J'ai joué pieds nus en compétition

Ah là là, le fameux respect des règles ( et le respect en général ). Sujet de société assez dramatique de nos jours et qui pourrait à lui seul faire l’objet d’un topic. :roll_eyes:

Sauf que c’est plus simple à faire respecter. C’est la base.

Moi j’appelle cela la fête du slip si même des règles rudimentaires comme la tenue sportive n’est pas respectée.

1 « J'aime »

Sauf que le slip n’est pas obligatoire !

4 « J'aime »

La première règle du Foot Club est : il est interdit de parler du Foot Club . La seconde règle du Foot Club est : il est interdit de parler du Foot Club . Troisième règle du Foot Club : quelqu’un crie stop, quelqu’un s’écroule ou n’en peut plus, le match est terminé.

Avec ce raisonnement on aurait encore la peine de mort , les femmes continueraient de devoir avoir l’autorisation de leur mari pour exercer une profession et pour avoir un compte bancaire.
Et pour se limiter au ping ben on jouerait en hardbat avec des revêtements de la même couleur des 2 côtés

En fait c’est avec le fait que les gens en discutent et en montrent les failles qu’une regle évolue.

Fin j’ose espérer que tu ne contentes pas d’agir purement comme c’est écrit dans les regles sans réfléchir dans la vie de tous les jours.

Surtout que bon il y a la regle et l’esprit de la regle

3 « J'aime »

Tu confonds “changer une règle” avec “appliquer une règle”.

Quand on est passé à deux couleurs au ping, on a fait appliquer la règle. Pourtant, il aurait été facile de trouver des gens contres qui t’auraient démontré que c’était une nouvelle règle futile, et faîte pour relancer le commerce…

1 « J'aime »

La 1ère fois que j’ai lu ce topic, et la façon dont c’est amené / raconté par l’auteur : forcément j’étais de son côté : on s’en fout hein de jouer pieds nus ! elle fait rien de mal ! et les autres qui ont fait les balances, roooolalaaa, qu’ils sont méchants !

Mais après une (légère, faut pas pousser hein) réflexion, c’est avec @Toccata que je suis d’accord dans l’absolu. Car sinon : Je viendrai jouer en chemise à fleur hawaïenne car le maillot du club me serre trop au niveau des épaules/bras (trop musclé) , ou encore je vais venir jouer en slip de bain car les shorts ça m’irritent l’entre-cuisse.

Je caricature exprès , pas taper svp.
Après il faut avoir le discernement pour ne pas appliquer bêtement la loi : c’est la différence entre la Lettre de la Loi (appliquer à la lettre) et l’Esprit de la Loi (discernement, recherche d’équité…)

Ou sinon pour faire moins philosophique (clin d’œil à @anon99884826), il y a la version du français de base: “la Loi, c’est bien mais qd ça m’arrange”. :pensive:

4 « J'aime »

Donc si tu joues un gars en D4 qui ne porte pas de chaussettes tu portes réclamation car non conforme à la règle ?

Bah oui, la règle, c’est la règle, sinon, où va le monde mon bon monsieur, avec tous ses jeunes qui ne respectent rien…

Pourquoi en d4 vous êtes des sous joueurs ???

Le problème du respect des règles, c’est que si on commence à faire des exceptions et qu’on laisse des tolérances, on ne sait plus jusqu’où on peut aller. On l’a bien vu avec les gilets jaunes ou ailleurs …
Et, à la fin, plus personne ne respecte les règles.

Ouais fin c’est comme si t’avais un coéquipier qui ne rentrait pas dans le maillot du club, tu fais comment ? Il peut pas jouer en compète ?
Jsais bien qu’il faut essayer de suivre le règlement mais bon là tenter de gratter le match avec une réclamation pareille c’est d’un ridicule :sweat_smile:
J’ai un coéquipier qui a une jambe en plastique (amputation au dessus du genou), tout le monde comprends qu’il n’a pas forcément envie de jouer en short et personne ne lui a jamais rien dit d’ailleurs

2 « J'aime »

S’il y a le moindre accroc sur la plaque, petite déchirure sur les bords, j’oblige mon adversaire à changer de raquette. Et s’il ne peut pas avoir une raquette valable, je gagne par forfait :rofl:

Je rappelle la règle :
“3.2.2 - Tenue de jeu
3.2.2.1 - La tenue de jeu se compose d’une chemisette à manches courtes ou sans manche et d’un short, d’une jupe ou d’un vêtement d’une seule pièce, de chaussettes et de chaussures de sport ; d’autres vêtements, tels que tout ou partie d’un survêtement, ne peuvent être portés durant le jeu qu’avec l’autorisation expresse du juge arbitre”

Par conséquent, si mon adversaire porte un t-shirt, c’est alors interdit (obligation chemisette), et s’il n’en a pas je gagne par forfait :joy:

“3.2.2.8 - Les joueurs d’une équipe participant à une rencontre par équipes, ainsi que les joueurs d’une même association constituant une paire de double, doivent porter une tenue sportive identique, à l’exception possible des chaussettes, des chaussures ainsi que du dossard, des dimensions, de la ou des couleurs et du motif des publicités sur les tenues de jeu.”

Les joueurs d’une équipe doivent jouer avec exactement le même short, sinon ils ne peuvent pas jouer :joy:

Ce n’est qu’un échantillon. Ce qui est bien avec le règlement, c’est que si on appliquait tout exactement à la lettre, il y a vraiment moyen d’enculer les mouches :rofl:

3 « J'aime »

En D4 les joueurs, très souvent, sont débutants et moins adepte à l’application rigoureuse des règles vestimentaires.

Heu, c’est plutôt l’inverse qui était sous-entendu :grin:

1 « J'aime »

Sauf que tu es dans l’esprit de chercher un non respect d’une règle pour gagner. Dans tes exemples en tout cas.

Moi je ne suis pas là dedans.

Quand j’étais gamin, même en D4, notre entraîneur ne rigolait pas avec la tenue. Il trouvait que c’était dédaigneux vis à vis de soi lui même, de lui même et du sport de ne pas respecter des règles de base. Il nous disait « les gars , vous n’etes pas au camping ! ».

1 « J'aime »

C’est tout à fait compréhensible. Pour moi, il faut faire la distinction entre “handicap” et agir pour se foutre de la gueule de son adversaire.

J’invente un truc. Mais c’est comme si mon adversaire avait un handicap visuel et énorme sensibilité à la lumière et qu’il devait jouer avec des lunettes teintées dans le style lunette de soleil.Jamais je ne lui en tiendrai rigueur.

Pour moi, tant qu’il y a le respect de l’adversaire et que c’est compréhensible, je ne me vois pas profiter du règlement pour gagner par la petite porte.

Tout comme si un joueur de l’équipe en face oublie son maillot. Je m’en fiche qu’il joue avec un autre maillot tant que ce n’est pas un en blanc.

2 « J'aime »

Ils ne connaissent même pas les règles à ce niveau, ils font en fonction de ce que leur entraîneur ou d’autres joueurs ont pu leur raconter.
L’autre jour un joueur de D4 de mon club m’a dit que je n’avais pas le droit de jouer en competition avec mon bois car j’ai une palette oversize… …alors, de là à savoir qu’il doit obligatoirement porter des chaussettes.

1 « J'aime »

Oui, c’est pour ça que j’avais supprimé mon post, je m’étais rendu compte de ma méprise :crazy_face:

1 « J'aime »

Moi aussi je fais pareil, je laisse jouer sauf si le joueur a une volonté affichée d’enfreindre la règle et d’etre Irrespectueux