Je tente l'expérience des picots longs : des conseils ?

Il y a une différence de niveau entre beaucoup de pays,
d’autant plus si ils ne sont pas limitrophes car moins d’échange.
La problématique du Canada est similaire à celle de l’Australie, il y a malgré cette “différence” des talents dans ces pays.
Je leur rend hommage pour les efforts qu’ils fournissent à la promotion de notre discipline.
Cette “différence” ne m’empêche pas d’apprécier leurs qualités.
Il y a des pays ou la différence n’est pas en notre faveur, quid donc, sur ce que pensent les japonais, chinois, allemands et coréens sur le niveau global dans notre pays…
Bref, rien de nouveau.

Nan mais pas de souci les gars, je vous crois ! Juste, au vu de la vidéo, ce que fait le gars avec sa raquette, en défense etc… Franchement, il “joue” plus que 16 (Ex 35) ici !

1 « J'aime »

A mon avis il n’a jamais rencontré un mec avec un truc bizarre qui s’appelle le 612…Un truc à perdre des points !

1 « J'aime »

:smile:

https://www.youtube.com/watch?v=zPfzID-HHVc

c’est parce qu’ici au canada, il y a 40 fois moins de joueurs qu’en france et qu’a par une dizaine de joueurs, tous les joueurs jouent de la meme facon, en vitesse avec pas enormement d’effet, le placement de balle est systematique dans la raquette avec le rebond a 20 cm de la ligne de fond ou du bord.
Ca en regu, il y a pas de probleme, je me fais torcher tous les jour, par contre des que tu place la balle, que tu varie l’effet ou que tu taille comme il faut ta balle en poussette, les gars a 2000 ils mettent pas un top sur 2 sur la table. Sans compter qu’ils jouent tous a 1.50 m de la table, alors forcement quand tu joue a la table, t’a plus d’angle

Etonnant … Purée, je serais numéroté canadien alors ? ^^ (1611 pts à la prochaine mise à jour)

au alentour de 2000 oui (selon ton style de jeu)

regarde cette video

C’est le championnat canadien 2016 en janvier

vers 3h00 la fille en bleu c’est ma fille (tu me vois dans le coin droit, le chauve lol)

(elle jouait dans le -12 et sur cette video elle a 9 ans elle est equivalent b1 maintenant, j’ai bien aimé le point a 3h14)

quand a la fille en vert et noir au tout debut c’est emilia une des fille de mon club a 1100 de cote( M2)

Pour revenir à mon sujet … ^^ :wink:

Entraînement sympa hier, on s’est bien amusés.

Le Ventus Spin est sympa, m’a paru plus dur que le R4 ; mais ça va, Il me semble moins dynamique que le R4, il faut plus s’employer pour toper, les blocs sont relativement aisés, je n’ai pas beaucoup frappé.

J’ai moins bien réussi à attaquer avec l’Agenda hier, j’étais moins en forme aussi malgré une forte envie de jouer (un peu fatigué peut-être ?)

Mes partenaires me disent plus gênant avec le 612 , et selon eux, mes balles sont plus surprenantes et “imprévisibles” avec le 612.

Hier j’ai perdu un joueur qui ne me bat jamais avec mon 612.

Mais tout cela me paraît tout-à-fait normal vu que je ne maîtrise pas assez la bête.

Je vais continuer avec jouer avec l’Agenda cet été ; car je trouve que je fais plus de choses avec et je m’amuse.

Attention ton backside peut avoir une influence sur ton picot car la raquette au final n’est plus la même

Oui peut-être.

Big, c’est bien que tu t’amuses, mais je crois que l’Agenda est moins gênant, même en l’ayant bien en main. Il va donc y avoir des gars que tu battais et que tu auras des surprises sans le 612.
Ayant terminé la saison, il va falloir que je trouve un coup droit qui me va mieux, le 612 est tellement perturbant qu’ils l’évitent et mettent un max dans mon cd. Je perds des matchs tout juste à cause de mon cd.

1 « J'aime »

T’inquiète … Je vais garder mon 612 hein … J’hésite toujours entre le Turbo même plus dur et le normal. J’ai essayé 1.8mm normal ; mais perso, cela ne m’a rien apporté de plus. Je vais retester 1.5 normal et 1.0mm (pour en avoir le coeur net) et je déciderai en fonction. Mais je suis bien conscient que je ne serai jamais aussi fort qu’avec mon 612.

Juste, je sais pas pourquoi cette saison… un peu de lassitude… peut-être le fait de jouer quasi tout le temps en contre … j’avais envie et besoin d’un peu de changement. Je ne peux pas jouer la dernière journée ; je travaille … Mais ça va, on est maintenus même si on perd, on est 5 dans l’équipe ; donc pas de souci.

Je m’amuse bien avec ce picot ; mais je ne rêve pas trop non plus. Si je le garde, je sais que je perds minimum 2 classements.

Pour mon coup droit, même s’il me reste quelques R4 en stock … il va bien falloir que je me retrouve une plaque. Donc je teste… hier c’était le Ventus Spin … c’est pas mal ; mais j’ai pas eu le coup de foudre on va dire … Je vais en tester d’autres (dont le légendaire MarK V … qui n’essaie rien n’a rien …) Qui sait ? Je finirai peut-être par essayer un T05FX ou un T80FX ? peut-être aussi un H3 neo ? Je sais pas … On verra… Les copains me conseilleraient l’ Energy X-Tra … moué je sais pas trop …

Beaucoup de possibilité en cd, pour moi le Vega pro. Hier j’ai essayé aussi un pl ox d’un copain, venant du 612 je peux frapper avec facile.

ll faut dire que l’Agenda est naturellement un picot facile et polyvalent, mais vraiment peu gênant, surtout avec de la mousse, avec le défaut de rejeter haut, donc facile d’attaquer derrière, c’est peut-être cela ton souci ?
Vapil en est satisfait mais il le joue en CD, ce qui change tout…

1 « J'aime »

Oui peut-être ; mais je réitère qu’il est agréable à jouer et assez “facile” (tout est relatif hein) à jouer.

Je voulais dire qu’il faut peut-être partir sur une base plus gênante, même si un peu plus délicate.
Tu est performant avec ton 612, mais rappelle-toi comme il était délicat au début. Il y a une corrélation directe.:wink:
Surtout considérant qu’à la table un picot moussé perd les 2/3 de sa gêne initiale, et que la mousse augmente l’angle de rejet.

1 « J'aime »

Wouh … Je ne me vois pas trop jouer avec du Ox … Ca ne doit vraiment pas être évident…

MAIS … Ok, je vais essayer. Vous me conseillez quoi ?

Sachant que je joue avec un IVS.

J’ai un Spinlord Sternenfall si tu veux. Pour mémoire, je te mets l’avis de @Gilles71 dans la section matériel

Comparé à l’Agenda, je l’ai trouvé nettement plus précis, permettant une balle plus basse et une meilleure efficacité en jeu actif. Il réclame seulement une inclinaison de palette plus étudiée.
Par rapport au DG, il gêne un poil moins, mais est beaucoup plus facile en attaque et en contrôle.
Par rapport au Feuerstich, plus gênant et avec une balle bien plus écrasée.
Pour moi le top des PL en jeu actif, que ce soit en dynamique où en gêne, qui reste plus que correcte pour un picot aussi précis. Injustement méconnu en France.
Cerise sur le gâteau, il est autant facile que performant en bloc coupé et actif.

Pour l’adaptation sur un Tibhar IV S, aucune idée @Gilles71 doit pouvoir nous éclairer sur le sujet.

Ça sent l’échange encore… ^^