J'ai joué pieds nus en compétition

On a même déjà vu ça aux championnats de France universitaires ! :laughing:
piednu

4 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:

pas mal, celle là :smiley:

jamais j aurai pense que ce post vivrait tant :thinking::thinking::thinking:

124 posts, pour une histoire de pieds … C’est le pied ! :hugs:

2 « J'aime »

Au delà d une histoire de pieds nus, je pense que le sujet vit autant grâce au débat sous jacent sur le respect des règles et de l esprit des règles pour reprendre ce que disait le voisin du dessus !

1 « J'aime »

“La règle c’est moi et les autres s’y plient.”

C’est le constat que je fais de plus en plus.

Il y a toujours une bonne excuse pour ne pas respecter une règle :

• on va chercher à chaque fois l’exception pour démontrer que cette règle ne doit pas être appliqué
  • les joueurs à petit niveau peuvent se dispenser d’appliquer les règles.

Même si je le conçois, on ne peut pas tout le temps appliquer la règle au pied de la lettre…

2 « J'aime »

Oui, y a ceux qui prennent du recul par rapport a la règle et puis, il ya les autres, les sodomiseurs de diptères ou psychorigides en tous genres.

1 « J'aime »

Pour rester dans ton champ poétique, j’en connais pas mal qui aiment “prendre du recul” par rapport à la règle. Sauf que ce ne sont pas des diptères, eux, qu’ils cherchent à sodomiser :wink:

1 « J'aime »

j aime beaucoup le sodimiseur de diptere ça me fait penser a du pierre desproges

1 « J'aime »

Désolé mais voilà ce que je n’aime pas lire car tu prends encore une position extrême avec un ton insultant.

Respecter les règles, une évidence qui ne l’est plus.

c est ce qu on appelle faire des pieds et des mains

2 « J'aime »

Un psychorigide ! :face_with_monocle:

Donc, si on analyse cette affirmation un petit peu (c’était bac philo hier ça m’a inspiré) : 1. on en déduit que la 1ère catégorie vit dans un monde merveilleux où les gens sont tellement sympas et empathiques que les règles sont juste bons pour les vieilles biques frigides. 2. celui qui se permet d’interpréter la règle selon son bon vouloir le peut car il est très intelligent, bien plus intelligent que les concepteurs de la règle.

Ahah je caricature exprès. Fin du HS pour moi sur ce topic

et vive les PIEDS NUS !

Pour moi il y a règles et règles. Et si mon adversaire bifurque des règles car cela résulte d’un réel besoin et/ ou handicap, et que ce n’est pas fait pour se procurer un réel avantage au ping, ça ne me pose aucuns soucis de m’écarter un peu des règles.
Pas juste les pieds nus, il y a pleins d’autres cas où mon avis est le même.

Pour moi, il faut être capable de faire preuve de compréhension et un peu de souplesse, surtout lorsque les règles ont parfois leurs limites et qu’au final ça ne va réellement impacter le joueur adverse dans sa partie de ping.

Pour en revenir au sujet, ce n’est pas le fait que la joueuse ait joué pied nus qui est le problème ; mais c’est le fait d’avoir perdu sur tapis vert. S’il n’y avait eu l’erreur de compo alors le président n’aurait jamais fait cette réclamation et s’en ficherait complètement qu’une joueuse ait joué pied nus.

Et puis d’un point de vue sécurité. Si des joueurs éprouvent le besoin de jouer pieds nus, ce n’est pas juste par envie car c’est bien plus difficile de jouer pieds nus qu’en chaussure mais ça va souvent résulter d’un handicap.
Donc ces joueurs ont probablement bien plus de chances de se blesser en jouant avec des chaussure inadaptées que pied nus.

De mon avis, vis à vis de la fédération, c’est surtout une question d’assurance et responsabilité. La FFTT aurait surtout peur que quelqu’un se retourne contre la fédération.
Donc à mon avis, il devrait être possible lorsque c’est motivé de jouer pieds nus et de faire par exemple une déclaration sur l’honneur comme quoi on s’affranchit de la responsabilité en cas de blessures liées au non port de chaussure.

Qu’un joueur joue pieds nus ça ne va pas m’empêcher de jouer et cela ne va pas affecter mon niveau de jeu et si cette personne c’est son problème et cela engage sa responsabilité.

Même si pour moi, je ne pense pas qu’il y ait autant de risque à jouer pieds nus qu’on voudrait le penser.
Il y a de plus en plus de personnes qui font du trail ou vont courir avec des chaussures minimalistes qui sont très très fines et ces personnes ont même plutôt moins de blessures qu’avec des chaussures de running traditionnelles.

Un règlement n’est pas fait que pour l’egalité de jeux. C’est également pour la sécurité des joueurs. Mais c’est aussi un ensemble de codes et de signes qui donnent une image et des valeurs aux sports pratiqués.

La tenue vestimentaire fait partie des codes de la rigueur, de la discipline et aussi du spectacle.

Donc si on suit ton raisonnement, la femme de violoniste18 qui ne peut pas porter de chaussures, triche et ne devrait pas jouer au tennis de table parce que ce n’est pas réglementaire?

1 « J'aime »

Le problème Toccata c est que tu es totalement hermétique aux arguments avancés par beaucoup sur ce sujet.
Du coup aucun intérêt de débattre avec une personne aussi psychorigide que toi, de toute facon tu ne changeras ou ne fera pas évoluer ton point de vue…

1 « J'aime »

Sauf si elle a une ordonnance médicale.

Et le mot « tricher » n’est pas approprié. Je préfère « ne respecte pas le règlement. C’est comme ceux qui mettent leur bouteille dans l’aire de jeu, il faut leur dire dix fois avant de leur mettre un carton malheureusement. Et ce n’est pas de la triche mais pour des raisons de sécurité.

1 « J'aime »

Des qu’on qualifie une personne d’un surnom telle que psychorigide, c’est sûr que cela ne peut faire avancer le débat.

Je résume :
Ceux qui font respecter les règles sont des connards ou des psychorigides et ceux qui les enfreignent sont des salauds ou des anarchistes. :stuck_out_tongue_winking_eye::persevere:

2 « J'aime »

Quel règlement interdit les bouteilles dans l’aire de jeu ?