J'ai joué pieds nus en compétition

Écoute, je te laisse dans ton délire de comparer le droit des femmes avec l’application d’une règle aussi basique que la tenue sportive.

Pareil que Big, noooon !!!
Il ne faut pas céder devant l’intégrisme pongistique !!!
C’est juste un bruit de pas…
En fait, on s’amuse à se contredire, mais on s’aime tous, à part certains :rofl::rofl::rofl:

A part la partie « ne pas s’entrainer » ou comme le dit @anon9185657 c’est pas toujours possible, pour le reste je suis d’accord avec toi.

Disons qu’a moins que ses coéquipiers soient d’accord avec ce comportement « je m’en fous », la plupart des compétitions étant par équipe c’est quand même le but d’une compétition de jouer pour gagner et c’est aussi un minimum de respect envers les adversaires.

Imagine que tu te déplaces de 30/40km un dimanche matin, que tu n’affrontes que 3 adversaires qui ne jouent pas sérieusement ou balancent leur match, ça va vite devenir chiant pour toi :wink:

2 « J'aime »

@va-nu-pieds36, j’ai cru lire que tu étais infirmière, à l’hôpital il y a des règles/protocoles et là tu les respectes (y compris pour la manière de se chausser).
Et y compris sur la route aussi puisque tu nous parles du permis à point :wink:

Et bien au tennis de table c’est pareil et c’est juste ce que certains soulignent, qu’on essaye tous le plus possibles de les respecter et ça évitera les problèmes ici ou en compétition :blush:

C’est pas une question d’intégrisme, terme que je trouve d’ailleurs très fort voire déplacé.

2 « J'aime »

Ton raisonnement se tient surtout à partir d’un certain niveau où le JA est neutre et les infrastructures mieux adaptées.
Dans beaucoup de cas, le JA n’est qu’un formalisme de la feuille de match car il s’agit d’un joueur, (capitaine de l’équipe) et n’a aucune formation de JA.
C’est mon cas, j’ai repris il y a 2 ans et je me suis retrouvé capitaine d’équipe (sur 2 phases) plus pour des aspects pratiques que techniques.
C’est donc bien souvent des joueurs qui décident.

Après j’ai constaté que beaucoup de petits clubs n’ont pas d’infrastructure adaptée et jouent dans des salles des fêtes et autres locaux de la ville, pas spécialement adaptée (carrelage, bas de plafond, pas de recul…) et on fait avec…
Les règlements sportifs ne sont pas rédigé en prenant en compte les problématiques des amateurs mais pour le plus haut niveau, il y a donc forcement des règles qui sont plus ou moins applicables (locaux…)
Pour ma part, les règles de jeu sont les mêmes mais il faut être plus souples sur les conditions environnementales.

Je comprend un peu mieux ta “rigueur” à appliquer strictement le règlement. Cela te permet de mieux différencier le “bon” pongiste, celui qui pratique le “tennis de table”, et le “mauvais” pongiste, celui qui pratique “le ping-pong”.

Après chacun à son avis sur le respect du règlement et ils sont tous valable.

Sinon, j’ai déjà joué un gars qui n’avait pas de plaques homologués (pas de marque, pas de logo) et pas de maillot de l’équipe. Il était 500 et commençait à peine et venait dépanner une équipe (au dernier moment) dont un joueur était absent. Il venait découvrir la “compétition” (en D3).
A appliquer le règlement, il n’aurait même pas pu jouer : plaques et maillot.
Il a tout perdu, mais il est parti content de sa soirée.

C’est ça aussi le ping, des échanges humains avant qu’un simple compétition et des résultats.

