Ce n’est pas indiqué dans le règlement mais c’est enseigné dans les formations d’arbitrage.
On ne peut pas tout mettre dans le règlement .
Cela fait partie du règlement général de l’aire de jeu et l’équipement. Il y a tout ce qu’il doit et peut y trouver.
Mince, il n’est pas indiqué dans le règlement qu’une mouche peut se trouver dans l’aire de jeu pendant un match. Si cela arrive, on fait quoi ???
C’est pour cela qu’on doit mettre des chaussures pour éviter d’attirer les mouches !
D’ailleurs je sais pas si vous savez, mais à part si elles sont à cheval ou à vélo, la loi interdit aux femmes d’être en pantalon
Du coup on fait quoi pour celles qui arrivent en survet ? Faudrait les arrêter ?
Non la loi ne dit pas cela. La constitution qui prime sur tout expose l’égalité homme et femme. C’est du droit de base…
Alors autant pour moi, ça a été abrogé en 2013…’
Ah et pour ton droit de base, stp dis moi que tu garde une botte de foin chez toi, conformément à la loi
Pour moi, ce débat n’a pas vraiment lieu d’être. L’équipe d’en face s’est fait avoir sur la compo à cause d’une règle très spécifique du règlement de l’Indre (pas de classement >1199 en D4) et ils ont rétorqué en invoquant une autre règle non respectée par l’équipe d’en face. Et le comité a tranché. Ce n’est pas comme si ce club ne faisait pas à chaque fin de saison des erreurs de compos…
Concernant la compagne de @violoniste18, tout le monde dans le coin l’a vu joué à petit niveau en indiv pieds nus, les JA et les joueurs n’ont jamais rien dit.
Pour ma part, ayant aussi des difficultés de chaussures (gros 48), je trouve maintenant et depuis quelques années des chaussures à mon pied. Je pense qu’elle devrait trouver une paire qui lui conviendrait bien.
Mais précisément, parce que je n’ai jamais entendu parler de ce règlement ?
Quant Toccata fait des jeux de mots (peut être sans s’en rendre compte ?)
J’ai eu le sentiment que c’était voulu en le lisant.
ce règlement de limitation du classement est départemental. Je suppose qu’il y a du y avoir des abus qui ont amenés cette règle.
Il ne parlait pas de cette règle mais de la règle de la bouteille dans l’aire de jeu
Et le jour où tu joues dans une salle remplie de tables car il y a 4 équipes locales qui font leur rencontre, tu mets ta bouteille de l’autre côté de la séparation pour ne pas qu’elle soit dans ton aire de jeu, mais si tu es dans l’aire du milieu tu la mets dans celle des copains
Du coup tu la laisses dans les tribunes mais comme tu meurs de soif tu vas boire entre deux sets et comme tu quitte l’aire de jeu tu perds le match ?
Tout cela pour dire que ce n’est pas le petit niveau qui fait qu’on ne respecte pas les règles mais à petit niveau les conditions sont beaucoup moins proches des minimas imposés par le règlement. Donc pour pousser ta logique au bout la plupart des clubs devraient fermer…
Je préfère dire qu’il faut respecter le règlement au mieux, quelquefois ce n’est pas possible par exemple dans des salles trop petites.
Quelquefois à domicile je vois des aires de jeu « petites » alors que nous avons de la place sur 3 courts de tennis, il faut mettre 6x12 quand on peut ! (surtout en cas de jeu loin de la table, c’est chiant de buter sur les séparations alors qu’elles auraient dû être plus loin) @tchou62470
Ces questions de règlement je trouve ça surtout casse-pieds
Perso je trouve ça super dangereux de jouer pieds nus surtout dans une salle où il y a beaucoup de monde
Elle risque fort de se tirer une balle dans le pied !
excellente
surtout qu en plus au niveau du pied ça donne un avantage assez car bon pied bon oeil
aaahhh, les histoires de règlement…
Elle a gagné un match, d’ailleurs, notre joueuse aux pieds nus, ce soir là?
Franchement, le principal n’est-il pas de permettre à tous et toutes de jouer dans la bonne humeur (quel que soit le niveau), tant qu’une règle non appliquée ne donne pas un avantage net à un des joueurs / joueuses en lice ?
Qui plus est, on parle d’une équipe en D4, donc bon… oui, le règlement s’applique moins à bas niveau, non pas (à mes yeux) parce que le niveau est bas, mais parce qu’à ce niveau là… et bien les enjeux sont moindres, pour ne pas dire quasi inexistants…
=> A enjeux moindres, tatillonisme moindre… et ce sans remettre en cause LA REGLE d’une manière plus générale pour autant, il me semble…