Je tente l'expérience des picots longs : des conseils ?

Salut à tous,

Je me suis rendu compte récemment que le soft, ce n’était plus pour moi. J’ai acquis des gestes et réflexes hybrides avec le 612 Turbo plus du tout adaptés au soft.

Du coup, ce que j’ai lu des Dornenglanz et Agenda m’a redonné envie de tenter l’expérience des picots longs ; j’ai opté pour un Agenda 1.0mm qui sera monté sur un Tibhar IVS (avec un TSP Ventus Spin 1.8mm)

Je voudrais alterner défense à mi-distance, blocs à la table et même attaques avec l’Agenda, et topspins avec le coup droit.

Je suis preneur de tous vos conseils avisés :

  • ouverture de raquette en chop ?
  • en blocs ?
  • en attaque ? (balles portées et frappées ?)
  • des exercices à travailler ?

J’ai choisi 1.0mm de mousse sur bois Off- pour pouvoir attaquer.

Merci de votre aide.

Pour les 4 questions essayes et tu verras (tu auras plus d’info et on pourra mieux t’aiguiller)

Par contre un bois off + PL avec mousse, c’est un bon choix vu le matos que tu utilises (612 giant turbo)

1 « J'aime »

Salut Big,

Ça laisse entrevoir les possibilités avec un Agenda 1mm et un jeu qui pourrais ressemblé au tiens.

1 « J'aime »

Bienvenue au club de PL.
Pour être bref, il y a du boulot.
L’agenda permet une bonne inversion, mais n’est pas super avec la P-ball.
Le chop est très bon avec l’agenda, tout comme le chop bloc.
La grosse difficulté sera de remettre une poussette sans se faire taper dessus.
Les réponses, sont :
Poussette agressive
Side swipe ( balayage lateral )
Top spin
Prise d’initiative.
Mais surtout d’éviter de pousser sur une balle coupée… ( boum !)
Il faut acquérir le truc pour savoir ce qu’on doit faire avec la balle.

le premier exo c’est le chop bloc sur top spin
Apres le chop sur top
La remise de services coupés, et tu attaques derrière.
La remise de service bombe ou latéraux rapides
L’exo que j’aime c’est alterner 1chop bloc et 1 side swipe ou prise d’initiative,
pendant que l’adversaire fait une poussette puis un top spin,
c’est très bon pour la touche de balle des deux joueurs.
Puis pour ressentir ton PL tu peux faire du revers mi distance.

Voilà pour faire simple, mais ce sont les bases.
Sinon, je t’aurais plutôt conseillé un stiga destroyer pour une transition plus simple.

2 « J'aime »

Je suis perplexe pour cette vidéo comme pour toute celles de TTmaximum,
L’adversaire fait soit une faute soit une remise passive.
Des vidéos comme ça, on peut en faire plein.

1 « J'aime »

Oui le mec en noir et jaune maîtrise.

Quand vous chopez, la raquette est verticale ? ou plus ouverte ?

Bien sur , personne n’est dupe , nous savons tous très bien que les adversaires sur ce genre de vidéo sont juste la pour envoyer la bonne balle au bon endroit et bien sur montrer que la balle qui reviens est très gênante.

Si on fait abstraction de ça, je trouve quand même que l’on peut se rendre compte des possibilités et des coups réalisables.

1 « J'aime »

Ca dépends de ton bois de son rejet et de sa dureté.

1 « J'aime »

Pour l’instant, Tibhar IVS.

Le 4S est sec et rapide , il rejette médium , c’est pas super pour chopper.

1 « J'aime »

Ha… Pour l’instant, j’ai que ça en stock… Tu me conseillerais quoi ?

(pas trop lent pour mon cd)

Pour chopper le stiga offensive classic est meilleur, il est dans la meme gamme (off-).
Sinon, le allround évolution est pas mal, le xiom fuga aussi, ( plis ext en koto )

1 « J'aime »

@Big tu viens aux championnats de franche comté avec le picot long?

1 « J'aime »

Je vais regarder ça. J’aime bien les bois Stiga.

Je ne vais pas trop reculer non plus hein.

Je chopais de temps en temps avec le 612 ; ça ira moins vite avec l’Agenda ?

Je pense que un PL moussé à peu d’influent sur un bois. J’ai un joueur (ancien 17 qui jouaint un grass sans mousse sur un chila off, j’ai essayé sa raquette sans succès, donc les gout et les couleurs…

J’essayerai déjà sur ton bois 4s car tu le connais bien et après tu réajusteras selon ton ressentis

Un allround classic ça suffira BIG.

1 « J'aime »

@Pingseb Non mon ami. J’ai déclaré forfait déjà. :wink:

[quote=“coupry, post:15, topic:5308, full:true”]Je pense qu’un PL moussé à peu d’influence sur un bois. J’ai un joueur (ancien 17 qui jouait avec un grass sans mousse sur un chila off), j’ai essayé sa raquette sans succès, donc les goût et les couleurs…

J’essaierai déjà sur ton bois IVS car tu le connais bien ; et après tu réajusteras selon ton ressenti.
[/quote]
C’est ce que je compte faire. Merci.

Ah celui-là je le connais bien… pour avoir joué longtemps avec. Mais je n’en ai plus en stock là.

@Orval , j’ai revisionné. Je pense être capable de faire (à peu près) ce que le joueur fait en attaque (ça ressemble effectivement pas mal à mon jeu avec le 612). Mais son adversaire paraît vraiment très très faible sur cette vidéo. Du coup, on ne le voit pas beaucoup obligé de défendre.