Je tente l'expérience des picots longs : des conseils ?

Oui c’est vrai tu a raison pour le niveau de l’adversaire, et de plus je ne pense pas que le chop fasse parti du jeu de ce joueur , enfin de toutes les vidéos que j’ai vu de lui il semble jouer en bloc et attaques, mais tu a un grand nombre de vidéo de défenseurs en chop qui joue avec l’Agenda en 1mm notamment un jeune ukrainien encore;)

1 « J'aime »

Oki. Merci Orval, je vais chercher sur You Tube.

2 « J'aime »

Ah oui… Mieux ! C’est pas mal tout ce qu’il fait avec ; là c’est plus tourné défense ; mais c’est pas mal fait effectivement.

Ca joue quel classement ce joueur ? Au moins 15-16 ? Voire plus ?

Les classements aucune idée, mais chez nous je pense que ça jouerais au minimum 15.

C’est pas pareil, le chila off est un balsa like.

Je pense jouer plus comme le joueur de la 1ère vidéo, et, occasionnellement, comme celui de la 2ème vidéo (enfin … je vais essayer … ^^)

Oui, tu penses comme moi … au minimum.

J’espère l’intervention ici de mon ami @wolfgangamadeus qui a une grande expérience de ce revêtement.

Le meilleur conseil pour un picot long c’est de pas en mettre

Oui oui oui… Allez… Au revoir !

1 « J'aime »

Le allround classic carbon chez stiga est très bon, tu gardes du “peps” en CD, reste très confortable avec le PL notamment l’agenda. Ça a été mon combi de première phase (agenda 0x)…

Tu veux essayer qu’avec mousse ? sinon j’ai un pogo, un CF3, talon que je peux prêter.
Je peux aussi te prêter un Kris II
et un andro cell all+ carbone (mais que la semaine prochaine celui là)
J’ai aussi une boite de picots qui dort : orthodox, diamant 1.2, 388C Dawei, Donic baxter, et RITC 563…
Je suis d’humeur prêteur , faut pas hésiter :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Seb. C’est très gentil de ta part. Je préfère avec mousse. J’ai déjà joué avec l’Orthodox.

Un post intéressant de Vapi qui joue avec l’Agenda 1.0mm. :wink:

[quote=“Vapi, post:49, topic:4677, full:true”]J’ai joué environ 15 ans avec un GRASS OFF 2mm (coup droit)
Puis j’ai essayé pas mal de picots.
Les deux meilleurs pour mon jeu actif avec picot (Voir vidéo dans catégorie Technique “Picot long en coup droit”) sont l’AGENDA 1.0mm (picot actuel) et le DESTROYER 1.2mm de Stiga, si tu ne recherches pas spécialement la gêne ; sinon GRASS D-TECS ou PIRANJA sont à privilégier.
Différence entre AGENDA et DESTROYER : Plus de sécurité avec l’AGENDA = moins de fautes.
Le 1er coup du DESTROYER plus efficace (poussette - démarrage - bloc)
Le DESTROYER plus efficace en poussette hauteur rebond de balle.
L’AGENDA : placement plus facile.
Conclusion : si tu recherches la sécurité, le placement, les longs échanges, prendre l’AGENDA.
Le fait que le DESTROYER est Tensor, cela le rend plus aléatoire mais plus efficace sur le 1er coup et sur le coup terminal.[/quote]

Tu peux même te tourner vers des bois de défense moderne, pas tellement rapides en phase passive, mais qui avancent réellement dès lors que tu avances. On est bien loin des planches destinées à la défense classique.

Par exemple, à titre personnel, j’utilise le Defplay Senso, et c’est tout sauf lent quand je décides d’avancer, par contre, en phase passive, il est incroyablement amortissant. Le Gionis Carbon DEF, le Koji Matsushita, et en absolu le JSH, sont des bois de cette trempe.

Sinon tu peux rester dans le Allround, un Allround Classic de Stiga fait très largement l’affaire, un vrai passe-partout. Un Allround Classic Carbon à la rigueur, après ça dépend aussi beaucoup des sensations recherchées.

1 « J'aime »

Merci Filou16. J’ai bien pris note de tous les bois conseillés. Je vais déjà essayer comme ça et j’aviserai ensuite.

C’est de toute façon ce qu’il y a de mieux à faire. Tu vois, à titre d’anecdote, quand j’ai remis un PL, je suis parti sur un Octopus 0x sur un Boll Control, le tout avec un Vega Japan. J’aimais bien l’Octopus, mais niveau sensations j’avais l’impression de jouer littéralement avec la main, donc j’ai mis un C8 1,0mm sur le même bois. Mais là encore, je trouvais qu’il manquait quelque chose, donc j’ai mis VJ + C8 sur Defplay Senso. Le combi s’est montré vraiment très bon, mais le PL avait des faiblesses qui me faisaient défaut. J’ai donc mis un FL2 1,1mm, et pour une question de sensations, j’en suis rendu au GDT 0,5mm, toujours sur Defplay Senso, et je m’éclate enfin pour de bon. Par la suite, je testerai l’Agenda comme tu me l’as recommandé, et ce sera mon dernier test, par la suite, ce sera GDT ou Agenda. Seul le VJ n’a jamais changé, toujours rouge, toujours en 2,0mm.

Pour te dire, j’ai demandé le montage du premier combi à Cyril, de chez Distrinping, je lui ai fais confiance sur ce qu’il m’indiquait comme produit, et j’ai choisis finalement le premier combi cité. Si les recommandations qu’il m’a faite étaient judicieuses, après j’ai avisé par moi même, et je me suis tourné vers mes propres choix.

Mais n’hésites pas à partir de ce que tu connais, et après, ça te fais un point de départ, à partir duquel tu pourras t’aiguiller vers ce qui te paraît de plus judicieux, jusqu’à finalement avoir LE combi qui te sied réellement.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Non, mais ça fait un moment que j’ai envie d’essayer ça. Je pense que j’ai les gestes qu’il faut pour ça en attaque, ou pas loin. Par contre, en défense, j’ai tout à appendre côté revers.