Jo 2020

Pour éviter les futurs nombreux HS, et aussi parce que la course est déjà engagée, autant ouvrir le sujet …

Je commence par dire que pour moi, si FZD reste dans son « creux » d’ici là et que XX continue de tout gagner, je pense qu’il prendra sa place.

3 « J'aime »

Ça va être compliqué de choisir à mon avis, pour moi les 3 « rois » ont leurs places

En même temps ! On s’en fou on va encore avoir le droit à un Marvellous de malade entre chinois à regarder pour se battre pour les places au JO :sunglasses: attention les chinois sont pas aux mieux je trouve ! Malgré Xu Xin qui gagne tout sur les grosses compétitions à venir va falloir enquiller

Leurs domination s’effondrent peu à peu depuis quelques années et ça fait plaisir, mais sur les gros événements ils répondent encore présent donc il ne faut pas les enterrer trop vite !

C est quand le. Marvellous?

Pourquoi tu dis que leur domination part en fumée ?

Je dis juste que d’autres nation sont de plus en plus performante

Alors oui effectivement chez les hommes les chinois sont un peu moins dominateurs que chez les femmes mais bon la encore aux championnats d’Asie toutes les finales étaient 100% chinoises.
L’avantage aux JO c’est qu’il n’y a que 2 ou 3 chinois donc ça reste encore possible mais ce sera difficile.

1 « J'aime »

Après attention je ne dénigre pas du tout les chinois je dis juste qu’il y a de place pour les autres ce qui était moins vrai il y a quelques années

1 « J'aime »

Oui c’est un peu vrai, mais globalement elle domine largement, mais le fait que d’autres nations les battent de temps en temps ça a toujours été le cas

1 « J'aime »

Tout ce qu’on peut espérer si on ne veut pas voir un chinois remporter le titre, c’est qu’ils ne soient pas au meilleur de leur forme à ce moment là, parce que les 3 1ers chinois lorsqu’ils sont en forme, sont juste intouchables…

1 « J'aime »

Et sinon pour certaines autres nation il va falloir choisir également. Je pense notamment aux coréens. Entre Jang Woojin, Lee Sangsu et Jeong Youngsik je ne saurai pas dire lesquels seront sélectionnés.
Pour les allemands Timo Boll ne fait pas de doute (en plus d’être une légende il est toujours N1 allemand mais en second si Franziska garde le niveau de ces derniers mois Ovtcharov a du soucis à se faire !

Je dirai même du sushi à se faire

1 « J'aime »

LSS pas trop en forme non plus … Si on en reste là JYS serait un choix plus judicieux, il bat des chinois lui

1 « J'aime »

Et qu’est-ce qui te fait dire ça ? Ils n’ont rien perdu depuis 20 ans. :joy:

3 « J'aime »

Le pb de Xu Xin, c’est pas surtout qu’il va forcément être la solution n°1 pour les doubles, donc il sera sur le double mixte et la formule par équipe (y’a plus de double homme/double femme on dirait??) ?

Bref la fédé chinoise peut décider de mettre un autre « très fort » (c’est pas ce qui manque chez eux) en simple juste pour maximiser les chances vis à vis de la fatigue…

Ils vont choisir tout naturellement les deux plus forts mentalement , au delà des résultats brutes.
La pression sera maximale pour eux, contrairement aux autres compétitions. Pas le droit à l’erreur.
ça par contre, c’est un point de plus pour Ma Long.

Apres l’autre tres fort c’est qui ?

Fzd ? en ce moment il se perce quand même pas mal donc pas sur que les coach chinois est tres envie de prendre le risque même si on est d’accord qu’il devrait y aller en forme et que donc ca devrait bien se passer pour lui

Liang jingkun ? Défaite cette année 4-0 sur harimoto , défaite sur franziska et stopper tres souvent par des chinois et pas que les top chinois . Apres oui il se perce rarement sur non chinois

Lin gaoyuan : défaite sur lin yun ju seulement en non chinois cette année et a battu pas mal de bons chinois

wang chuqin : jeune et manque d’expérience , défaite sur lin yun ju a la belle , sur pucar cette année mais a deja battu tous les top chinois

Ca va se jouer entre ses 3 si les 2 c’est pas ML + XX

Wang Chuqin et Liang Jingkun n’ont aucune chance d’être pris aux JO 2020 en simples vu qu’ils se sont fait connaître à l’internationnal encore très récemment.

Donc tout se joue entre Ma Long, Fan Zhendong, Xu Xin et Lin Gaoyuan pour moi.

Et je ne vois pas Lin être pris vu le peu de « gros » succès qu’il a eu.

Bref on est toujours sur une configuration classique Ma, Fan et Xu. Pas besoin de spéculer plus loin je pense. ^^

sauf qu’aux JO ils seront 2 en simple donc parmi les 3 faut en éliminer un .

Certains voudraient enlever xu xin pour une question de fatigue vu qu’il va faire les doubles mais fzd étant pas dans sa meilleure forme , le débat s’ouvre