Je tente l'expérience des picots longs : des conseils ?

Est-ce que pour attaquer et contrer l’Agenda est vraiment bien ?
ou est-ce que j’aurais dû prendre, par exemple, un truc comme le nouveau DG II ?

Il faut préciser que tu veux jouer avec de la mousse car ce n’est pas le même rendu.

1 « J'aime »

Oui oui avec de la mousse.

Ca règle la question du DGII qui n’est vendu qu’en 0x.

1 « J'aime »

Ah d’accord. Je savais pas…

Je te conseillerais le National Pogo. Tu ne le trouveras peut-être pas sans mousse, mais il y a moyen d’acheter une petite mousse à part, chez Eacheng.net, par exemple, et de coller ton ox dessus.

Merci de vos propositions. On va déjà voir ce que ça donne avec l’Agenda.

Sûrement une amélioration de ton timing et de ta capacité à planifier tes schémas de jeu via ce PL par rapport aux autres PL. :grinning:

1 « J'aime »

J’aimerais ben…

Boarf, améliorer ces deux choses avec un Agenda, c’est pas compliqué, suffit juste de le noter. Je pense que tu ne rateras plus un rendez-vous avec la balle.

1 « J'aime »

Mouahahah ! ^^

Elle était facile, je te l’accorde… :sweat_smile:

Tu penses que je vais avoir des soucis de contrôle avec l’Agenda 1.0mm par rapport au 612 Turbo 1.5mm ?

Pour ce que je lis par rapport au 612 Turbo, qui m’a quand même l’air de faire un peu ce qu’il veut en terme de contrôle, avec l’Agenda, c’est d’autant plus simple, beaucoup plus simple que mon GDT d’ailleurs, pour te dire.

Je pense qu’au niveau des plaques spéciales, le 612 Turbo fait parti des moins faciles à prendre en main, même si j’en ai d’autres en tête. Mais vu que tu viens du 612 Turbo, je pense que ta prise en main ne sera pas bien difficile avec l’Agenda.

Ça tomberait bien … parce qu’en ce moment… je suis plutôt moyen… il est temps que la saison se termine…

Pour pas mal de monde ! Mais tu vois, depuis que j’ai mis mon GDT, je veux pas qu’elle finisse justement, tellement je prends à nouveau du plaisir à jouer, comparé au FL2. Ce sera peut-être aussi le cas pour toi avec l’Agenda, qui sait ! :wink:

Tu sais, de mon coté, le changement m’a permis de retrouver mon niveau, et mon plaisir, et l’entraînement qui va avec me fait grand bien.

1 « J'aime »

J’ai voulu changer mes deux 612 Turbos qui commençaient à être rincés. Manque de bol : les nouveaux sont plus durs (j’aime pas…)
Du coup, j’ai pris deux 612 normaux en 1.8mm ; mais…
Déjà, je trouve mes raquettes plus (trop ?) lourdes (j’aime pas non plus…)
J’arrive à jouer avec mais… hummmm … comment dire ? … pas totalement satisfait…
Alors je sais plus trop… Reprendre mes 612 Turbos en 1.5mm ? Re-changer pour des 612 “normaux” en 1.5mm ? Que faire ?

Là on est purement dans une histoire de sensations. Si tu n’es pas satisfais de ce coté en 1,8mm, ne reste pas dessus, mais si tu n’aimes pas les 612 Turbo en 1,5mm à cause de la dureté de mousse, ne joues pas avec.

Après, le 612, je ne le connais pas, donc je ne peux pas te dire.

En revanche, lorsque tu perds du plaisir, changes, parce que rien ne sert de jouer avec du matos qui ne te plait pas, c’est un coup pour en avoir marre du ping sinon. Là, je pense que pour le moment tu devrais rester sur l’idée de l’Agenda, et par la suite tu aviseras, à voir selon si tu aimes le style PL, ou si tu préfères définitivement le PML. Tu pourras également essayer d’autres PL si tu as des idées. Pour ce que tu recherches, j’en aurais quelques uns à te conseiller si l’Agenda ne te plaisait pas.

1 « J'aime »

T’es sympa. Merci.

On va l’essayer très sérieusement cet Agenda 1.0mm.

Si ça va pas je comparerai un 612 “normal” 1.5mm sur un de mes deux IVS ; et sur l’autre, un 612 Turbo 1.5mm pour voir…

1 « J'aime »

N’hésites pas à y passer quelques heures, tu ne peux pas réellement te faire un ordre d’idée sur le moment venu. Si j’avais fais ça avec mon GDT 0,5mm, je l’aurais jeté dans le quart d’heure suivant, tellement je mettais tout dans le filet, dehors et à coté de la table. Alors que maintenant, je joue largement mieux, et sur la prochaine vidéo, ça devrait être encore meilleur que ce que j’ai fais sur la dernière, mais ça a été une question d’obstination, et je jouerai encore mieux avec d’ici quelques temps. Simplement, il faut se dire qu’il faut explorer un peu avant de se faire une opinion définitive.

1 « J'aime »