Pieds nus le risque de blessure est vraisemblablement majoré dans les types de déplacements du Ping. Par exemple au niveau des orteils… Donc, amha, éviter de jouer pieds nus dans toute la mesure du possible…
Bah tu ne crois pas si bien dire, l’ittf vient de faire passer une nouvelle règle pour autoriser d’autres couleurs que le rouge, on va voir apparaître du vert, du bleu, du jaune, du rose…
une réserve se pose avant le début de la rencontre sur les conditions de jeu, une réclamation se pose pour un fait de jeu.
là il s’agit bien d’une réclamation même si elle intervient un peu tard
Tes arguments de la première partie sont recevables.
Par contre, pour la 2è partie, il y a matière à discuter. Le sempiternel service réglementaire par exemple: peu de souviennent de la vidéo promo de l’ITTF par Wang Liqin à son “lancement”, l’esprit était que l’on oblige quasiment les joueurs à service de face pour pouvoir suivre toute le trajectoire de la balle lancée. Magistralement dévoyée, non ?
Niveau sécurité, est ce qu’il vaut mieux laisser un joueur jouer pieds nu ou lui imposer de jouer avec des chaussures de sport avec lesquelles il aura probablement bien plus de blessures ?
Je ne pense pas que le risque de blessure à jouer pieds nus soit si important.
Et pour continuer sur la sécurité. Une partie des joueurs jouent avec des chaussures de running qui sont conçues uniquement pour de déplacement vers l’avant. C’est pour cela qu’il n’y a pas de maintient latéral.
Si on faisait réellement attention à la sécurité des joueurs, alors ces chaussures devraient être interdite.
Pour moi, quand on est majeur, on est responsable. Tout comme le joueur qui a une grosse tendinite et qui joue quand même, ce sera son problème s’il se blesse encore plus.
J’ai fait du foot en jeune et je pense avoir eu beaucoup plus de blessures au foot que si j’avais joué pied nu au ping. Entre les coups de crampons sur le dessus du pied, dans les chevilles, etc. Jouer parfois sur des vieux terrains stabilisés où lorsque tu tombes mal tu finis avec les genoux et jambes en sang tellement le sol râpe.
Et même avec les chaussure, chaussette, protèges tibia, ça n’empêche pas vraiment toutes ces blessures.
On est des adultes responsables. Les petites blessures ça peut arriver. Tout comme, même en jouant en chaussure on peut se cogner la table (genoux, cuisses, etc).
Récemment en compétition, sur une balle plus courte que prévue (après un filet de l’adversaire), j’ai voulu la démarrer en top revers et j’ai effleuré le bord de table avec le dos de mon auriculaire. ça m’a enlevé un morceau de peau et ça a pissé un peu le sang et le chair à vif.
Est ce qu’on doit jouer avec des gants
Il y a probablement d’autres joueurs(ses) qui jouent pieds nus. Il serait intéressant d’avoir des retours sur le fait s’ils ont eu ou non plus de blessures en jouant pieds nus. Mais il est probable qu’il n’y en ait pas d’autres sur le forum. ça ne regroupe qu’une petite partie de tous les pratiquants francophones.
En double ça reste un problème quand même parce que si j’ai un partenaire en double pied nus je peux lui défoncer le pied
C’est très juste ! Déjà que j’ai maladroitement envoyé mon partenaire de double plusieurs fois dans les bâches, une fois dans le mur du fond et je lui ai balafré l’avant bras avec la tranche … Je n’ose même pas imaginer ce qui lui arriverait pieds nus
tu ne serais pas seb.c par hasard???
si toccata = seb c d’apres filou
je serai pas étonné … ^^
Non pas du tout.
D’après moi, et c’est à prendre avec des pincettes, d’autant plus que j’ai assez mal rédigé mon post l’évoquant, ce qui fait qu’on ne sait pas si je dis Toccata = Seb.c ou si c’est une forte supposition.
Et ce qui m’a fait très fortement supposer ça, c’est d’une part le tempérament, d’autre part les arguments, que ce soit sur la notion de règle et de son mode d’application et les arguments avancés notamment sur pourquoi ce ne serait pas si simple d’autoriser explicitement le booster (histoire des homologations). Et que des argumentations de ce style, on n’en croise pas des masses. Y a d’autres choses qui me me le laissent également penser.
Maintenant de là à ce que ma supposition soit vraie ou fausse…
ce qui est sûr c’est que toccata s’est inscrit 1 semaine après le dernier message de seb.c
une réincarnation électronique ?
Et là je vois 421 nouvelles réponses sur le sujet depuis ma dernière venue !!!
Je ne sais pas ce qui s’y raconte mais c’est beau.
sepultubob , un autre se…b
What ?
non rien une blague pourrie
Je me suis accroché mais j’ai pas pigé
C’est précisément un des autres éléments qui m’a fait tiquer.