J'ai joué pieds nus en compétition

Ce sujet, ça me fait penser au film Brazil… …vous avez le formulaire 46zb3 en 2 exemplaires pour avoir le droit de jouer :crazy_face::crazy_face::crazy_face:

1 « J'aime »

Cela ne doit pas être de mon age dsl😅

Un maillot identique c’est un minimum…

C’est un excellent film de Terry Gilliam de 1986 (je crois) avec De Niro, je te le conseille

1 « J'aime »

Mais tous ici vous dîtes préférer faire confiance à votre bon sens…
Ce que vous oubliez et qui moi, m’amuse en lisant le sujet… c’est que tous autant que vous êtes n’avez pas le même bon sens!
CQFD!

Après personne ne détient la verite😉

Justement, quand tu es dirigeant de club, tu commandes des maillots et là, régulièrement, tu ne retrouves pas le même modèle que la fois précédente car les marques et les fournisseurs renouvellent leurs stocks avec de nouveaux modèles et en plus, comme tu as des sponsors et qu’ils changent régulièrement car tu te donnes du mal pour en trouver, le flocage des maillots change lui aussi régulièrement.
Difficile dans ce cas, de faire en sorte que tout le monde ait le même maillot car cela voudrait dire, imposer aux joueurs d’en racheter un dès que tu en as des nouveaux ou augmenter les cotisations pour leur offrir à chaque fois et être derrière leurs fesses à chaque compétition pour s’assurer qu’ils ont pris le bon…

C’est déjà un peu le cas… Dans mon petit club, les gars qui jouent en d3 / d4 s’en tamponnent le coquillard du règlement précis, tant que l’ambiance est bonne, qu’il y a des bières / vin au casse-croûte, et que tu joues avec du matos / dans une salle à peu près correct.
C’est bcp moins le cas je crois dans les clubs plus compétitifs de la région. Bcp plus à cheval sur le règlement.

Oui, et ça ne me choque pas!
Il y a des clubs qui changent de maillots tous les ans! Ils n’ont pas forcément des adhérents plus riches!

oui mais l’idée ce serait de faire une (voire 2 ) divisions loisirs maximum
puis des compétitions plus sérieuses.

Ici il y a plusieurs ligues, et dès qu’on dépasse la ligue locale, c.a.d. par exemple on est au niveau de la ligue de Tokyo plutôt que des arrondissements, le règlement c’est le règlement. Il y a des gros tournois et plein de J.A. et assistants.

5 minutes de retard c’est la disqualification. Tout le monde a des dossards. et il faut écrire sur son dossard avec un format règlementaire. Tous les membres des équipes doivent jouer avec le même maillot. Il faut même 2 sets de maillots de couleur différente au cas où l’équipe adversaire a les maillots de même couleur ! Les remplacements doivent être notifiés à l’avance. Les dates limites d’inscription sont appliquées strictement. et caetera et caetera…le moindre écart disqualification

Tout ça pour dire qu’il y a que ce qui semble naturel à certains, et bien en aucun cas ce n’est universel.
Ca fait 20 ans que je vis dans ce pays, c’est parfois agaçant en tant que français mais finalement je trouve que ça a du sens

2 « J'aime »

En fait la taille et l’esprit général du club ont aussi leurs influences. Perso je n’ai joué que dans des clubs de grande taille, et de la nationale jusqu’à la plus petit division départementale, tout les joueurs ont toujours joué avec le maillot du club par automatisme. Dans mon deuxième club, il devait y en avoir un qui ne le faisait jamais en D4, mais il était un peu… disons particulier en tant que personne. Mais dans mon premier club et mon club actuel, je n’ai pas le souvenir d’exception.

Mais en fait, c’est souvent dans les clubs plus modestes où on rencontre ce type de cas, avec des tenues pas forcément règlementaires (voire des raquettes pas règlementaires). L’esprit dans certains de ces clubs est très loin de l’esprit des clubs dans lesquels j’ai pu par exemple évoluer, et c’est notamment ce qui explique que tous ne jouent pas avec le maillot de leur club.

