J'ai joué pieds nus en compétition

Je vois pas ce que ça te change à toi que le mec ou la nana en face joue pieds nus …

C’est quand même dingue ce genre de réaction …

Je ne comprendrai jamais le fait de vouloir empêcher le comportement d’un tiers, alors que ce même comportement n’impacte personne a part la personne elle même.

Jouer pieds nus sur un sol en salle peut éventuellement susciter des interrogations au niveau de l’hygiène : mycoses, verrues (contamination virale)… Je pense que, par principe, c’est récusé réglementaireent pour des raisons médicales pour tout sport d’intérieur…

1 « J'aime »

Gym, arts martiaux, danse…

Oui tu as sans doute raison mais c’est peut-être sur des recouvrements amovibles. Bien sûr je trouve parfaitement stupide la réclamation pour jeu pieds nus. J’aurais honte à leur place…

Perso, cela me serait égal qu’un joueur soit pied-nus mais je craindrais pour lui des blessures : risque plus élevé de chute car certains sols risquent d’être plus glissants pied nus qu’avec des chaussures ou à l’inverse, très abrasif quand je vois l’état de la semelle de mes chaussures après quelques mois à jouer sur le sol en béton de notre gymnase. Il peut aussi se blesser les pieds en marchant sur un sol pas très propre, assez courant dans nos gymnases où le ménage n’est pas le priorité !

pour la photo que tu as posté, j’espère que tu n’avais pas oublié ta raquette pour le soir en question…

(moi aussi, je peux me moquer…lol)

1 « J'aime »

j’ai joué une fois pieds nus car j’ai une chaussure qui avait craquée et je ne pouvais pas jouer avec une seule chaussure.
Personne n’avait rien dit sur le fait que je joue pieds nus.
Tout le monde s’était gentiment foutu de ma gueule…:woozy_face:

1 « J'aime »

Y a un mec celebre qui jouait avec une raquette en étant pied nu.

Moi je dis faut dire a willanders qu’il peut porter une réclamation pour avoir le titre a rolland garros 1983 qu’il a perdu contre yannick noah

1 « J'aime »

« En quoi ça te dérange si … »

Je déteste cette expression. Il y a une règle et pourquoi cherche t’on tout le temps des excuses et des arguments pour les outrepasser, jusqu’à même sous entendre que celui qui veut les faire appliquer est con…

La seule excuse valable comme le fait de porter un pantalon à la place d’un short c’est une raison médicale.

Si tu es du genre à suivre toutes les règles et à considérer que si elles sont édictées c’est qu’elles sont forcément justes et cohérentes, c’est que tu ne vis pas dans le même monde que moi je pense …

Il me semble que les “raisons médicales” que tu évoques sont quand même bien négligeables et sont à la libre appréciation de chacun. Si un mec veut jouer pieds nus je vois pas en quoi ça te change ton expérience de jeu, et si le mec se fusille le pied c’est son problème à LUI pas à toi.

Un peu de tolérance … et d’intelligence …

1 « J'aime »

Le règlement impose le port des chaussures, cependant c’est au juge-arbitre de la rencontre de tolérer (ou non) de ne pas avoir de chaussures.
Dans votre cas en départementale 4, j’imagine que vous n’aviez pas de JA officiel, donc le JA de la rencontre est par défaut le capitaine de l’équipe visiteuse. Il est donc le seul à pouvoir refuser que la joueuse joue pieds nus (je crois qu’en cas de blessure grave, la responsabilité du JA peut être engagée si l’on s’aperçoit que les règlements n’ont pas été respectés).

Cela dit, quand je suis JA et que j’ai un problème avec la tenue ou l’équipement d’un joueur, je lui fais remarquer tout de suite et pas 10 jours plus tard… :thinking: Idem pour le capitaine d’équipe adverse qui a la possibilité de faire une réclamation sur la feuille s’il n’est pas content.
L’attitude de votre adversaire est un peu insolente au vu de la différence de niveau et du score de la rencontre.

2 « J'aime »

A ce moment là, faut arrêter les règles tout court. Cela s’appelle la jungle ou le chaos.

