Et ben moi je préfère très largement avoir de belles aires de jeu pour jouer qu’une équipe adverse où les joueurs n’ont pas tous la même tenue, quitte à choisir…
Dans l’absurde, que ce soit sur ce topic là ou d’autres, je crois que tu as suffisamment donné.
Non, c’était du 2ieme degré, il ne fallait retenir que l’absurde.
Lorsque tu rentres dans un gymnase, tu es capable de dire avant de commencer la compétition qu’il est aux normes ?
Que le sol ne va pas être dangereux, que l’éclairage est aux règles, etc… ?
Faut venir équipé d"appareils de mesure…
Perso, j’attends surtout de mes coéquipiers qu’ils utilisent le même produit de lavage textile. Ça me foutrait tellement en rogne de voir que leur tenue n’ait pas le même éclat que la mienne, que je demanderai leur exclusion pour une journée de championnat. Si, en plus, leurs chaussettes ne sont pas assorties, je les oblige à jouer pieds nus la suivante.
Monk sors de ce corps!!!
Bah t’es pas fou dis ! Jouer pieds nus ? Moi je te propose un truc :
Jouez tout les quatre pieds nus la prochaine journée, et raconte ça sur le forum. Surtout donne les noms. Avec le savon que va vous passer Toccata, vos tenues seront toutes éclatantes sur un parfait pied d’égalité.
C’est la comparaison qui est absurde: tu compares une tenue qui coûte quelques euros à un équipement sportif qui en coûte des milliers. Un chose simple demande de tels efforts, alors le reste…
Comment voulez vous obtenir des aides et des subventions si vous ne respectez pas des bases sportives pratiquées dans tous les sports ?
Je viens de regarder sur Wikipedia pour savoir qui est Monk. Je comprends ta blague maintenant . Désolé, ma culture TV est faible.
C’est étonnant car depuis le début tu es dans l’idée qu’il faut respecter le règlement coûte que coûte.
Que l’on doit nullement s’en écarter peu importe ce qu’il en est et son contenu, même s’il est peu adapté.
Je donne juste mon impression compte tenu de tes messages et de ta position sur le sujet. Tu ne sembles pas prêt à faire des concessions aussi minimes soient elles vis à vis des règles.
C’est pourquoi cela m’étonne que tu parles d’exceptions.
La culture tv on peut s’en passer,ça n’à apporte rien😆
moi ce que je retiens c’est que vu que ce sujet divise les pongistes, il y a peut être intérêt à créer deux types de club distincts, des loisirs et des clubs de compétitions… avec une application laxiste des réglements dans le 1er type et application stricte du règlement pour les deuxièmes.
comme ça tout le monde y trouverait son compte
Je trouve que nombreux ne cherchent pas à comprendre ce qu’il dit…
Mais à chercher la petite bête dans ce qu’il écrit!
Il prouve qu’il souhaite avant tout respecter le règlement, et en cas particulier d’impossibilité, dans certaines situations, s’adapter!
Mais uniquement quand le règlement ne peut être suivi!
Je regrette que beaucoup ne font que le chercher!
Et si comme il l’a dit, il y en a qui n’arrivent pas à comprendre qu’il est plus compliqué, voire impossible de mettre une salle aux normes! Il n’est pas compliqué, quand même, de faire en sorte que chaque membre d’une équipe même en D4 ait le même maillot!
Chacun joué comme il veut, après si problème, faut pas se poser de questions si’ça te reviens dans la g…
Ne t’inquiètes pas, j’ai été dirigeant de club pendant de très longues années, j’ai rétabli les finances du club qui étaient dans le rouge, multiplié par 5 le nombre d’adhérents et n’ai connu que des montées de divisions des équipes du club durant ma présidence, aucune descente.
Donc les leçons…
Après personne n’est habilité à donne des leçons aux autres😉
C’est interdit dans le reglement du forum ?
Dans ce cas, il faudrait l’appliquer
Bon on va être mal😆
Libre à ceux qui le veulent de faire un scandale parce qu’un joueur adverse a une fois oublié son maillot et que ça tombe le jour où tu le rencontres. Perso, je m’en fiche.
Évidemment que c’est mieux quand les joueurs ont leur maillot, mais ce n’est pas pour autant que je vais être obsédé par des détails anodins qui ne vont pas impacter le résultat des parties de ping.
Libre à ceux qui le veulent d’être intransigeant avec tous les points du règlement. Perso, ce n’est pas mon crédo et je préfère faire confiance à mon bon sens
Les autres je ne sais pas, mais pour ma part, j’ai compris la même chose que toi : application de la règle sauf impossibilité technique (la salle par exemple).
Maintenant, sur le fond, je ne suis pas spécialement en désaccord avec Toccata, même si pour ma part, une histoire de maillots, bon… je m’en tamponne, et ça me viendra pas à l’idée d’aller consigner ça sur une feuille de match en D4.
En fait, en théorie, il a raison, en pratique, tout le monde à ce niveau là ne suit pas la règle strictement, et à moins que le comité décide d’appliquer strictement la règle (comme indiqué dans une intervention précédente), on n’y peut rien. Et en pratique, ce n’est pas dans l’esprit des joueurs à ce niveau-là d’aller insister sur ce point-là, qu’ils vont considérer comme anecdotique.
Par contre, sur la forme, il y a certains de ses arguments qui n’ont clairement pas de sens, parce qu’il vire directement dans des situations extrêmes et absurdes, et ça par contre, c’est critiquable.
Sur le fond, je suis d’accord avec lui, sur la forme, je ne le suis pas.
Et si il veut une issue favorable aux positions qu’il défend, moi j’en vois une : que les ligues et comités appliquent le règlement qu’ils ont rédigé. Parce que je ne suis pas convaincu que simplement marteler “l’esprit du sport” et “on fait du tennis de table et pas du ping-pong” soit pertinent, enfin pas pour tout le monde.
Mais des leçons vous lui en donnez tous! Quand c’est pas pire! Il manifeste un avis, une vision différente! Il a le droit…
Tu as été président alors tu sais qu’à certains endroits mettre une salle aux normes est impossible! Il faut une volonté politique supérieure!
Alors qu’un maillot identique, il faut une volonté politique de la direction du club!
C’est pas au même niveau!