Ouais… Je suis un grand malade …
Je suis passé du 612 au long 0x sans trop de difficulté et pourtant c’était le GDT…
Dans ma réserve, j’ai un talon, CF3, GDT, national pogo. Tout ox. Je peux te les mettre à disposition si tu veux faire des essais avec des ox
C’est sympa. On en reparle.
J’ai effectivement beaucoup aimé le Sternenfall, facile, excellent en attaque, et rejettant bas, ce qui a fait que je l’ai préféré à l’Agenda que j’ai testé conjointement et avec lequel je me faisais beaucoup plus allumer, faute à son rejet haut.
Corollaire, il lui faut un bois que ne rejette pas bas, je ne me souviens plus trop ce qu’il en est pour le IVS, et qui serait peut-être un peu trop tendre (5 plis ayous si je me souviens bien) pour le Sternenfall qui est également très tendre (contrairement au descriptif Spinlord), mais pourquoi pas.
Le seul reproche que j’ai fait au Sternenfall, c’est qu’il n’est pas terrible sur balles très coupées, d’où la nécessité d’un bois qui rejette assez haut.
Pour les idées… pas facile, il y a tellement de picots, et on n’a pas forcémeent les m^mes goûts. Toi qui est habitué au catapultage (!), peut-être un CF3 qui offre une bonne gêne, du fait de son bon catapultage et de bonnes possibilités agressives, de plus il existe en … 1 mm ! Nécessite d’être actif à la table.
Plus globalement, pas facile quand même de gêner avec un picot moussé pour un jeu à la table, autrement qu’en étant TRES agressif.
Et bien, cela doit vraiment dépendre du bois. Sur mon spinlord def, l’agenda rejette bas, sur mon précédent toccata, il rejetait encore plus bas. C’est l’un parmi les nombreux picots que j’ai essayé qui rejetait le plus bas.
Quand à son aspect gênant, je trouve qu’il l’est pas mal, surtout en attaque et en défense, moins en poussette c’est vrai.
Question de toucher et de geste, sûrement.
C’est bien compliqué tout ça …
Très compliqué avec les pl, le bois est super important, je t’ai laissé un post sur le sujet de Panamy sur le pl ox.
La gestuelle peut parfois être très différente d’un joueur à l’autre, ce qui explique parfois les différentes appréciations, c’est en visionnant une vidéo que tu te dis ah oui, je n’ai vraiment pas cette gestuelle. Je l’ai bien vu avec des vidéos de Legato, maître dans la gêne avec un pl, mais moi avec le même matériel je ne gêne pas autant.
Attention à la marque du pl, c’est dans ce genre de revêtement qu’il y a le plus de disparition, quand tu t’es investi pour apprendre à jouer avec et puis qu’il disparait de la liste officielle
On a déjà eu ce débat, ça tient probablement au fait que tu es défenseur, de plus le Toccata que je connais bien a un rejet ultra bas.
Pour un jeu à la table, beaucoup ont constaté, comme moi, le rejet haut de l’Agenda facilitant la contre-initiative de l’adversaire, du moins sur un bois plus “standard”. Pour l’avoir comparé longuement au Sternenfall, sur un même bois, c’est le jour et la nuit à ce niveau, même chose avec le Talon NC ou le Pogo pour ceux avec lesquels j’ai joué récemment. Il n’y a que le DG2, dans ceux que j’ai testé récemment, qui rejette aussi haut.
Mais encore une fois, en défense chopée et sur un bois qui rejette bas, ça peut changer la donne…
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Malgré la baisse des rotations, le PL excelle dans un domaine, le changement de rythme; et ça ne variera pas avec la balle plastique.
Par ailleurs, un PL n’empêche pas d’être agressif, de démarrer et frapper, parfois autant, voire plus facilement qu’avec un soft ou un mi-long, certains PL agrippant mieux la balle. Mais faut bien choisir son PL…
J’utilise mon PL de cette façon, pour la variété qu’il permet, en n’ayant absolument pas un jeu de crabe, à force de lire les topics sur les picots, tu ne peux pas l’ignorer…
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Ben disons que j’attaque plus que je ne défends avec l’Agenda ; je bloque, je prends l’initiative ; mais si mon adversaire me contre … ouille lol ! ^^ J’ai le réflexe “spécial 612” ! Et PAF la faute ! Ca ne réagit pas pareil quoi … Et ça … Je suis conditionné 612. Alors ce serait trèès trèèès long d’acquérir les bons réflexes à mon avis. Mais ça fait rien les copains hein ; on va essayer un Ox tiens. Soyons fous ! Je sens que je vais encore bien rigoler de ma médiocrité hi hi !
Et en défense … Bah j’adore ! Si c’est vrai ! Quand j’en ramène une je suis trop content ! Mais pour être honnête, je suis une grosse quiche en défense ! Pas bon du tout !
Je suis en admiration devant les défenseurs comme Wolfgangamadeus, Gionis Panationis, Joo See Hyuk, ou même le canadien de la vidéo (j’ai encore du mal à croire que ce mec ne joue pas plus que 16-17)
Par contre, les gars, si je vous donne à essayer mon 612 Turbo … là c’est moi qui rigole !
Rhooo oui ! Legato ! Quel affreux Jojo avec son PL ! Quelle maîtrise ! Impressionnant sur ces vidéos (oui je les ai vues et revues ; mais je n’arrive pas à faire pareil ! Comment il fait ?)
Chez nous, le meilleur “picoteux” de Franche-Comté “à la table”, il me semble, c’est Liopic. J’ai réussi à le battre quelques fois ; mais que c’est dur ! Combien de fois je me suis cassé les dents sur ses blocs de l’espace qui retombent juste derrière le filet ! GRRRR ! Mais bon ça va, maintenant il recule le vieux … (je taquine un peu ^^)
Legato jouait avec un xiying 979 mais on fait des choses similaire avec le DGII.
Non il avait un Akkadi L1 Ox (un truc comme ça) sur la vidéo que j’avais vue.
Il a utilisé le xiying puis Akkadi L1(ou sens inverse) et je crois qu’il joue avec l’agenda en 0x à l’heure actuel
Franchement, il doit être cauchemardesque à jouer. Parce que derrière, y’a un soft sur le coup droit… et ça cogne dur et bien !
oui, il a été 17 ou 18 à son meilleur classement. Effectivement on doit pleurer face à ce genre de joueur mais cela doit être intéressant de le jouer.
C’est simple et efficace comme jeu,il revoie en sécurisant et en plaçant,
et dés que ça monte, la frappe est servie …
Y’a quand même un truc qu’il a trouvé avec un petit coup de poignet là … terrible !