Je tente l'expérience des picots longs : des conseils ?

Le victas koji mashushita est à 94 euros chez misterping.
Pour les bois de cette gamme, la forme de la palette est importante et a même une incidence sur la vitesse.
Je pense que chez darker il n’y a pas trop de risque pour la qualité.

AH, tu parlais de la version def ? la version “normal” est à 69.90€

1 « J'aime »

Ces bois sont particuliers pour des raisons d’équilibrage et meme de forme de manche.

Le def n’a pas beaucoup d’adepte, il paraît qu’il est vraiment lent, pour ça que je parlais plutôt de la version “normal” qui est l’entre deux en terme de vitesse.

Vu. C’est noté. On verra bien…

Le soft n’est plus pour moi, c’est clair. Mais un PL de ce genre … plus lent = faut voir… J’aime bien tenter de nouvelles expériences pendant la trêve de toute façon. Alors pourquoi pas ? Au pire, je ne ferai que m’amuser (au mieux j’adopterai) :wink:

Je fais un petit “hs perso” sur ton topic big (désolé au passage) mais vu que tu évoques le koji matsushita, je serais bien intéressé d’un petit cr sur ce bois (il me fait de l’oeil également).
si quelqu’un qui l’a eu en main peut développer sur son comportement, notamment en attaque ?

1 « J'aime »

Passes un coup de fil à TT11 , ils font la gamme victas et même darker.
Si ça se trouve ils sont capable de faire une comparaison entre les different modèles.
Ils sont incollables pour les bois, autant prendre les infos ou elles sont.

1 « J'aime »

Du coup (si ça ne va pas avec le IVS), vous me proposez le Victas Matsushita ; mais pas le Def ? C’est quoi un All ?

C’est bien celui-là ? http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/victas/Koji_Matsushita

Ne change pas tout d’un coup Big, tu vas être paumé. Vois déjà ce que tu peux faire avec ton matos actuel et, seulement si tu perçois un potentiel supérieur à ton combo à base de 612, il sera temps de regarder si un autre bois pourras t’apporter plus.

1 « J'aime »

Oui oui, t’inquiète, j’essaie déjà avec le IVS, et je vous raconte ici ce qui se passe et mes ressentis. Ok les coupains ?

Je viens de lire… le IV S n’est pas sec comme j’ai pu le lire, il est plutôt tendre mais rigide et massif, à mon avis ça sera intéressant avec le PL, tu devrais avoir de bonnes possibilités en bloc et attaque tout en amortissant bien en défense, d’autant que tu auras ton PL en moussé. Sinon il y a les bois Stiga, mais attention le stiga offensive classic est au moins aussi sec que le IV S selon moi, voire plus dur. Je pencherais plutôt pour le allround classic ou le classic carbon, qui aura l’avantage d’être au moins aussi efficace que le IV S en attaque, voire plus, tandis qu’en phase passive il contrôle bien. Sinon, la rolls royce, l’OSP immune, voire le topic consacré, eric68 en est absolument ravi et je crois qu’il a la palme des testeurs de bois avec PL quelque soit le bois, défense, attaque, allround, il les a tous testés !

Quand j’avais testé les picots longs, j’avais bien aimé le Dawei 388D1, on peut presque le jouer comme un soft, même faire des faux tops facilement. Très facile à prendre en main. Et il vaut que dalle. Je ne sais pas ce qu’il vaut avec la P balle par contre.

1 « J'aime »

Merci. Je sais que tu t’y connais bien en bois. :wink: Moi pas du tout …

J’ai lu Eric déjà … mais ça coûte un bras ces bois …

Je connais le 388-C qui est un mi-long ; le D est plutôt très typé PL il me semble.

J’ai choisi cet Agenda parce que j’ai joué Dédé (@wolfgangamadeus) en R2 la dernière journée de la saison dernière, dans sa salle à Danjoutin. Et je l’ai trouvé bien efficace et gênant. J’ai battu ses deux coéquipiers (un 16 et un bon 14) ; mais je me suis bien cassé les dents sur lui. Bon, je l’ai rarement battu il est vrai … mais sur ce match particulièrement, je l’ai trouvé bon. Ca me trottait dans la tête depuis ce jour-là. Maintenant, je n’ai pas ses qualités de défenseur, loin de là ; mais j’adore ce style de jeu. Je suis et serai toujours admiratif.

Mais je ne me prends pas la tête ; je veux juste m’ amuser un peu avec de la défense occasionnelle (plus axé crabe quand même lol). Si je suis vraiment nul, c’est pas grave.

Bah t’as raison, la pause estivale c’est fait pour ça. Le D1 est bien typé long mais comme il est adhérent il est très polyvalent quand même. Moi ce qui me fait rêver comme jeu avec le picot long cest le jeu de xiao xin yang… Mais faut avoir les gambettes.

Et son gabarit surtout

Heu… Oups… :blush:

Par contre l agenda est en promo sur tabletennis11, 16€70, ca fait plaisir de voir ce genre de prix , car un pl a 40€…

1 « J'aime »

Non, 24.90€ l’Agenda.

16€70 c est pour le ox, j ai leur fichier promo à la date d aujourd’hui devant moi

Seule la version 0x est en promo.

Ah ok, merci Maverick et archeo.