Je suis venu, j'ai vu, je reviendrai plus : les pires salles

Des fois y a pas besoins d’animaux pour ça…un joueur suffit…ce qui rend les changement de cotés assez pénible parfois…
J’ai même refuser de tourner une fois… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

c’est pas faux lol

Ah oui des salles sans isolation et sans chauffage, ou alors avec un sol patinoire j’en ai connu quelques uns !
Mais le plus original était un petit club (il y a facile 20 ans) qui partageait sa salle avec le club de danse. Pour le coup chauffage correct, parquet légèrement glissant mais rien d’intolerable… Si ce n’est les miroirs sur toute la longueur de la salle :rofl:
Il y avait un côté dos aux miroirs donc pas de soucis mais quand on jouait face à eux c’était un peu perturbant de se regarder jouer en même temps :crazy_face:

2 « J'aime »

A Lanester ! On joue un peu dans ce type de salle les rares fois ou j’y suis allé en régional.
Vitre de danse, parquet et a 2 m de la table un ring de boxe pour en découdre après la rencontre ^^

1 « J'aime »

Quel club ? Etant du coté de la ville Rose, j’éviterai d’aller jouer la bas ^^

Lanester !? C’est près de chez moi ! Je vais muter tellement cette salle a l’air génial ! :joy::joy:

Patte d’oie :wink:

1 « J'aime »

C’est marrant, mais ça me rappelle un club en Charente. Celui de Chalais-Montmoreau pour être exact. Tu parlerais pas de celui-ci ? A ce jour, je ne sais pas cependant si la salle de ping est toujours partagée avec la salle de danse, mais je ne crois pas.

j’ai joué samedi dans la salle pourri indiqué plus haut ,ils ont fait des efforts les tables verte on été changé par des bleu ,le mur repeint en gris au lieu du blanc ,on a joué en balle jaune au lieu des blanche et l’éclairage a été changé ,il n’y avait que le sol qui était toujours glissant . comme quoi une salle pourri en faisant des efforts peut devenir jouable . on a gagné la 1 place 10 a 8 ce n’était pas évident pour nous qui jouons dans un gymnase

1 « J'aime »

Tandis que pour ma part, samedi, on s’est déplacé dans une salle où deux mecs de l’équipe de PN adverse qui venait chez nous m’ont dit de faire attention, parce que leur salle glisse, mais que ça les ferait bien marrer que je me ramasse au sol, parce que c’est toujours marrant quand ça m’arrive.

Si ils avaient su… On a joué le match dans leur salle, où le sol n’était pas forcément des plus adhérents, certes, mais tout de même… Alors que j’ai besoin de forts appuis pour pouvoir jouer, je n’ai pas du tout été gêné par leur sol, et ne suis pas tombé sur une fois.

Alors que d’autres m’avaient aussi affirmé que la salle glissait un peu. Il y a mieux, c’est vrai, mais franchement l’affirmation était très exagérée.

effectivemment c’est très marrant de se casser la figure et de se blessé

Faut pas le prendre mal. C’est plus lié au fait que j’ai tendance à me déplacer et à finir parfois complètement déséquilibré. Mais je ne me blesse jamais parce que je sais comment me réceptionner au sol. C’est plus du cinéma qu’un accident.

Soigne …tes appuis…

ah ok

1 « J'aime »

Ça fait très longtemps que je n’ai pas chuté. Aujourd’hui c’est plus une étiquette qui me colle à la peau qu’autre chose.

Par contre, comme tout le monde, et à plus forte raison parce que je suis défenseur, je suis très exposé aux risques liés aux sols glissants voire dangereux. J’en viens d’ailleurs à me demander ce que je ferais si un jour je venais à rejouer dans une salle au sol pas du tout adapté et dangereux. A priori j’aurais envie de mettre une réserve sur le dos de la feuille, voire même de refuser de jouer. Mais bon, sans doute qu’en pratique je ne dirais rien. Enfin sur un tour d’indivs, je refuserais très probablement de jouer. Mais sur un championnat par équipe, je n’oserais sans doute pas.

Dsl,mais ton problème vient de tes appuis,plus de 60 ans de carrière,jamais un problème de glisse dans une salle…

Purée, entre tes brassages et tes déplacements déséquilibrés avec chutes, tu dois en remuer de l’air quand tu joues ! :crazy_face:

Moi la salle pourrie ça me gave de plus en plus. En FFTT ça devient de plus en plus rare. Il y a bien une salle que je n’aime pas mais si ils daignaient juste la repeindre dans une couleur foncée et qu’on voyait la balle ça irait encore.
Mais en AGR c’est l’enfer. Dans mon propre club j’y ai laissé un ligament croisé… il y a un club en AGR où je refuse de jouer ; salle de danse avec parquet ciré et ils mettent un talc pour que ça glisse mieux :rofl: et quand on joue au ping la serpillière est interdite sinon ça ne glisse plus pour les danseurs :crazy_face: et à environ 2m de la table tu es sur du carrelage qui accroche avec un joint entre… je te dis pas si tu vas sur cette partie là…
la dernière fois que j’ai joué là-bas j’ai failli devenir dingue, le mec en face servait bombe dans tous les coins sans lever sa balle et il enchaînait bloc actif sur le retour de l’autre côté :dizzy_face:
Je lui ai dit, déjà que ta salle c’est pourri, tu peux peut-être au moins servir correctement… ça s’est pas bien passé :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ya bien du monde qui pourrait avoir besoin de tes lumières dans ce cas…

Ou alors tu as juste eu la chance de n’avoir jamais joué dans une salle vraiment glissante.

3 « J'aime »

Ouais mais ça c’est parce que @fefejaja joue dans un fauteuil.:innocent::joy:

1 « J'aime »