Je suis venu, j'ai vu, je reviendrai plus : les pires salles

Encore un sujet fort intéressant où on va pouvoir se focaliser sur tout ce qui ne va pas! :roll_eyes: :rofl:
Heureusement certaines réponses sont un peu orientées solutions…

1 « J'aime »

Un club de Toulouse joue sur un plancher ancien avec des creux et des bosses. Du coup les 2 plateaux de la table n’ont pas la même la même hauteur ni la même pente et on manque de stabilité au sol.
Le pire sol d’une salle de ping que j’ai vu.

1 « J'aime »

Oui enfin, si on veut qu’un jour le ping soit pris un minimum au sérieux, il faut quand même imposer des conditions de jeu minimum. Quitte à renoncer à un certain nombre de clubs ( du moins à partir d’un certain niveau, disons D2 ).

Ah ben voyons, ça c’est une solution! Renonçons à certains clubs, ils sont déjà pas bien nombreux…

Oui , c’est un choix. Soit on considère que le ping est un loisir et on accepte tout ou le ping est un sport avec ses règles. Mais les deux positions se défendent effectivement.
Il n’empêche que plus on tolérera des salles merdiques, moins les municipalités se sentiront obligées de fournir une salle acceptable. ( d’autant que les besoins pour le ping ne sont quand même pas énormes )

1 « J'aime »

tout a fait d’accord avec toi certain club ne devrait pas exister ,je te dit pas comme on a peur de se blesser le 7 mars pour le match de la montée .sol glissant ,mur blanc ,plafond bas et pas d’éclairage et cela fait 40 ans que le club existe . tout les matchs a domicile ils gagnent et a l’extérieur ils perdent

1 « J'aime »

Je suis d’accord qu’il faille de bonnes conditions de jeu, c’est une évidence et je pense que dans toutes ces petites salles pourries citées dans ce post, les joueurs en rêveraient! Mais les faire fermer est-elle une solution? Dénoncer ici ces petits clubs aux salles pourries, est-ce une solution? Quelles actions concrètes faudrait-il mettre en place pour voir ces petits clubs se doter de belles salles?

C’est sûr ! Ce n’est pas simple.
Pourtant , le ping fait partie des sports les moins exigeants en terme de besoins d’aménagement.
C’est peut-être d’ailleurs pour ça que les municipalités se contentent du minimum.

Quelles propositions de solution tu as? Parce qu’à regarder que ce qui ne va pas dans notre sport, ça conduit inéluctablement vers ce discours maintes fois entendu, « sport de merde », « club de merde », « joueurs au comportement de merde », etc. Tout de la merde! Et ça ne fait pas avancer, bien au contraire. Donc des solutions s’il vous plait!!!

J’ai surtout créé ce topic pour me marrer à la base. :grin:

Tu peux te marrer oui, tu tends la perche à tous les plaintifs ils vont la saisir!! :joy:

Non mais il y a le principe de conditions de jeu minimum, on peut pas argumenter par « ha mais oui mais dans ce cas il y a des clubs qui vont fermer ». D’ailleurs il n’est pas demandé qu’ils ferment, juste qu’ils ne reçoivent pas si ils n’ont pas les moyens de le faire.

Je dirais que si vous êtes quatre gars dans un hameau paumé sans moyen qui veulent jouer au ping, bah faites vous votre salle pourrie pour jouer « au quotidien » si vous voulez, mais inscrivez vous dans un club proche avec une salle décente si vous voulez faire le championnat…

1 « J'aime »

Voilà, par exemple ! :+1:
On peut avoir une salle pour faire du loisir ou de l’entraînement pour certains mais jouer en compétition dans une salle homologuée. C’est d’ailleurs assez fréquent. Des clubs qui jouent en compétition dans le gymnase et s’entraînent dans leur petite salle.

1 « J'aime »

Il y a maintenant facile 10 ans j’ai joué dans les Côtes d’Armor en Pré Régional.
Cela devait être en décembre, il faisait très froid.
Nous arrivons dans une salle ou plutôt une ancienne chapelle ??? ^^
Avec les poutres, les gargouilles et les vitraux :smiley:
Le sol béton armé … Pas de chauffage …
Notre équipe fait 10/10 on jouait en pull en survet …
Sincèrement c’était injouable dans le jeu en gros c’était la salle pour les boeufs sans effet tellement on pouvait pas mettre de rotation aux services !!!
On monte en R3 pour la seconde phase grâce à ce résultat :stuck_out_tongue:
On sort de la salle après des douches dignes du froid de l’Oural
et la 20 cms de neige sur les voitures lol
On a été en boîte de nuit à 20kms pour se réchauffer et fêter la montée :smiley: :smiley: un sacré souvenir

1 « J'aime »

La solution est simple : un club qui a une salle non conforme ne doit pas être autorisé à jouer à domicile, et joue donc tous ses matches à l’extérieur. C’était le cas d’un club de Vandoeuvre, dans la banlieue de Nancy, qui jouait tous ses matches chez ses adversaires, et quand c’était sur une journée « à domicile » pour eux, ils amenaient les boissons pour le pot d’après-match.

2 « J'aime »

tout a fait d’accord avec toi ,l’intégrité des joueurs est en jeu

C’est ce que fait mon club quand il doit recevoir plus d’une équipe. On sait que notre salle ne permet pas 4 tables dans des conditions de recul normale donc on s’arrange avec les autres clubs pour que les journées ou 2 de nos 3 équipes sont a domicile , une de nos équipes se déplace au lieu de recevoir et on amene les grailloux et a une époque la feuille papier (maintenant c’est sur pc donc bien plus simple)

je suis du sud j’exagère un peu a l’extèrieur il gagnent aussi ,mais il font l’ascenceur d1 pré rég d’une phase a l’autre .par contre chez eux c’est 100 % de victoire ,c’est pour cela que l’on n’est pas sur de gagner chez eux le 7 mars pour le match de la montée.j’ai joué qu’une seule fois et je peut te dire que le sol est glissant (salle des fêtes) c’est très dangereux

Quand j’ai commencé le ping dans les années 80 (début… :sleepy:), le club de Roanne était situé au Hall de l’Agriculture…
Sol en béton, pas de vestiaires si ce n’est une salle qui faisait buvette, chauffage alléatoire etc etc…
ça, c’était les bonnes conditions… :rofl: :rofl:
2 fois par an, il y avait un salon de l’agriculture…essentiellement des expo/vente de vache et cochon.
Donc la salle était fermée pendant une dizaine de jours à chaque fois…pas de soucis…
Par contre, l’odeur restait à chaque fois pendant un mois ! :joy: :joy:
On avait l’impression de jouer à côté d’une fosse à purin… :nauseated_face:

1 « J'aime »

effectivement cela ne devait pas être bonnard de joué dans de telle condition .j’ai loué un jour en bretagne un studio qui n’était pas loin d’une porcherie le proprio avait oublié de me le dire et c’était une horreur ,alors toi jouer dedans cela devait puer