Pour l’anecdote, il y a même un tout petit club dans mon ancien comité, je crois qu’ils n’ont pas de maillot. En tout cas, dans leur équipe 1 ou 2, je n’en n’ai jamais vu. Et niveau tenues pas règlementaires, là c’est la foire.

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte : les objectifs du club, la vision des choses du bureau, l’esprit dans lequel les joueurs jouent, et l’application de la règle par la ligue et le comité pour les divisions respectives. Et dans les clubs où il y a un esprit de compétitions (ceux où j’ai évolué par exemple), la règle de la tenue est appliquée, contrairement à d’autres clubs qui n’ont pas cet esprit, par exemple.

1 « J'aime »

Après quand on a un souci, comme le souci originel de ce topo… il n’arrive pas du jour au lendemain, il y a peut-être moyen d’anticiper le souci par une demande de dérogation aux comités par exemple!
J’ai vu l’image d’un joueur jouant pieds-nus aux France universitaires…
Personnellement, je trouve que c’est un scandale, c’est ridicule!
Je n’aurais pas jouer contre…
Faut arrêter le délire!
Mais je n’ai pas lu de postes critiquants cela!
En revanche, que n’ai-je pas lu sur ce topo, concernant la nécessité de s’adapter «intelligemment» au règlement, avant de le respecter!
Je pense que la seule adaptation intelligente du règlement, c’est d’abord chercher au maximum son respect!
Et là, on peut parler d’intelligence, sinon, c’est du détournement, à la sauce de chacun… avec des mots identiques qui décrivent malheureusement des méthodes et des résultats bien différents!

Je reste fidèle a moi même et je ne parle pas du tout au nom de tout le monde.
Je te laisse argumenter si mon bon sens ne l’est pas. Fais toi plaisir :wink:

Tu parles en ton nom comme chacun et vous parlez tous ou presque avec les mêmes mots!
Tu l’as remarqué, j’imagine…
«bon sens»
Donc je te le redis, sans te juger, ni juger ce que tu appelles «bon sens», qui sera différent, très souvent, du «bon sens» de ton voisin!
Cela explique les problèmes de notre société, de voisinage… Et autres!
J’ai l’impression que ce que je dis est du «bon sens», non…? :crazy_face:

1 « J'aime »

Justement, l’idée à été soulevée un peu plus haut par plusieurs intervenant (toi aussi du coup par la même occasion). Et si ça semble être la meilleure idée, le problème est le suivant : est-ce que les joueurs à ce niveau savent que cette possibilité peut être ouverte ? Ce qui m’échappe d’ailleurs, dans le cas exposé au premier message, c’est que le bureau du club n’ait semble-t-il pas informé l’intéressée de cette possibilité.

Bah on peut aussi détourner intelligemment le règlement ! (et je parle pas que de ping là) :sweat_smile:

Si tu veux jouer sur les mots, tu peux remplacer bon sens par ma logique ou ma manière de penser :wink:

Comme j’ai dit, si ce que je dis te paraît faux, insensé ou illogique, rien ne t’empêche d’argumenter.

Bon je te fais un cd,tu me fais un rv,on n’est pas couche​:hugs::hugs::hugs:

2 « J'aime »

Mais c’est ce que je fais, tu ne lis pas entre les lignes, là…
Ta logique, ne sera que rarement la même que celle de tes voisins!
D’où des problèmes que notre société rencontre, avec une adaptation personnelle aux règles, qui provoque des distentions de plus en plus visible entre les gens!
Tu trouveras ta logique meilleure que celle de tes voisins et réciproquement!

Si tout le monde avait le même bons sens, qu’est-ce qu’on s’ennuierait!

4 « J'aime »

T’as raison, là, on n’a pas l’occasion de s’endormir devant l’écran…

1 « J'aime »