J'ai joué pieds nus en compétition

Le juge arbitre ne le fera pas. Il est responsable. Qu’est ce qu’il se passe si un joueur se blesse ? Se coupe le pied ? Glisse car il y a de l’eau sur l’aire de jeu ?

Les règles ne sont faites pour emmerder les joueurs

1 « J'aime »

Simple question Toccata/seb.c : est-ce que tu es JA ? Je ne te le demande pas pour décrédibiliser ton propos au cas où la réponse soit non, mais parce que je veux te poser une question d’ordre pratique.

Je ne sais pas en quelle division tu joues, mais admettons : tu es JA et joueur, et on va dire que tu joues dans une division genre D1, PR ou R3 (dans les trois cas, l’enjeu n’est pas bien grand). Et là, t’as un joueur qui débarque pieds nus, et qui t’explique que du fait de la formation de son pied, il ne peut pas jouer avec des chaussures de ping comme nous, et celui-ci n’a pas à sa disposition de paire de chaussures sur-mesure pour le ping. Dans ce genre de cas, que fais-tu ?
Variante : même cas, mais tu es JA neutre cette fois-ci ? (Oui, il y a des JA qui se dévouent pour juge-arbitrer en basse division même en tant que non joueur)
Variante 2 : même situation, mais cette fois-ci, tu as un joueur qui se présente avec un maillot différent de celui du club. Que fais-tu en tant que JA joueur ? Ou neutre ?

Bonjour
Ce que je comprend pas aucune chaussure de tennis ou de sport ne conviennent
Alors dans la vie de tous les jours vous faites comment vous marchez pas 365 sur365 nu pied

3 « J'aime »

Lis le premier message du topic, et tu verras que ça porte sur une personne, la compagne de @violoniste18, qui semble-t-il, a une formation du pied très atypique. Dans la vie de tout les jours, je ne sais pas, mais d’après violoniste, au ping en tout cas, aucune chaussure ne convient à la forme de pied de sa compagne, ce qui obligerait, dans l’absolu, à ce qu’elle en ait des sur-mesure.

Il se passera la même chose que si ça arrive à un joueur qui se blesse/se coupe (avec quoi?)/glisse car il a de l’eau (ou pas d’ailleurs) sur l’aire de jeu… avec des chaussures? Tu penses que ça n’arrive jamais?

Certes mais raisonnement éventuellement pas tout à fait rigoureux. Accident avec chaussures : responsabilité non engagé de l’arbitre car le règlement officiel stipule que le jeu se fait avec chaussures. Accident sans chaussures … c’est l’arbitre qui a autorisé le non-port de chaussures, contrevenant le règlement … et donc, peut-être, contestations possibles notamment si le joueur est mineur… Pas si simple malgré les apparences …

Bof je ne suis pas juriste mais ça m’étonnerait pas mal qu’un arbitre se retrouve pénalement ou civilement responsable des actions des joueurs.
Et je suis à peu près sûr qu’un juge peut totalement outrepasser ce qu’à décidé (sportivement) un arbitre pour établir des responsabilités pénales ou civiles.

Si l’arbitre autorise un facteur favorisant d’un accident - en l’occurrence jouer pieds nus - cela ne m’étonnerait pas du tout qu’il puisse être juridiquement mis en cause par exemple, comme je l’évoquais plus haut, par un représentant légal d’un mineur. Ce qui n’était d’ailleurs pas du tout le cas évoqué par le créateur du sujet. Voici la 249 ème participation à cette longue disgression sur la problématique de la " Règle et de ses transgressions ", sujet au demeurant très intéressant dans notre société actuelle …

1 « J'aime »

Bonjour les pongistes :wave:

Je me présente, je suis le sujet des posts concernant cette Rubrique, c’est à dire la conjointe de violoniste 18.

J’ai lu tous vos posts avec intérêt, et j’ai pris beaucoup de plaisir à cela, vous m’avez bien fait rire, et j’adore ça :+1:
Mazette…250 posts…je ne me savais pas si célèbre, vu mes grandes performances pongistiques :smile_cat: !

Je voudrait tout d’abord remercier tout ceux qui possèdent le bon sens nécessaire pour comprendre la situation et qui m’ont soutenue dans ces conversations.
Merci aussi à l’un d’entre vous qui a noté à plusieurs reprises que les dommages qui pourraient survenir à mes pieds nus seront certainement plus importants dans des chaussures inadéquates : c’est tout à fait exact.

Je voudrais aussi remercier tous ceux qui me donnent des tuyaux pour trouver des chaussures adéquates. Ceci dit, à 61 ans, croyez bien que mes recherches en ce domaine ne datent pas d’hier, et que je les renouvelle régulièrement dans tous les domaines sportifs. Seules les chaussures à doigts de pied manquent à mon marathon d’essais.
J’ai aussi tout essayé en dehors des chaussures de sport : chaussettes à picots et autres tongs ou sabots. Des idées, je n’en manque pas.

Merci aussi à ceux qui me proposent de fournir un certificat médical :
-“Bonjour docteur, pourriez-vous me remplir un “certificat MÉDICAL” qui atteste que mes pieds ont une forme différente de la moyenne des pieds ?” :joy_cat::joy_cat::joy_cat:

A propos de “l’écoeurement” de l’un d’entre vous concernant la vue des pieds (et ce n’est qu’à lui que je m’adresse), ne pensez vous pas que je pourrais éprouver de l’écoeurement en voyant les ventres très proéminents dépasser des maillots, ou la vue de la raie des fesses lorsque la personne se baisse ? Maintenant, si l’écoeurement concerne la propreté des pieds, réfléchissez à ce que vous faites de vos chaussures de sport après utilisation : vous les mettez dans un sac étanche pour qu’elles ne soient pas en contact avec le sac ni avec vos vêtements ? non ??? alors ça y est, votre sac et vos affaires sont contaminés par la saleté de vos chaussures. Il va vous falloir tout javelliser. Notez que je ne parle pas ici de ce qui se passe lors d’une vulgaire envie de faire pipi en cours de journée compétition, ni des balles que vous jetez dans vos sacs et qui ont passé la journée à toucher le sol.

