J'ai joué pieds nus en compétition

non non il y a plein de musiciens aussi sur ce forum par exemple ici
https://forum.tennis-de-table.com/t/pongiste-guitariste/

Ça vient peut-être aussi du fait qu’en musique, il n’y a pas d’adversaire à battre, tu ne joues pas contre quelqu’un mais plutôt avec la personne, dans un but commun.
Mais content qu’une personne extérieure puisse soulever le problème de l’ambiance du forum.

1 « J'aime »

Je suis quand même impressionné de constater comment cela tourne au mélodrame.
A un moment il faut un peu arrêter avec le côté écorché vif .
C est aussi dingue de à chaque fois tout ramener au fait d être musicien , faire du violon, d ailleurs violoniste à tendance à faire de même .
C est juste mon avis.
Par contre , en quoi la compétition est obligatoire?
C est tout à fait possible d aimer un sport, s amuser à l entraînement, en loisir, sans faire de compétition.
Et à l entraînement chacun à la possibilité de faire ce qu il a envie.
D ailleurs à titre perso je m amuse nettement plus à l entraînement que en compétition.
Il faut parfois relativiser, ne pas ce préoccuper des autres, et ce faire plaisir .
Mais la compétition, ce n est pas une obligation.
Il faut aussi comprendre qu il y a des règles de sécurité à respecter, vis à vis des assurances … être pieds nus, cela augmente les risques d accidents à mon avis ( j ai une salle où le sol est pour moi complètement incompatible)

3 « J'aime »

En musique, quand tu montes dans les niveaux et qu’une place dans un orchestre est libre, ou qu’il faut passer des concours internationaux, il y a aussi une compétition féroce, voire même au sein des orchestres pro.
J’ai déjà entendu des trucs incroyables.
Dans les orchestres amateurs, c’est comme dans le reste de la population, mais tu as raison, on travaille dans un but commun.

Vous avez tous raison sans doute. voilà, c’est dit.

En même temps c’est le Nord Pas De Calais, vous buvez tellement de bières avant, pendant, après les matchs que vous en mettez systématiquement partout. Tu m’etonnes que le sol est incompatible pour jouer pieds-nus tellement que ça doit glisser.

Si t’ajoute ça avec la forte consommation de welch, ça doit pas aider tellement le sol doit être gras.

Comment ça c’est faux ? Comment ça c’est un cliché ? L’ami de mon pote qui a un cousin très éloigné par alliance par sa belle mère avec un illustre inconnu qui a lui même l’ami d’un frère qui a son cousin qui est pongiste dans le NPDC m’aurait menti ?

Pour info, me concernant ma consommation d alcool est inexistante .
Par contre pour le welsh , la c est une autre histoire :grin:.
Mais je parle d un sol propre , qui malgré tout reste glissant

1 « J'aime »

Rien que pour tout ça, un jour je viendrai faire un tournoi dans ta région. Un jour… :grin:

Non mais ohhhh ! Je me trouve en plein tournoi dans les Hauts de France et non dans le NPDC. Ta relative méconnaissance de la géographie administrative m’étonne pour un futur brillant notaire. :wink:
Alors le welsh est plutôt consommé pour renforcer sa couche de graisse en Automne Hiver. Quant à la bière, entre 4 et 6 degrés selon le choix du jour, elle constitue un apport hydrique et céréalier indispensable par cette météo outside supérieure à 30 degrés et inside avoisinant les 35 degrés.
Tout le monde loue la qualité nutritive des merguez, du filet américain facilement assimilable, du fromage hollandais réservé à l’exportation et de la mayonnaise à la densité supérieure au savon de Marseille… Et personne ne se plaint de la bière, largement préférée aux boissons soi disant énergisantes, sur les conseils de quelques médecins et kinés pongistes ici présents. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sur ce, je vous présente mes excuses pour ce H. S et vous laisse débattre joyeusement (ou pas) sur la nécessité de tolérance au ping … Ou pas

2 « J'aime »

C’est parce qu’à l’origine j’étais contre les nouvelles régions, et je le suis toujours. Comme pour la Nouvelle Aquitaine. Pour moi y aura toujours l’Aquitaine, le Limousin et le Poitou-Charentes. Le pire étant l’AURA ! Alors que là où commence l’Auvergne s’arrête la France, c’est un non-sens !

Pour les qualités nutritives et gustatives de vos produits régionaux, je n’ai aucune intention de les remettre en cause. Même qu’un tournoi sera l’occasion pour de profiter de tout ça.

Quant à préparer l’hiver, je me prépare toujours des l’hiver précédent, et je continue sur toute l’année. :sweat_smile:

Et bière > à boissons énergisantes. Et on dit chocolatine.

Sur ce HS plein de belles paroles…

1 « J'aime »

Je plaisantais @anon75794511, comme tu sais le faire dans la plupart de tes posts. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je sais je sais, mais je ne m’interdis pas de rebondir pour autant. :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai d’ailleurs compris que tu blaguais quand tu as écris « futur brillant notaire », là j’ai tilté. :joy:

1 « J'aime »

Et puis je parlais d’ambiance de forum. Il se trouve que c’est de violon qu’il s’agît mais si tu veux je peux le dire autrement :
Dans l’autre forum ou je gravite, forum de…on va dire de trottinette ou de pétanque par exemple…j’ai trouvé de l’empathie, de la sympathie, de l’écoute, de la bienveillance…
Voilà, tu es content, pas de violon. Je parle juste d’ambiance. C’est ÇA le sujet de mon post.
Tu sais, on parle de ce qu’on vit et de ce qu’on connait.
Je vais avoir du mal à te causer de pétanque (par exemple)

2 « J'aime »

Et sinon, tu joues avec quoi comme boules ?

j’ai le droit de signaler pour ca ?

Des obut à picots, excellent pour inverser l’effet des boules adverses

faut voir avec violoniste18 :joy_cat:

1 « J'aime »

:+1::joy_cat:

Non, parce que là, sur ce propos, j’affirme détenir la seule vérité, la vraie. Et attention, tu te situes dans l’ancien bailli du Limousin, y en a qui s’y sont fait peler le jonc pour moins que ça.

Donc tous les représentants des forces de l’ordre qui on déjà fait quelque chose d’interdit au code de la route doivent démissionner !
Ça va devenir compliquer :joy: