Jo 2020

Ma Long revient un peu mais sort beaucoup moins j’ai l’impression. Et son physique va t’il tenir jusqu’aux JO ??? Par contre, c’est certain que mentalement c’est la sécurité sociale.

Oui en effet la question se pose toujours mais je disais simplement que le choix n’était pas aussi « vaste » que certains pouvaient l’entendre. ^^
Mais entre Ma qui vieillit, Fan qui se perd en ce moment et Xu qui était il y a encore peu sur le côté, c’est très difficile à prédire.

Personnellement, je vois Xu Xin être pris, je pense que c’est le meilleur choix actuellement (avis personnel bien sûr), à voir qui sera pris entre Ma et Fan…

Bon, puisqu’on en est au stade des spéculations, je mise sur Fan Zhendong et Lin Gaoyuan en simple.
Xu Xin ? Perso, je miserai sur lui sur les simples et doubles, mais du point de vue des responsables chinois, j’ai un doute. Il multiplie les victoires mais il fera difficilement oublier sa défaite contre Simon aux CDM en 1/16 ème de finale. Je le trouve moins serein que certains de ses compatriotes dans la difficulté, moins froid et calculateur et un peu trop enclin à faire le show. Pas sûr que cela plaise aux sélectionneurs…
Quant à Ma Long, sa santé physique est une énigme. J’espère me tromper mais j’ai l’impression que son corps est en train de lâcher, sportivement parlant bien sûr. Si sa science du jeu et son mental lui permettent de franchir souvent les obstacles, il a perdu Calderano, Harimoto, souffert contre ces diables de Coréens Jeoung Youngsik et Lim Jonghoon (à vérifier), contre Kristian Karlsson aussi, des pongistes plus jeunes qui seront pour la plupart affûtés et sur une courbe de progression ascendante.
Perso, je vois Fan Zhendong et Lin Gaoyuan hyper dominateurs dès le début de l’année 2020 jusqu’aux J.O.

aux championnats d’Asie la seule « surprise » c’est JEONG Youngsik qui bat LIANG Jingkun, sinon les Chinois ont tout gagné

c’est une sacrée prise de position ça !! :pleading_face:

Ca devrait faire causer :wink:

1 « J'aime »

@dark_26 sort de ce corps !

Ma long n’a jamais perdu calderano !
Ma long est actuellement blesser , il y a quelque moi il est devenue pour la 3 eme fois de sa carrière champions du monde 2019 , après 1 ans d’absence !

a quoi bon spéculer puisque c’est Lin Yun-Ju qui va gagner

1 « J'aime »

Exact, c’est Fan Zhendong que Calderano a déjà battu :+1:

1 « J'aime »

lin yun yu , harimoto , wang chuqin et plein d’autre veulent gagner les jo , tout sportif vont gagner les jo !
tout cela ce règle a la table , lin yun ju n’a rien prouver , il est au meme stade que harimoto ! , harimoto a prouver bien plus de chose que lin pour l’instant , j’ai hâte au jo 2020

Aller tous voir l’interview de Ma long que j’ai posté sur son sujet , il dit tellement de chose hyper intéressante

Bon, jouons. Moi je parie sur Ma Long (sauf blessure irrémédiable) et Xu Xin.
Ma long car il est tenant du titre et triple champion du monde en titre et aussi le préféré de Liu guoliang. Donc, sauf blessure, il y est. Et Xu Xin car déjà recalé deux fois et retoqué pour les doubles et le par équipe. Il est dans la forme de sa vie avec un nouveau revers de tueur. Autant pour le mérite que pour la longévité, il a sa place.

1 « J'aime »

Tu joues la sécurité @Jolan mais tes arguments sont solides.:wink: Bon, qui se risque à avancer les sélections de Liang Jingkun et Zheng Peifeng ? :grin:

Lien Stp

Ok si tu le prends comme ca je mise ma te et Xiang Peng

Xiang peng est un jeune chinois de 16 ans dont voila le palmares

WJC events Results

2019 - ITTF Junior Circuit Premium, Italian Junior and Cadet Open, Lignano (ITA) - U18 - Winner
2018 - Hong Kong Junior and Cadet Open, Hong Kong (HKG) - U15 - Winner
2018 - Polish Junior and Cadet Open, Wladyslawowo (POL) - U15 - Winner
2018 - Polish Junior and Cadet Open, Wladyslawowo (POL) - U18 - Winner
2018 - Thailand Junior and Cadet Open, Bangkok (THA) - U15 - Winner
2018 - Thailand Junior and Cadet Open, Bangkok (THA) - U18 - Runner-Up
2018 - French Junior and Cadet Open, Metz (FRA) - U15 - Winner
2018 - French Junior and Cadet Open, Metz (FRA) - U18 - SF
2018 - Oman Junior and Cadet Open, Muscat (OMA) - U15 - Winner

ok ok je retourne en mordor avec les autres trolls

2 « J'aime »

Je me demande si ils choisissent pas aussi selon pour qui les JO seraient profitables pour faire un grand chelem …
FZD a gagné 2 coupe du monde et a le temps de gagner un WTTC voire 2, XX une seule CDM et pas sûr qu’en 2021 ils soient encore aux avants postes pour les WTTC

Donc je dirais FZD sauf si il est toujours au fond du trou d’ici là, et ML avec lui pour un double grand chelem

Derrière dans l’ordre XX, LGY, WCQ

1 « J'aime »

Les JO 2020 ne concernent pas que les chinois !
Quid des français ?
En simple Gauzy semble incontournable, mais pour la seconde place ? Lebesson (trop vieux ? moins « talentueux » ?, mais quand même le seul a avoir remporté un titre international depuis fort longtemps !). La relève a-t-elle prouvée qu’elle méritait de le déloger ? Akkuzu est en forme pour l’instant, mais on en a eu des champions de France qui ont fait une, 2 voire 3 bonne saison, mais qui n’ont pas franchi un cap international (Ouaiche, Flore, Robinot(s), …).
Vos pronostics pour les français ?

Gauzy ( meilleur classé mondial ) + Tournoi qualificatif. Le vainqueur sera le deuxième qualifié.

1 « J'aime »

@anon99884826 tu es sur qu’il y a un tournoi qualificatif ?
Moi je miserai plutôt sur Gauzy / Lebesson.
Ce sera probablement la dernière olympiade pour Lebesson, mais il reste le N°2 français pour l’instant (et quoi qu’on en dise il reste globalement solide sur les grosses compétitions).
A moins qu’il n’explose complètement dans les 3 mois avenir Akkuzu aura sa chance dans 4 ans.