Je te le dis honnêtement, tu galéreras moins avec l’Agenda normalement.
Ca a été un peu pareil pour moi. Avec mes deux BS, j’étais monté de 1075 ==> 1179 en une phase. Puis par la suite j’ai fais -60 en deux mois, je suis remonté 1164 à l’arrache, mais je tenais à peine mes 11. Je me suis collé un PL (C8 1,0mm) en RV, et brusquement, 1164 ==> 1275, et là je manque de passer 13, et je tiens très clairement mes gros 12. Et puis depuis que j’ai mis le GDT 0,5mm, le cap des 13 me parait encore plus proche qu’avant.
Je suis ex-softeur aussi, je jouais avec un VO > 101 Max. Quand je suis revenu à deux BS, j’ai retenté plus tard le VO > 101 en 1,8mm. Je ne sentais plus rien, je n’arrivais plus à jouer avec les autres softs également, et j’ai compris que ma carrière de softeur était enterrée pour de bon. Surtout que bon, j’ai pas tellement un jeu à la table en plus de ça…
Après à 50 balais, tu pourrais toujours jouer avec un soft, mais simplement ce n’est plus du tout ton jeu aujourd’hui. T’as pas non plus forcément besoin de ralentir le jeu, surtout que certains attaquants purs jouent avec un PL en RV, faut savoir faire surtout. D’ailleurs pour un jeu à peu près similaire qu’avec ton 612 Turbo, la phase défensive en plus, l’Agenda c’est bien. Mais pour ma part, je travaille l’attaque avec le GDT 0,5mm en ce moment, ben franchement c’est génial, j’attaque avec bien plus de sûreté qu’avec mon FL2, les attaques sont plus sèches, plus franches, gênantes, et me permettent carrément de terminer le point.
C’est pour ça d’ailleurs qu’il vaut mieux pour toi que tu joues avec un peu de mousse, parce que sinon en 0x tu risques de ramer un peu. Le bloc à la table sera pas forcément plus délicat qu’en 0x, mais il sera moins gênant par contre, et moins coupé, à moins que tu fasse le geste de bloc avec un PL, tu ne pourras pas compter sur une simple opposition de raquette si tu veux mettre pas mal d’effet.