Tu oubliés autre chose:hugs:
Autant ca serait le mieux si va nu pied demandait une dérogation , un certificat médical ou je ne sais quoi pour entre guillemet dire "voila c’est officiel , pour x ou y raison je dois jouer comme ca "
Autant refuser un joueur pour ce motif si la personne explique pourquoi c’est comme ca , j’ai du mal a comprendre.
Apres bien sur que tout dépends aussi comment elle l’expose. C’est sur que si elle arrive bien nu sans rien dire et que quand on lui fait la remarque elle se braque donne aucune explication et dit que c’est comme ca et pas autrement et qu’on a qu’a être tolérant .
Limite je pense que je suis capable d’accepter n’importe quelle entorse a la regle si 2 conditions sont respectés : 1) ca n’apporte pas d’avantage a celui qui ne respecte pas la regle 2) la personne qui veut enfreindre la regle a une raison justifiable de le faire.
Apres bien sur qu’il faut respecter au maximum les regles (fin du moins celles applicables) mais bon entre ceux qui ont “des raisons” de pas les respecter et les entorses qui pour moi ont tellement peu d’importance que je prefere ne pas batailler dessus (pantalon de jogging au lieu de short par exemple , apres si le mec débarque en chemise hawaienne et tong je fais la remarque hein)
Les mêmes à qui tu laisses passer la tenue vont servir faux, prendre des pauses à n’en plus finir, etc…
Ou d’autres se permettront de tels abus, argumentant du passe droit qu’a bénéficié le joueur.
Il n’y a plus de légitimité.
Ahhhh, l’ordre et la discipline, rien de tel pour faire avancer le monde…
Avec tout ça, on peut bâtir des empires qui durent 1000 ans, c’est bien connu.
exact , le christianisme existe depuis 2000 ans.
Bel exemple d’ordre et de discipline… …sans plus de commentaires, ce forum ne s’y prête pas.
Sophisme de la pente glissante.
voilà, c’est fait, j’attends la réponse
Ben ça c’est pas moi ! ce n’est pas mon modus opérandi !
ça dépend comment on voit les choses.
Une cheville qui a été habituée toute jeune à marcher pieds nus et chevilles non tenues, a eu le temps d’acquérir une musculature efficace…comme les kenyans qui courent les marathons…
Ma grand-mère portait un corset rigide avec baleines qui quand elle se baissait restait “tout d’un bloc”. Du coup, aucune musculature dorsale ni abdominale, donc obligation de porter le corset jusqu’à la fin de ses jours.
Tiens, la v’là ta bouteille dans l’aire de jeu :
Seize partout.
(Désolé, j’avais pas de sujet approprié, c’était un message à caractère informatif pour rester hydratés par temps chaud)
Pour le cas du maillot trop petit, j’ai eu le cas en tant que JA sur une rencontre de N1. Le joueur est venu me voir en me disant que le maillot de son équipe était trop petit et qu’il souhaitait jouer avec un autre maillot. Je lui ai demandé s’il avait le maillot de l’équipe sur lui, il me l’a montré, et je l’ai autorisé à jouer avec un autre maillot. N’oublions pas que le JA est aussi là pour qu’une rencontre se déroule du mieux possible, et s’il y a un problème de tenue, il est plutôt censé laisser jouer, mais faire un rapport sur la feuille de rencontre, et ensuite la commission sportive décide des suites à donner. Sur un problème de tenue, l’équipe fautive risque au plus une amende, mais on ne la fera pas perdre sur le tapis vert pour ça.
En ce qui concerne un joueur qui joue pieds nus, là je suis plutôt circonspect, car il y va aussi de la sécurité du joueur. on a vite fait de se couper la plante des pieds, de se blesser en glissant et en se cognant au pied de la table, etc… Donc quelque soit le niveau de la compétition, j’aurais plutôt tendance à interdire au joueur de jouer, non pas parce qu’il ne joue pas en tenue réglementaire, mais bien parce qu’il risque de se blesser.
La réponse du « sage » mais attention certain(e)s pourraient te qualifier de JA intégriste sans QE
Aaaaaaaa!!! Merci platane ! quelle sagesse
JA iNTéGriStE sAns QE !
Tu peux développer ?
C’est une vanne de ma part Francis ! Je pensais que le post de Derf ne t’avait pas échappé.
C’est vrai qu’à force de répéter qu’il faut suivre les règles, ça peut devenir répétitif. Tu as donc pris la bonne solution pour continuer à t’opposer : t’attaquer aux mots utilisés.
Quel talent ! j’admire ! c’est un métier !
Les mots ont un sens et peuvent être blessants. Moi aussi j’ai ma sensibilité
Ensuite, le débat n’est pas ciblé sur ta personne. Il ne faut pas en prendre ombrage. Tu n’es qu’une illustration pour poser une problématique : le respect de la tenue vestimentaire. C’est comme faire un concert sans sa tenue de spectacle.
Moi aussi j’ai pratiqué longtemps une activité artistique qui exigeait de la rigueur et de la discipline, mais aussi du sentiment. Ce n’est pas incompatible.
Oh les jeux de mots de Takkyu sur le forum : indispensables et drôles !
merci de ton soutien, mais il y en a d’autres qui en ont par dessus la jambe…