Vapi
(1300- Tactics LP Hallmark 1,2mm - RV Keiler 2mm - Bois Balsa 10mm +Koto et Kirieubauer High Technology Plus)
Le fait de démarrer donne deux avantages
Evite de se faire enfermer sur le revers
Oblige ton adversaire à jouer une balle non prévue.
Les jeunes aujourd’hui sont conditionnés par l’entrainement :Picot Long alors service long - remise poussette- Top.
On peut démarrer et frapper avec un picot c’est possible !!
Le fait de ne pas prendre d’effet avec l’AGENDA permet une poussette sûr, le contre peut être efficace. Cependant le % de 1er tops de ton adversaire sur la table sera bon.
Par contre faire un service coupé court avec l’AGENDA sur le coup droit, le top de l’adversaire à tendance à sortir.
(Service efficace car beaucoup de joueur rentre dedans). Possibilité de varier avec le poignet, avec le même mouvement balle molle ou dure.
Exemple : Service avec main ferme- Le top sort - 2ème service main sans pression si la personne pousse - au retour la balle monte.
Je dirais pareil car une balle portée avec un long donnera une balle flottante bien chiante. Le principe du long s’est de faire faire la faute à l’autre. Frapper avec un picot, c’est souvent la loterie.
Frapper avec un picot n’est un peu délicat que sur balle assez basse,autrement c’est vraiment pas un problème.
Avec un PL moussé, surtout bien adhérent, on démarre aussi facilement qu’avec un mi-long ou un soft, si ce n’est plus (des picots assez rigides et rugueux agrippent bien la balle), pour un déficit en contrôle pas si élevé, pour le peu qu’on emploie un PL naturellement “facile”.
De retour de l’entraînement.g d’excellentes sensations.les chop sont vraiment genant moins efficace à la table mais un très bon contrôle.g mis en difficulté un 8.j’ai hâte de progresser avec ce pl li est vraiment Top!
liopic
(Clst 14, Nittaku Goriki, Xiom Omega Pro 2 mm, Victas P1V 0x)
Oui, mais XiaoXin a un PL bien moussé et qui adhère un peu et elle a un poignet digne de son niveau de 40 mondial… Ce n’est qd même pas à la portée de nous autres, pour démarrer comme elle le fait… J’avais essayé il y a qq temps et si ça fonctionnait sur joueurs plus faibles, qd je jouais contre des joueurs plus retors, le naturel revenait vite si je ne voulais pas prendre une rouste…
Avec l’agenda 1mm, ce sera faisable mais il faudra certainement un reformatage du logiciel…
Pour régler tes frappes, rien ne vaut un défenseur , tu verras que sur les balles coupées l’attaque est très facile.
Sur les balles molles ou liftées, il est très difficiles de claquer avec un picot.
Pour avoir un % raisonnable, il faut toujours avoir un mouvement qui va de bas en haut.
Je te conseille donc de prendre la balle bien après le rebond.
Dans le petit jeu, il ne faut pas penser gagner le point poussette sur poussette. Près la deuxième poussette ne pas hésiter à démarrer.
Par contre il y beaucoup plus de possibilités de “bidouiller” la balle exemple remise coupé sur un bloc ou une régularité, bloc coupé …
Avantage + ton adversaire mais de l’effet, plus ta balle est gênante.
@ Sébastien
Les conseils que je donnait ne sont pas pour un défenseur. Il existe des joueurs alround jouant avec un picot.
Jouer en défense implique un bon déplacement et une bonne anticipation. Pour les non défenseurs, nous utilisons la faculté de défendre avec un picot pour varier le jeu.
Non mais franchement, test très très positif ; j’ai bien aimé l’Agenda, il me tarde déjà mardi prochain de rejouer avec.
De là à prendre la décision de l’adopter en match, on verra ; il faut que je joue un plus grand panel de joueurs avant de décider.
Pour le 612, je vais rester sur le normal je pense ; mais en 1.5mm voire en 1.0mm (j’en ai dégoté un chez Friendship) ; je vais les recevoir les deux la semaine prochaine.
Mais je me suis bien amusé avec l’Agenda, vraiment … et même sur gros top-spin adverse, si la balle monte en défense, derrière elle est hyper serpée et dure à frapper et à re-toper.
En démarrages, blocs et frappes, c’est très intéressant … il me faudra règler un peu l’inclinaison de raquette (et la force parfois).
Mais pour moi, l’essentiel : je peux démarrer, claquer, frapper ; avec un plus, la défense est plus facile et sûre avec l’Agenda.
Bien sûr ! C’était plutôt une boutade… quoique, si je devais me donner un challenge et partir sur un picot long en revers, c’est le type de jeu que je chercherais à pratiquer. Mais effectivement la peur de perdre est un frein ; pour tenter un pari aussi dingue, il faudrait que je n’ai pas d’objectif perso ni d’équipe, et tenter juste pour le fun.
Xiao Xin attaque parfaitement avec son PL, mais pas que: comme avec un picot moussé épais comme le sien ça n’est pas forcément très gênant, pour casser le rythme elle alterne souvent avec un bloc coupé qu’elle maitrise aussi parfaitement. Du moins sur certaines vidéos contre des adversaires au jeu très agressif, et c’est d’une efficacité certaine.
Vraiment LE modèle pour ce style de jeu.
C’est justement ce qui est assez génial avec son jeu… Elle démarre à peu près tout avec le PL, puis si l’adversaire contre, bloc coupé et derrière pivot coup droit ! Terrible