Je tente l'expérience des picots longs : des conseils ?

J’arrive, Big !
D’abord étonné que tu abandonnes ton 612. Si tu veux tenter le pl, l’agenda me semble cohérent. Très efficace en attaque, le chop est excellent, je ne peux pas te dire pour le bloc, je n’en fait quasi jamais. Juste en exercice, des blocs passifs où je trouve un bon contrôle.
Le 1 mm de mousse est nécessaire en attaque, mais je pense qu’il faudra que tu changes de repères pour l’inclinaison de raquette et pour toucher la balle. Pour le très peu que j’ai essayé du 612, l’agenda devrait se montrer moins rapide, mais polyvalent et efficace. A noter que je ne l’ai pas essayé avec balle plastique, ou si peu.
Bonne " mutation "

1 « J'aime »

Hé hé… Salut ! Je n’ai jamais dit que j’abandonnais mon 612.

Mais j’ai envie de tester autre chose … de m’amuser … pour le plus grand désarroi des copains lol … et qui sait ? ^^

De plus la table c est une catastrophe on dirait, le genre sur laquelle c est compliqué de mettre de l effet et un rebond plutôt haut

Mon conseil : attendre l’arrivée des nouveaux picots pour la P-ball.
Marketing ? Peut-être mais je ne pense pas que ce soit uniquement du marketing. Plusieurs ont déjà rapportés qu’ils allaient remplacer leur picot parce qu’il ne correspondait plus à leur jeu avec la nouvelle balle et certains avaient même remarqué que certains PL étaient très bon avec l’ancienne balle mais se montraient moins intéressant avec la nouvelle, exactement l’inverse par exemple de l’Easy P (bien que perso, je ne l’ai pas testé)

L’easy P est un très bon choix pour la P ball et la facilité de prise en main,
mais je me demande ce que ça va donner avec la séparation de ses créateurs.
Tout les utilisateurs de PL en France seront conduits à évoluer pour le matériel pour s’adapter à la P ball.
Il va aussi y avoir des incidences par les backsides et les softs.

Oui, tu as certainement raison Sylvain. Mais pour les 4-5 mois à venir ; c’est-à-dire avant la reprise du Championnat en septembre, et probablement toujours avec la balle C chez nous (enfin j’espère …), si j’arrive à maîtriser l’Agenda (sur mon bois ou sur un autre), avec des gestes d’attaque et des blocs comme avec le 612 (sur la vidéo, ça ressemble à ce que je fais avec le 612 en tout cas…) et avec quelques “subtilités” en plus à la table et en défense à mi-distance (par exemple blocs coupés ou latéraux à la table, et chop à mi-distance) MIAM !

Pour la balle P… on verra à ce moment-là…

@anon75794511 Salut. J’ai un peu regardé les bois hier … pfffff … pas simple… que de choix ! La jungle …

Pour le tien (le Donic Defplay Senso), il a l’air sympa ; mais juste … moi j’ai de grandes paluches… et apparemment, c’est pas bon pour moi à ce niveau-là…

Je voudrais trouver un compromis aussi pour mon coup droit (je ne trouve pas mon IVS trop rapide ; mais je ne voudrais pas plus rapide non plus)

Qu’est-ce qu’il y aurait comme bois avec une vitesse similaire ou à peine moindre pour mon coup droit et qui convienne avec le jeu que je souhaite produire avec l’Agenda 1mm sur mon revers ?

Il y a bien un Dotec (celui avec le manche droit en liège) qui pourrait me plaire … mais je ne sais pas ce que ça vaut … Dotec Wang Xi je crois…

Il me semble que @sergio67 a ce modèle de Dotec

1 « J'aime »

Bah j’ai joué il y a quelques années avec les Dotec ; je les ai tous essayés presque sauf celui-là ! Mais quand je me suis mis à tourner la raquette … et maintenant je n’arrête pas ! ^^ (un acquis déjà pour ce que je veux faire)

Sergio67, il a le Dotec Wang Xi, oui (mais peut-être en manche “droitier” ou “gaucher” ? il y a les 3) Moi ce serait “éventuellement” le manche droit qui m’intéresserait … Il a aussi le Dotec Ovtcharov apparemment (celui-là je l’ai essayé)

Xiom allround S. Je l’avais mis sur ma deuxième raquette avec un Q1 en CD et un octopus en revers, c’était nickel niveau contrôle: du coup j’ai viré le PL et mis le sinus alpha à la place et c’est devenu mon bois. Je pense qu’il est un peu plus lent que le 4S.

Tiens moi au courant car j’avais été vraiment été tenté par ce bois car il est présenté comme léger et tout en contrôle.

Est ce qu’aussi en manche droit, un dotec est vraiment intéressant ?

Le Xiom Allround S est clairement moins rapide que le Tibhar IV S. Ce dernier est un ALL+ voire un OFF- quand le Xiom est au même niveau qu’un Stiga Allround Classic par exemple, du ALL- à ALL maxi.
Par contre, un point important avec ce Xiom Allround S, très bon au demeurant, son rejet est vraiment bas. Ca n’est pas forcément un problème en fonction de ce qu’on recherche mais il vaut mieux le savoir avant.

Il garde la douceur/particularité du manche en liège même s’il n’a plus le côté ergonomique lié à sa forme particulière.

1 « J'aime »

Et le Victas Koji Mashushita ?

Très intéressant et très belle finition ! Typiquement un bois de défense moderne un petit peu plus rapide que le Defplay Senso, et bien adapté aux grandes paluches ! Tendre et bien amortissant en phase passive également.

Il y a un monde entre un Soft ou meme un mi long et un PL. Je suis assez dubitatif sur ton essai.
Pourquoi tu n’essaie pas un mi-long génant, puisque tu as joué avec le Rosin très longtemps? Tu as essayé un Friendship 563?

Très bonne presse pour le victas kkji mashushita, mais un peu cher.
La ligne spline de Darker est moins chère, avec plusieurs modèles pour la rapidité, et la qualité Darker en plus.

69.90€ le Victas : Pareil pour la série Spline de Darker sauf le N1 qui est 10€ moins chère :wink: Très peu d’infos sur cette série DARKER néanmoins…