C’est du vécu et cela a fait le buzz dans mon département …
Je résume rapidement, ma compagne de 60 balais a des pieds très larges, mais vraiment très larges. Elle fait 1m54 et en longueur de pieds fait du 38, mais en largeur elle est bien dans mes chaussures et je fais du 47 fillette.
Elle n’a jamais trouvé de chaussures de sport dans lesquelles elle n’ait pas mal aux pieds, semelles orthopédiques, chaussures spéciales pieds larges marque barre, etc … pour le sport rien ne va et en extérieur elle est obligée d’utiliser des chaussures de ville spéciales pieds larges marque barre.
Elle a commencé le ping avec moi il y a 1 an et demi, et comme elle a peu le temps de s’entrainer, elle est toujours débutante et en dessous de 500 points.
Mais elle a quand même une licence compétition, pour le plaisir de jouer quand elle peut, et aussi aider le club quand on manque de joueurs en championnat.
Elle joue donc pieds nus, même en hiver car c’est la solution la moins pire pour elle, et jusqu’à présent ça faisait surtout rigoler tout le monde …
Mais ça c’était avant.
Sur la dernière journée, le club a eu une hécatombe d’absents et elle a joué en Départementale 4 ( ça va jusqu’à D6 chez nous ) … pour le match de la montée !
Elle était accompagnée de 2 autres débutants, c’était surtout histoire de ne pas avoir d’amende, le match était perdu d’avance car en face il y avait un club moins gros (nous avons 14 équipes masculines) avec l’objectif important et planifié de monter au dessus, donc monter en D3.
L’équipe de ma compagne a perdu 13 à 1, score 100% normal au vu des classements.
Mais … l’équipe adverse a fait jouer un joueur qui n’avait pas le droit de jouer ! un classé 12 alors que si ils avaient fait jouer un débutant, ils auraient gagné également très largement.
Et donc l’équipe de ma compagne aux pieds nus a gagné sur le tapis vert et monte !
Une semaine après, le club qui a perdu sur le tapis vert pose un “vœu” sur le fait que ma compagne a joué pieds nus. C’était bien sûr pour essayer de sauver la face et personne n’a été dupe, donc par rapport au fait que ma compagne a joué pieds nus …
Bien évidemment, tout le monde a rigolé au comité.
Mais ma compagne, qui est pourtant une petite rigolote qui aime faire marrer tout le monde, elle n’a pas rigolé car ses pieds palmés elle ne les a pas choisis, ils lui ont été offert à la naissance et elle fait avec comme elle peut.
elle a été touchée dans sa sensibilité, surtout que le club adverse savait pourquoi elle joue pieds nus, et le problème est que ce cas n’est pas prévu dans le règlement.
Bien sûr, certains ont dit “elle n’a qu’à demander un certificat médical”, mais d’une part ce n’est pas écrit dans le règlement, et d’autre part elle n’a pas de handicap le justifiant, sinon on peut mettre aussi dans les handicapés ceux qui ont un gros ventre, les femmes qui n’ont pas de seins, etc … Elle ne s’estime pas handicapée car ça serait une injure pour ceux et celles qui le sont vraiment.
Voilà, elle a demandé une dérogation à la FFTT.
je tairait le nom du club qui a déposé ce vœu car cela a été le choix d’une personne et surement pas un choix collectif car si ils avaient réfléchi un peu …
Et vous, avez-vous déjà vu un joueur ou une joueuse jouer pieds nu en compétition ?