Quelle est sa relation avec Agnès Le Lannic ? L’enthousiasme d’Agnès était surprenant par moment durant les championnats de France.
Elles jouent dans le même club?
Un peu hors sujet non ?
Si, mais je me demandais si ça s’y limitait. Merci tout de même.
Dans la même équipe. .c’est des cops… lol
La problématique avec le PL c’est de savoir comment on veut s’en servir,
je vois deux points durs:
La remise de service et le petit jeu ( c’est similaire )
La remise des gros tops, au dessus de 13/14, c’est indispensable.
Eh oui … Mais c’était déjà le cas avec le 612 aussi.
Oui, et à mon avis encore plus délicat avec le 612, plus “on/off”.
Un PL facile de nature comme l’Agenda, en 1,0 est plus tolérant et plus polyvalent, même si moins gênant dans l’absolu.
Il n’y a qu’a la table que l’on peut se rendre compte de ça, suivant la technique et le tempérament.
J’ai regardé des matchs de Xiao Xin et de Agnès Le Lannic, Xiao fait beaucoup de points avec son pl, la française beaucoup moins. (à son niveau, certainement quand elle joue contre moins fort, elle fait facilement des points avec son picot).
Le fait de jouer en attaque avec ou du pl de la française moins perturbant ?
C’est forcement moins perturbant car souvent il y a plus de gêne quand on absorbe.
Pour tenir en vitesse et en contre, on mise plus sur le contrôle, donc moins sur la gêne.
Apres, c’est relatif suivant la technique, et le touché.
Je m’en suis rendu compte à la table, c’est pour ça que je donne mon avis…
Bah écoutez les gars … J’ai été agréablement surpris ; pour une première utilisation de l’ Agenda, c’était pas si mal. J’ai pu “absorber” (amortir) comme le dit cowboy ; mais aussi appuyer. On va dire que le 612 “absorbe” mieux ; mais tu ne peux pas cogner aussi fort qu’avec l’Agenda j’ai trouvé. La balle a parfois atteint des vitesses assez surprenantes. Il y a plus de risques de fautes avec le 612 qu’avec l’Agenda dans ce registre.
C’est exactement mon ressenti.
Le gros point fort de xiao xin yang c’est qu’elle offre une balle variée tout en laissant très peu de temps à l’adversaire, selon moi. Agnès Le Lannic est une pure défenseuse donc l’attaquant a une balle dure mais il a du temps. En face de Xiao Xin yang, tu imagines, elle engage le revers t’as une balle qui vient très vite mais sans effet, donc tu bloques => bas du fil… la balle suivante, tu fais gaffe, tu repasses au-dessus de la balle, la balle d’après tu veux refaire pareil tu prends une balle coupée latérale… et sur le point d’après, si tu cherches à temporiser, elle pivote et tope coup droit ! Les points ça peut défiler très, très vite en face de XXY…
Pour comparer Agenda 1.0mm et 612 Turbo 1.5 : + de points gagnés facilement avec le 612 / (MAIS) + de points perdus facilement avec le 612 aussi…
Tu penses utiliser le PL de quelle manière ?
@anon73610925 C’est exactement ça qui m’intéresse et me motive : “essayer” (je dis bien “essayer” hein) de proposer des balles différentes à mes adversaires, pour les perturber un max.
Je n’ai pas les capacités techniques et physiques pour un jeu comme celui de xiao xin yang hein ; mais parfois, un simple démarrage tout-à-fait anodin avec l’une ou l’autre des deux plaques suffit à faire le point tellement l’adversaire ne sait plus où il en est. Ca j’adore ! ^^
Essentiellement à la table, un peu comme le 612 pour les démarrages et la distribution, appuyer les bonnes balles, blocs “variés” (amortis, appuyés, latéraux, coupés, placés) et … gros gros + : coupe tendue à mi-distance. Ca serpe à mort ce truc ! Vraiment ! (J’aime bien ça … avec le 612 c’est bcp plus difficile)
En coup droit, comme avant à la table ; et si un peu reculé, en tops sidés un peu mous et placés.
Chose que je ne sais pas faire, choper en coup droit avec le backside … par contre, j’y arrive très bien avec le picot long quand je tourne la raquette.
Ah, faut voir… je pense que même un crabe bien collé à la table peut démarrer une balle coupée au rebond, faire un bloc coupé sur la balle suivante et frapper la balle qui monte ; c’est avant tout une question de vitesse et de zone où tu envoies la balle. XXY joue tout en vitesse et en puissance ; mais tu peux jouer moins vite en faisant attention à la zone où tu envoies ta balle.
mais imagine, service court coupé diago, tu démarres la balle coupée qui revient avec le PL en la mettant petit côté revers, si le mec ne fait pas la faute tout de suite, il repasse au-dessus avec le revers et ça arrivera forcément revers ou milieu, là tu lui mets le bloc coupé au ventre… il ferait beau voir qu’il te mette pas une balle molle mi-haute qu’il n’y aura plus qu’à aplatir…