3 « J'aime »

d’accord avec toi : je viens, je joue en chaussures, j’ai trop mal au bout de 2 minutes alors je sors et je rentre chez moi…et alors je décide de quitter ce sport qui n’est pas pour moi. Il n’y a donc plus rien à débattre puisque c’est ce que je fais.
(mauvais exemple le boulot : je travaillais en tongs, et ça n’a jamais posé aucun problème)

Pour résumer de façon la plus courte ce sujet: quand le quotient intellectuel tente de s’opposer au quotient émotionnel (ou vice versa)…

1 « J'aime »

Et à ce sujet, la science donnerait plutôt raison au quotient émotionnel de nos jours…

1 « J'aime »

Ce n’est pas un mauvais exemple, dans ton boulot tu ne travailles pas pieds nus car tu as réussis à trouver chaussures qui conviennent. Je pense qu’il y a aussi quelque part une solution pour le ping :wink:

Un jour quelqu’un(e) va dire, j’ai de trop grosses fesses, de trop gros seins, donc je joue « cul nu » ou « topless » car je ne trouve pas de shorts ou tshirt à ma taille ? :joy:

1 « J'aime »

ça va trop loin tout ça, oubliez moi

un modérateur pourrait-il ôter mon profil, je ne sais pas comment le faire

je savais que ce sujet allait déraper, et c’est en partie ma faute, je dois le reconnaître.
une seule femme perdue parmi autant d’hommes bien lourds avec leur comique … trou-pied !

1 « J'aime »

Ne t’inquiète pas, la population pongiste du forum n’a rien à voir avec la population pongiste tout court !
Ici on a des intellectuels, ou en tout cas des gens qui ont du mal à projeter leurs émotions derrière leur écran et l’anonymat, c’est pourquoi ils peuvent tenir un raisonnement très rationnel, eux qui n’ont pas vécu la situation avec leurs émotions.
Surtout continue de t’amuser en D4 en jouant pieds nus, tu ne rencontreras que très peu de joueurs qui s’en plaindront.

1 « J'aime »

Tu as pris un excellent exemple : je joue du violon avec un petit handicap au niveau des mains et personne jamais personne n’a eu l’idée de vouloir m’en dissuader…et j’avance
Il y a des milieux plus tolérants que d’autres

1 « J'aime »

Pas exactement, je ne pense pas que le milieu du violon soit plus tolérant que celui du ping, les gens n’ont juste pas les mêmes réactions derrière un écran qu’en réel quand ils prennent de plein fouet l’émotion.

1 « J'aime »

C’est clair que si c’est Gal Gadot qui me demande si elle peut jouer pied nu, je laisse faire. Du bon sens pratique !

Le milieu du ping est aussi tolérant ou intolérant que les autres, comme déjà dit par d’autres, les forums regroupent bien souvent les plus passionnés donc les plus extrêmes dans leurs positions.
Surtout, n’arrête pas le ping pour ça, fait toi plaisir, j’ai envie de dire “prends ton pied” et n’écoute pas les grincheux.

ma réponse est claire . le jour où je rajoute une substance qui change les caractéristiques de mon revêtement , même si ça ne dépasse pas les 4 mm , je sais que triche et donc je rends ma carte d’arbitre puisque je ne suis plus apte à remplir consciemment mon rôle.

2 « J'aime »

bien vu, merci.

1 « J'aime »

Je ne sais pas. Je gravite dans un forum de musique où je trouve tolérance, empathie, sympathie, entraide, bienveillance…
C’est l’inverse d’ici, nous ne sommes que des filles et en
ce moment il n’y a qu’un garçon.
Je n’irai pas jusqu’à affirmer que c’est pour cette raison car je risque de relancer un tout autre débat avec d’autres débordements.
Et puis un exemple ne suffit pas pour devenir une règle.
Au bout d’un moment nous finissons par nous rencontrer pour jouer ensemble, les amitiés se nouent. C’est une sorte de famille. Un paradis que je n’ai vu nulle part ailleurs sur le net.
Donc je n’ai pas l’habitude d’être traitée de la sorte.
Trop sensible sûrement (c’est pour ça que je suis musicienne)