Sinon tu peux aussi jouer en loisirs et à la plage.

1 « J'aime »

Sérieux, se prendre la tête sur un point de règlement de ce genre pour de la D4…
Dans ce cas, la majorité des matches ne peuvent être joués car a ce niveau, il n’y a pas de joueurs capables de faire des services réglementaires (et il n’y a pas qu’à ce niveau)

2 « J'aime »

De toute façon, ce genre de réclamation doit se faire au moment de la rencontre et/ ou à la fin sur la feuille de match avec les réserves au dos.

Même sans prendre en compte le motif de la réclamation qui est ridicule. C’est comme si deux semaines après tu te plains au comité parce qu’à au 2ème set de ton premier match,ton adversaire a fait un service faux, ou que sur la raquette de X il manquait 5 picots, ou que sa plaque n’était pas réglementaire. Ce type de réclamation doit se faire au moment du match ou au plus tard sur la feuille de match.

Et si la “tenue” de jeu ne posait pas problème et que les adversaires ne s’y sont pas opposés au moment du match alors la tenue de jeu était acceptée (et si c’est chez eux alors le JA est l’adversaire).
C’est un peu facile d’accepter la tenue de jeu/ raquette/ etc, et d’utiliser beaucoup plus tard le règlement a des fins perverses …

A partir du moment où le JA accepte une tenue/ raquette et n’impose pas à un joueur de changer, c’est que c’est toléré/ accepté.
A l’international, il y a bien des femmes voilées et avec pantalon et haut à manches longues (ce qui est contraire au règlement), mais comme c’est accepté par les JA, alors ces joueuses ont le droit de jouer.

Tant que le JA ne refuse pas une raquette/ tenue, alors celles ci sont normalement acceptées et valable.

Donc même en étant un obsédé du règlement et de le suivre à lettre sans faire preuve de bon sens et de fair-play, si le JA ne s’oppose pas, alors jouer sans chaussure est (je pense) parfaitement valable.

Après on dit que le tennis de table n’est pas un sport, il ne faut pas s’etonner.

Il y a toujours le bon prétexte pour ne pas respecter une règle.

2 « J'aime »

Argumente un peu plutôt que répéter en boucle :

"les règles c’est les règles et faut les respecter … bla bla bla "

Réponds au moins à ma question si tu veux bien :

Qu’est ce qui te dérange dans le fait qu’un mec joue pieds nus ??? pas vis à vis de lui mais vis à vis de toi !

Dans tous les sports c’est comme ça, plus on descend en niveau et moins on est strict avec le règlement, c’est normal.

Je ne suis pas l’auteur des règles et je ne vais pas une par une chercher à comprendre si le fait que le joueur en face ne les respecte vont m’affecter. Elles ne sont pas faîtes en fonction de moi. Et si tu veux aussi une autre raison, cela s’appelle le respect.

1 « J'aime »

Pour moi il y a les règles et l’esprit des règles.
Le règlement est important, mais je préfère utiliser ma logique et mon bon sens.

Si un de mes adversaire n’a pas le même maillot que ses coéquipiers, je ne vais pas lui imposer d’en changer (à quoi ça va me servir réellement à part jouer au casse couille).
Si sur la raquette d’un de mes adversaires il y a un petit morceau de plaque de 1 cm en moins sur les bords ou qu’il y a un petit trou sur sa plaque à cause d’un accrochage sur la table ou pleins d’autres raisons, je ne vais pas lui imposer de changer de raquette car je m’en fiche et ce n’est pas ça qui va donner un avantage à mon adversaire.

Comme on dit, chacun voit midi à sa porte. Je préfère faire confiance à ma logique plutôt que d’utiliser tous les vices du règlement.
Avoir une bonne base du règlement je suis complètement pour, mais tout n’y est pas parfaitement juste et adapté, et je ne suis pas prêt de faire une confiance aveugle en celui ci peu importe les circonstances.

Entre les plaques interdites, les services faux/cachés jouer pieds nus c’est un moindre souci