Je suis un peu longue, mais il y a cependant deux points qui n’ont pas été évoqués ici.

1. Les dommages irréversibles que je pourrais causer, faute de la couche de caoutchouc règlementaire sous les pieds, aux revêtements des salles de sport. :joy_cat:

2. et là c’est beaucoup plus sérieux :
    S’il faut fournir un certificat “médical” qui atteste d’une forme de corps différente, les médecins n’ont qu’à bien se tenir car avec les fesses trop ou pas assez fessues, les seins trop petits ou trop gros, les ventres trop proéminents, les bras trop courts, les genoux cagneux…ils ne vont pas être au chômage.

Au fait, là, vous ne voyez pas venir ?
Écarter quelqu’un, pour “coller” au plus près d’un règlement, à cause de la forme de son corps…ça ne s’appellerait pas…voyons…de la DISCRIMINATION ?
Ce que me propose ce monsieur si soucieux du règlement, c’est que je quitte purement et simplement ce sport pour cause de corps pas dans la NORME !!!
C’est sympa pour une débutante de se voir accueillie de la sorte !
On pourrait donc laisser jouer des grands, des gros, des maigres, des handicapés, des gros seins, ou des petits, des grosses fesses…et on ne pourrait pas laisser jouer des pieds trop larges sous prétexte que le commerce ne fabrique pas de chaussures adéquates ?

Bon, je m’arrête là.
Merci à tous de votre intérêt.

7 « J'aime »

Pour ce qui est de la propreté : vos mains ne touchent pas le sol, et selon vous elles seraient plus propres que des pieds nus par terre.
Eh bien vos mains ramassent sans cesse des balles qui passent leur temps à tomber par terre. Elles sont donc contaminées. Avec ces mains contaminées, vous allez faire pipi, en vous tenez votre sexe avec vos mains…zut, celui-ci est à son tour contaminé. Et peut-être même que vous ne vous lavez pas les mains en sortant, ce qui fait qu’en plus d’être contaminées par les saletés du sol, les mains le sont par votre urine.
Et avec ces mains là, vous attrapez le manche de votre raquette…et peut-être même vous êtes-vous gratté l’oeil entre les deux (crac : un orgelet en préparation !)…et peut-être même serrez-vous la main à un ami.
Mais quand vous regardez vos mains, elles vous semblent plus propres que des pieds nus par terre.
Pas de chance, je suis infirmière, le propre et le sale, c’est la base de mon métier, et vous n’imaginez même pas ce que je peux observer autour de moi comme comportements extrêmement sales sans même que les gens s’en rendent compte.

Merci beaucoup Yokozuna pour ton idée très généreuse.
Ce ne sera pas nécessaire, j’ai demandé une dérogation officielle au président de la FFTT nationale, pour ne plus être embêtée sur ce sujet, et surtout pour faire cesser cette discrimination.
Il va être ravi le coco d’écoper d’un problème à 471 points :joy_cat:

Mais que peton faire ?

2 « J'aime »

La discrimination ! Ouah carrément !!! J’espère que c’est de l’ironie car ceux qui vivent de la vraie discrimination vont te rire au nez :disappointed:

Les droits et les devoirs vont de pairs. Et quand une personne veut faire exception à la règle et imposer un choix sans concertation en s’octroyant un droit que les autres n’ont pas, c’est elle qui est discriminante.

Tu utilises les arguments des intégristes qui crient à la discrimination parce qu’on leur impose de suivre les règles.

1 « J'aime »

Autant je trouve son propos assez excessif, certes. Parler de discrimination, je trouve que ça va assez loin.

Autant ce serait marrant si t’étais pas le premier à sortir des trucs absolument surréalistes. Y en a quand même un ici qui a trouvé moyen de parler de chaos et de jungle au sujet du non respect d’une règle qui ne dérangeait personne lors d’un match de D4 soi-disant parce que dans ce cas là, autant se passer du règlement pour le tout. Alors niveau propos excessifs, t’es sacrément bien placé.

Et en attendant, je t’ai posé plus haut une question pratique, à laquelle tu n’as pas répondu.

2 « J'aime »

Il a peut-être bloqué tes messages, c’est utile quand on n’aime pas la contradiction :upside_down_face:

2 « J'aime »

Bienvenue à toi
C’est courageux (ou est- de l’inconscience ???) de ta part de venir te frotter aux intégristes de la petite balle.
D’ailleurs, fais attention, en te frottant, tu risques de chopper plus que des microbes :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Y a moyen de bloquer les messages ? Si c’est ce qu’il a fait, c’est son problème après tout, mais si c’est utilisé comme une façon de refuser toute discussion, étrange conception d’un forum. :roll_eyes:

Même les bouffons dans mon genre peuvent balancer un truc intelligent. Parfois.

Oui, un mec avait montré comment faire il y a quelques semaines

D’accord. Bah en tout cas ça c’est une fonction que je n’utiliserai jamais.

va-nu-pieds36 a fauté , elle doit être sanctionnée . Par exemple … d’une mise à pied .

2 « J'aime »