucher ? Ca donne quoi à votre avis ?

[quote=“Derf59, post:94, topic:5441”]
Tu veux dire, "tu sides spin (avec un mark V) et ton adversaire aurait plus de mal à bloquer ta balle parce qu’elle a été produite avec ton mark V ? [/quote]
… parce qu’elle aurait été produite par une plaque avec un angle de rejet bas ; pas spécialement par MON Mark V … que je n’ai pas encore essayé lol !

Un truc assez dégueu je pense :joy: après c’est toujours un compromis entre le confort de jeu pour toi et la difficulté engendrée pour l’adversaire. Comme pour les plaques gênantes finalement… moi je tope plus facilement avec un T05 qu’avec mon H3 ; mais ma balle est considérablement plus gênante avec le H3 donc je préfère m’embêter un peu plus et être plus efficace…

[quote=“popette59, post:103, topic:5441”]Un truc assez dégueu je pense :joy:
[/quote]

Là on est d’accord… :wink:

Non je joue avec un Inferno maintenant
C’est pour la deuxième raquette

Ah ok.

Je reviens encore sur ces histoires d’angle de rejet bas … J’essaie de comprendre hein… En tournant la raquette en revers, avec un backside qui rejette “bas” ou “medium bas”, la balle revient plus basse en bloc ?

Je pense que l’impact du rejet a lieu lorsque tu joues ton coup, pas lorsque ton adversaire joue le sien, @Big.

Ah bon ? Ca ne me semble pas logique ce que tu dis mais bon, ok.

Donc, c’est bien ça : je ne comprends rien à ces histoires d’angle de rejet alors.

Pour moi, l’angle de rejet plus ou moins haut, c’est quand sur la même sorte de balle (vitesse, effet…) et en jouant le même coup, ta balle n’a pas la même courbe/trajectoire.

Récemment, un partenaire me faisait travailler le top RV, j’avais un bois Stiga allround classic équipé d’un Vega Japan 1.8 en CD et d’un Vega Asia 2.0 en RV . Quasi impossible de passer le filet sans le toucher (au mieux :frowning: ) avec le Asia, et pas de souci quand j’ai tourné la raquette est pris le Japan en RV.

Nan mais ça d’accord. Mais c’est avec ce que tu dis ci-dessous que je ne suis pas d’accord.

Tu as un mec en face de toi qui tope deux fois de la même façon sur 2 raquettes différentes disposées perpendiculairement à la table -on va dire-, une avec un “angle de rejet haut”, l’autre avec un “angle de rejet bas”. Ca n’aura pas d’incidence selon toi ? Moi je pense que si.

Regarde l’image dans cette video à 2mn 49. (comparaison points blancs et roses)

La on parle de comparer 2 gambler outlaw (mais ca pourrait être 2 revêtements différents).

Le robot envoie des balles identiques aux 2 revêtements, le “rose” produit une trajectoire qui monte plus on parle alors de rejets haut, par rapport au “blanc” ou la trajectoire est plus “plate” (tout est relatif).
Il y avait une très bonne vidéo de ce type sur la comparaison entre les tenergys mais j’ai pas encore remis la main dessus.

A force identique, le rejet haut fera que la balle retombe plus vite sur la table.
Ca permet de mieux passer au dessus du filet, de mettre plus de force et rotation qu’un rejet bas.
Par contre souvent la plaque est “moins bonne” pour les frappes à plat.

Le rebond coté adverse est au départ plus haut avec une plaque qui rejette haut qu’avec une plaque qui rejette bas. Donc en théorie c’est “plus facile à bloquer”. Mais comme avec une plaque à rejet haut on peut plus mettre de rotation (sans que la balle sorte), la balle au rebond coté adverse à tendance à gicler comme le dit popette [quote=“popette59, post:98, topic:5441”]
je trouve que le H3 ne produit pas une balle qui monte tant que ça surtout quand on rentre fort dedans
… et c’est absolument dégueulasse à bloquer, la balle “pète” à la tronche du gars quand il l’a dans sa palette
[/quote]

1 « J'aime »

Oui, là je suis d’accord.

Mais dans le cas où ton toppeur, par exemple, a 2 backsides différents et tourne sa raquette à chaque top, je ne suis pas persuadé que le bloc de l’adversaire sera différent puisque ce devrait être l’angle de rejet de son revêtement qui va jouer pour la trajectoire de son bloc.

Mais on part allégrement dans le HS :wink:

Non mais tout ça j’ai compris les gars ; moi je parle de la réaction de la raquette lors d’un bloc ; je ne vous parle pas de topspin là.

Et en résumé, une plaque à angle de rejet bas ne présente t’elle que des inconvénients ?

Oui et non, car on parle du Mark V qui a un angle de rejet bas.

Non car la balle est plus dure à remonter, après l’adversaire se règle aussi.

sinon rejet bas c’est plus pour un joueur qui bloque/frappe, jeu axés plutôt sur la vitesse et rejet haut pour un joueur en rotation.

A un moment, tu demandais si bloquer une plaque avec un rejet bas ou haut était diffèrent, il me semble ? Ou alors j’ai mal lu, c’est possible.

… si bloquer AVEC une plaque avec un angle de rejet bas ou haut était différent…

Elle n’était pas claire ma question ?

Là je parle de topspin lol ==> Et un mec qui toperait ou siderait avec une plaque à angle de rejet bas ? Cela ne pourrait pas être “perturbant” pour son adversaire ? (si il passe le filet bien sûr ^^)

C’est bien ce qu’il me semblait que tu en avais parlé :wink:
C’est à ça que je répondais :joy: